Ce site est une reproduction de www.hammerfest.fr. Il N'EST PAS affilié à Motion Twin (les créateurs d'Hammerfest).
Il n'est pas possible de jouer à Hammerfest ici. Plus d'infos.
Cliquez sur un drapeau pour changer de site : 🇫🇷  🇪🇸  🇺🇸
Jouer
Réfrigérateur
Quêtes
Score
Mon compte
Plus de Parties
Parrainage
Déconnecter
Forum

Forum > L'arbre de Wanda la Pomme > fil de discussion

Vos idées pour Noël

Niveau Pyramide : 1 1154
lundi 16 nov. 2009 22:05
1212

Coucou les hammerfestians.

Je me baladais insouciamment, au hasard des pages de l'intraweb, quand je me suis rendu compte d'un fait absolument impossible à ignorer : c'est bientôt Noël. Enfin, c'est dans un mois et demi, mais tout le monde en fait déjà un foin pas possible.
Qui dit Noël dit bien sûr sapin, guirlande, grosses boules et cadeaux. Cadeaux ?

Le drame : les cadeaux ! Chaque année, c'est la galère. Entre le papy, la mamy (s'ils vivent encore), le papa, la maman, les gosses, les amis pénibles, les frères et les soeurs, il est difficile de trouver un don généreux et désintéressé qui puisse plaire à tout le monde.
Heureusement, si vous avez moins d'une quinzaine d'années, un bricolage moche et inutile ravira tout le monde. Tout le monde connaît les fameux cadeaux que l'on oblige les papas et les mamans à recevoir une fois par an à l'occasion de leur fête : il n'y a aucune raison qu'ils soient seuls à en profiter.

Mais voilà, lorsque vous avez, admettons, une trentaine d'années, il est mal vu de débarquer chez des amis avec un collier de nouilles ou une boîte de camembert savamment décorée pour en faire une boîte à bijoux. Ils feront exprès de rater la dinde pour se venger, et ça, c'est inadmissible. Et j'en reviens à ce que je racontais au début, avant de me faire grossièrement interrompre par ma sainte personne : cadeaux ?!?

Bon, moi, j'ai trouvé le truc. Enfin, j'en ai trois :
1° Je suis un geek : je reste chez moi et je bouffe une dinde seule
2° Le moule à caca est un cadeau qui ravira petits et grands : j'en ai déjà offert sept, qui font toujours autant plaisir.*
3° Je demande de l'aide aux hammerfestians.

Nous voilà donc au but de ce topic, il était temps. Quelles sont vos astuces pour Noël ? N'hésitez pas à en parler, cela donnera des idées aux autres (moi, je m'en fiche, j'ai le moule à caca.*)

J'en profite pour poser des questions plus simples :

- Budget moyen alloué à Nowail = 650€. Vous aussi ?
- Vous faites quoi cette soirée ?
- Dinde ou raclette ?

Voilà, à vous.

* : ça existe !

Edit Rollerfou : désolé Kans, même si j'ai trouvé cela très drôle, ce lien n'est pas autorisé;) Il renvoi à bien trop d'autres liens ...

Et chance pour vous, ils livrent en France. Si vous n'avez pas d'idée et que vous avez un entourage peu constipé du cerveau (et un jeu de mots gratuit), n'hésitez pas, c'est 20$ je crois.
Le plus drôle est de le répéter à haute voix. Je ne m'en lasse pas.
Le Panthéon ! 1
mardi 17 nov. 2009 08:00
109 70
70

Je suis plutôt chanceux, je n'ai que quatre cadeaux à offrir cette. (Mère, père, grand-mère, frère.)

Après ce que je vais offrir c'est un autre problème... Boîte de chocolat pour ma tendre mère, bouteille relativement bonne pour mon cher père, un gadget marrant pour ma grand-mère chérie et pour mon frère... Un plein d'essence? (Il pose toujours problème ce fatidique garnement, je ne sais jamais quoi lui faire don pour fêter ça...)

Budget moyen alloué à Nowail = 650€. Vous aussi ?
Étant donné mon jeune âge, je me contente d'une cinquantaine d'euros au grand maximum. (Oui, quand on ne reçoit pas une paye à la fin du mois c'est bien difficile de faire plus...)

Vous faites quoi cette soirée ?
Je quitte ma belle Lorraine pour ma demeure dans les Alpes... Ce n'est pas très passionnant mais ça change les idées au moins...

Dinde ou raclette ?
Ni l'un, ni l'autre! Ce sera fruits de mer & poularde. 8O

70
109 70
Niveau Pyramide : 1 1154
mardi 17 nov. 2009 16:45
1212

Ah oui, effectivement, j'avais oublié les classiques bouteilles de vin et ballotins de pralines ! 8O

Sinon, j'en profite pour rajouter une question (car un topic créé par moi ne peut pas se faire sans une touche de pessimisme) : quel est votre pire Noël ?
Niveau Pyramide : 4 --
mardi 17 nov. 2009 17:02
c'est pas la foule:innocent: ....

mon pire noël?tous!je vois mon cousin!

comme cadeua j'aurai le livre du siteduzero!:youpi: et peut-être un code,peut-être...:innocent:
Le Panthéon ! 1
mardi 17 nov. 2009 17:07
quel est votre pire Noël ?

Pas le dernier, celui d'avant je crois... Ça avait gueulé, résultat, passé la soirée sur le PC...

Sinon pour noel j'offre pas de cadeaux, j'en demande pas non plus, j'aime pas les fêtes commerciales :?
Niveau Pyramide : 1 1814
mardi 17 nov. 2009 17:21
Pire je sais pas.

Mais le meilleur ça sera largement celui ci, je vais revoie mon cousin, cousine, tonton et tata que javais pas vu depuis 1 an et demi^^

Ils sont partis vivre à mayotte, au téléphone, il a dt que ça faisait 1 an et demi qu'il avait pas mit de pul :lol:
mardi 17 nov. 2009 19:01
Personnelement, J'alloue une cinquantaine d'euros pour noël, partagés entre mes parents et mes deux frère...
Cet année, je sens que ce sera livre de fantasy pour le père (un bon a me conseiller ?), livre de philosophie d'intello pour ma mère, range-couteau vaudoo (où tu plante les couteaux dans un corps humain en PVC, très marant ! ) pour un frère, et... Moule à Caca pour l'autre !
:youpi:
mardi 17 nov. 2009 19:32
:D Je n'en suis pas encore au stade d'offrir des cadeaux (à 17 ans ... :D)

Pire Noel : Chez mon père, on était tous les deux, quand il avait divorcé. Je l'ai vu pleurer pour la première fois de ma vie... :huh:

Meilleur Noel : Tous ceux qu'on fait chez ma mère :D (les autres avec mon père sont sympas aussi mais pas autant). Y a toujours une grande partie de la famille, surtout mon couzin que j'aprècie enormément :)

Sinon niveau diner c'est :
:fleche: MENU 01 (chez mama) :
Apericubes, champagne, toussa [Apéritif]
Toast à différents patés, tarama et oeufs de lympes. [Appéritif 2 :D]
Saumon fumé, foie gras, ptites bouchées [entrée]
Dinde, ou Canard, ou plateau de fruits de Mer [Plat]
GROS GATEAAAUX [Dessert]

:fleche: MENU 02 (chez papa) :
Gateaux appéros (bacon, cacahuètes, chips) [Appéritif]
Toast à différents patés, tarama et oeufs de lympes. [Apperitif]
Plat aléatoire, mais très bon :) [Plat]
GATEAUUUUU !!! [Dessert@]

Personnelement la nouriture m'importe peu, je pourrais manger nouilles\saucisse à noél, tant que y a une bonne ambiance c'est génial :youpi:
Si j'aime noel, c'est parcequ'il y a les vacances qui vont avec :D

Idées cadeau : Un jeu vidéo pour les jeunes (bien coté dans l'actualité)
mardi 17 nov. 2009 20:36
Heu... le pire Noaïl... dur de s'en rappeler. En fait je me souviens d'un repas avec les gens de ma famille vraiment pourris, mais pas sûr que ça soit à Noaïl.

Bah le meilleur c'est chaque année :D Lay truc qui brillent, lay tontons qu'on voit que 2 fois par an, les vacances, lay caudeau... c'est super chaque année :)

Sinon niveau cadeau je sais pas trop. J'ai déjà quelques idées : 1046 pour mon papa et ma maman (histoire que je profites également du cadeau :lol: s'ils rangent pas trop bien la boite), 1 boîte de Playmobil sympa (je précise, parce qu'elles sont pas toutes sympa les boites :( <<== dixit un ancien fan de Playmobil) pour ma p'tite soeur, et 2 mangas (Chocolla et Vanilla T1 & T2) pour ma moyenne soeur. Soit x euros (je sais, j'ai la qualité d'être très précis :) ).
Le Panthéon ! 1
mardi 17 nov. 2009 21:18
102 1197
1197

tarama
Préparé par les parents Passage ? :wink:
Quand je manges du tarama c'est toujours préparé par ma mère et c'est méga-bon :P
Sinon, pour rester dans le sujet, à Noël, bah cette année ça va pas être trop gai enfin comme depuis que mon grand-père n'est plus là...
Avant, c'étaient les meilleurs Noëls que je passais, on réunissait toute la famille du côté de ma mère (une soixantaine) et on faisait une grande fête, en bretagne dans la maison de mes grands-parents.
Le pire Noël que j'ai passé c'était juste avant qu'il nous quitte, on a fêté Noël au MacDo... :innocent: Disons que c'est pas vraiment ce que j'appelle un joyeux Noël, surtout qu'on venait d'apprendre qu'il ne lui restait plus longtemps... (cancer)
Bref...

14 Rafalon 14
mardi 17 nov. 2009 21:28
:D Non c'est de l'industriel aux oeufs de cabillaud et c'est extra aussi :lol:
(ma mère ne sait pas le faire soi même.)

Sinon je peux te donner la recette du nutella : des noisettes et de la bonne humeur :)
page 1/2
< début | précédent | 1·2 | suivantfin >