Comme cette période est une période faste, je crée plein de topics chez Wanda. Hop.
Comme cette période n'est pas si faste que ça quand même, je ne trouve que des titres moisis. J'aurais bien aimé y glisser un jeu de mots ou une quelconque facétie, mais force m'est d'admettre qu'à force de réflexion, je ne trouve rien.
Mais là n'est pas le but du topic. J'ose espérer que vous l'aurez compris en lisant le titre, auquel cas je me pose de sérieuses questions quant à votre état mental.
D'ailleurs, vous savez très bien que l'on va parler d'instruments de musique, alors pourquoi m'amusé-je à pondre une introduction aussi longue qu'inutile et pleine de vide ? Et bien parce que c'est avant tout MON but dans ce topic : créer de longues intros (aussi vides qu'inutiles, le saviez-vous ?)
Et pour cela, il me fallait un prétexte. Je regarde autour que moi, et que vois-je en premier lieu ? Une batterie ! D'un côté, difficile de la louper, elle prend le tiers de l'espace de la pièce, les deux tiers restants étant occupés par mon PC et moi (oui, je m'étale beaucoup).
Me voici donc avec l'idée de poster un sujet parlant de vos affinités avec vos instruments de musique, mais pas que ! Avec vos partitions, avec vos compositions, avec le groupe de rock dont vous faites partie, louant à prix très avantageux le garage de l'oncle Binette pour répéter. Mais je m'égare.

Tant de questions qui ne peuvent demeurer sans réponse, vous en conviendrez.
Pour ma part, je reste classique : je joue de la batterie depuis maintenant quatre ans (débuts sur une Century bordeaux, puis récemment une Pearle Forum violette du plus bel effet, avec double pédale et autres accessoires aussi utiles pour frimer que pour jouer).
De la basse depuis deux ans (de marque Vintage, pas de photo. Je pense acheter bientôt une Gibson Thunderbird)
De la guitare, depuis au moins quatre mois (une guitare acoustique Stagg tout ce qu'il y a de plus basique, je pense faire l'acquisition prochainement d'une ESP F-2E ou une ESP F-401FM)
Par contre, j'envisage sérieusement de me mettre prochainement à la contrebasse ou à la cornemuse qui, malgré sa mauvaise réputation et le kilt, est un instrument que je trouve très agréable.
Côté composition, j'en suis strictement incapable : non seulement je n'ai jamais fait de solfège de ma vie, mais je ne sais pas imaginer une mélodie sans que celles que je connais déjà et que j'apprécie me viennent automatiquement à l'esprit (j'ai une très mauvaise mémoire visuelle et événementielle, mais pour l'audition, c'est la joie). C'est lourd.
Et toi donc, Hammerfestian ?
PS : Oui, bon, je parle beaucoup pour pas grand-chose. Par contre, l'histoire du prétexte est totalement fictive : je tenais réellement à discuter de ça avec vous et je cherchais des choses à dire.
PPS : Ça manque de smileys :