C'est pour ça que j'ai penché vers la musique par ordinateur, car tu peux créer ce que tu veux beaucoup plus facilement et tu peux changer les paramètres de tes instruments pour leur donner le bruit désiré. Si j'avais continué en piano et que j'avais fait de la création dans ce domaine, bien sûr ça aurait été plus restreint. 1 instrument versus des centaines et des centaines pour composer, le choix est simple.

Je veux me contenter de créer de la musique qui satisfont à mes inspirations. J'ai un ÉNOOORME penchant pour l'électro: trance normale ou psychédélique (Infected Mushroom est un de mes groupes fétiches que je trouve absolument incroyable autant au niveau technique qu'imaginatif et mélodique), trip hop (rythmique hip hop avec plein d'autres styles intégrés, genre l'electro, le downtempo, le lounge, le jazz, etc., rien à voir avec le hip hop populaire

Lorsque j'ouvre iTunes ou que je vais découvrir de nouveaux artistes sur Internet, je suis toujours dans un processus d'analyse de ce que j'écoute, même si souvent je contemple aussi bien sûr

C'est un des projets de ma vie. Quitte à travailler comme commis dans un magasin en side-line, je veux également faire ça de ma vie, sinon je n'aurais pas un programme de 350$ pour faire de la création sonore sur ordi. Je ne risque pas d'envoyer mes créations à de grands labels plus tard, étant donné que la grosse machine de la mode cherche des artistes pop, hip hop et house. AUCUN de ces styles m'intéresse.

Là par contre je stagne, mais je me dis que je termine un diplôme d'études collégiales à la fin du printemps qui vient. Après cela, je vais pouvoir m'y coller. Mais plus j'y pense, plus je me dis que la culture musicale du Québec n'est pas DU TOUT propice à développer les genres musicaux que j'aime, donc je vais peut-être déménager je ne sais où au cours de ma vie pour mieux réussir et avoir une plus grande clientèle de gens qui aiment ma musique

Je me donne beaucoup de temps pour faire tout ça par contre.