Ce site est une reproduction de www.hammerfest.fr. Il N'EST PAS affilié à Motion Twin (les créateurs d'Hammerfest).
Il n'est pas possible de jouer à Hammerfest ici. Plus d'infos.
Cliquez sur un drapeau pour changer de site : 🇫🇷  🇪🇸  🇺🇸
Jouer
Réfrigérateur
Quêtes
Score
Mon compte
Plus de Parties
Parrainage
Déconnecter
Forum

Forum > L'arbre de Wanda la Pomme > fil de discussion

La musique et vous

Le Panthéon ! 1
mardi 08 déc. 2009 06:21
J'ai parlé que j'utilisais FL Studio pour faire de la création sonore mais je n'ai même pas parlé de mes trois années jadis passées à jouer du piano. J'ai arrêté il y a quatre ans et des poussières car je n'aimais pas "jouer" d'un instrument de musique en tant que tel. Moi c'est plutôt la création.

C'est pour ça que j'ai penché vers la musique par ordinateur, car tu peux créer ce que tu veux beaucoup plus facilement et tu peux changer les paramètres de tes instruments pour leur donner le bruit désiré. Si j'avais continué en piano et que j'avais fait de la création dans ce domaine, bien sûr ça aurait été plus restreint. 1 instrument versus des centaines et des centaines pour composer, le choix est simple. 8O

Je veux me contenter de créer de la musique qui satisfont à mes inspirations. J'ai un ÉNOOORME penchant pour l'électro: trance normale ou psychédélique (Infected Mushroom est un de mes groupes fétiches que je trouve absolument incroyable autant au niveau technique qu'imaginatif et mélodique), trip hop (rythmique hip hop avec plein d'autres styles intégrés, genre l'electro, le downtempo, le lounge, le jazz, etc., rien à voir avec le hip hop populaire :D), underground (mélange d'électro industriel *bave*, cyberpunk *ff7 baveee*, darkwave *bave de frissons juste à entendre le nom du genre*, ou même gothique), le lounge (la musique de circonstance si on veut, genre de l'ambient, jazz, downtempo, etc.. Café Del Mar est une compilation à découvrir, ou sinon j'écoute très très très trrrrès souvent des soundtracks de jeux, notamment de Squaresoft) ainsi que d'autres genres. J'ai toujours écouté un peu de métal (j'ai été à un Metalfest bondé de groupes talentueux dernièrement). Sinon je commence à découvrir du J-Pop et du punk/ska à l'occasion. Je préfère le punk irlandais au punk normal.

Lorsque j'ouvre iTunes ou que je vais découvrir de nouveaux artistes sur Internet, je suis toujours dans un processus d'analyse de ce que j'écoute, même si souvent je contemple aussi bien sûr :P. Par analyse, je veux dire que je regarde comment sont bâties les chansons que j'écoute, j'essaie d'indiquer les instruments et je vais bidouiller sur FL Studio pour voir comment sont travaillés les effets sonores des instruments pour en arriver avec tel ou tel rendu, et je vous assure que c'est vraiment compliqué, parce qu'une fois cela accompli, tu peux te considérer comme un VRAI artiste musical! Je veux vraiment m'épanouir là-dedans plus tard, pas pour rien que je vais étudier en création sonore à partir d'automne 2010.

C'est un des projets de ma vie. Quitte à travailler comme commis dans un magasin en side-line, je veux également faire ça de ma vie, sinon je n'aurais pas un programme de 350$ pour faire de la création sonore sur ordi. Je ne risque pas d'envoyer mes créations à de grands labels plus tard, étant donné que la grosse machine de la mode cherche des artistes pop, hip hop et house. AUCUN de ces styles m'intéresse. 8O

Là par contre je stagne, mais je me dis que je termine un diplôme d'études collégiales à la fin du printemps qui vient. Après cela, je vais pouvoir m'y coller. Mais plus j'y pense, plus je me dis que la culture musicale du Québec n'est pas DU TOUT propice à développer les genres musicaux que j'aime, donc je vais peut-être déménager je ne sais où au cours de ma vie pour mieux réussir et avoir une plus grande clientèle de gens qui aiment ma musique :P

Je me donne beaucoup de temps pour faire tout ça par contre.

16 1069
Niveau Pyramide : 1 1814
mercredi 09 déc. 2009 14:10
:) J'ai décidé de mon cadeau de noël : Le Yamaha MM6 !
(vous noterez au passage le talent du gars qui présente le piano :D )

Avec un piano pareil (coutant 530€ neuf en moyenne) Je pourrais pet être oser vous faire une démonstration un de ces quatres :D

Car celui que j'utilise actuellement date de plus de 7 ans et les sons ne sont plus très réalistes et beaucoup moins agréables à l'écoute que ceux proposés actuellement. Puis faut bien que je change un jour non? :D
Donc voila...j'avais envie de le dire c'est tout :lol:
Le Panthéon ! 1
jeudi 10 déc. 2009 13:22
Viens en Europe mOOn's, l'électro y est très appréciée, surtout en Belgique, Hollande et France. Perso je suis un grand fan d'électro également, je serais ravi d'écouter tes créations:)
Niveau Pyramide : 2 4687
lundi 14 déc. 2009 13:04
Viens en Europe mOOn's, l'électro y est très appréciée, surtout en Belgique, Hollande et France. Perso je suis un grand fan d'électro également, je serais ravi d'écouter tes créations:)

Moui, mais, si je puis permettre hein, un gros berceau de l'electro en europe, c'est le royaume unis aussi! :o

Bah oui!

Acid jazz, trip hop, et tout!

Perso, j'irais là bas pour faire de la zik. La france, laspécialité, c'est plutôt :

BOUM BOUM BOUM BOUM BOUM BOUM BOUM BOUBOUBOUM !etc,...

:D
Niveau Pyramide : 1 1814
lundi 14 déc. 2009 18:11
:keepcool: Je reçois mon MM6 aujourdhui! çà va être très bon! :youpi:
Le Panthéon ! 1
jeudi 17 déc. 2009 15:12
perso je jouais du luth en coquilles de moule...
je me suis mis au pianoil y a peu et j'ai arrêté il y a plus peu.
(je sais pas si vous avez bien suivi...)
102 1227 daortir 1196 111

big daortir is watching you83 .
mercredi 23 déc. 2009 14:01
J'ai ma nouvelle guitare!

*saute partout*

*super content*

C'est de la balle!

Y'a pas à dire, un bon clou,ça le fait grave! :keepcool:
vendredi 01 janv. 2010 18:10
moi aussi j'ai ma gratte!!