Ce site est une reproduction de www.hammerfest.fr. Il N'EST PAS affilié à Motion Twin (les créateurs d'Hammerfest).
Il n'est pas possible de jouer à Hammerfest ici. Plus d'infos.
Cliquez sur un drapeau pour changer de site : 🇫🇷  🇪🇸  🇺🇸
Jouer
Réfrigérateur
Quêtes
Score
Mon compte
Plus de Parties
Parrainage
Déconnecter
Forum

Forum > L'arbre de Wanda la Pomme > fil de discussion

La musique et vous

Le Panthéon ! 1
lundi 02 avr. 2012 22:26
Bravo Crapaud ! :D

Juste, quels sont les morceaux que tu as dû jouer ?
Parce que vja001 dit bien :
Les morceaux que tu as cité sont pour certains assez contemporains, mais j'aime bien !mais je ne vois pas à quelle citation il fait allusion. :P

Sinon moi, de mon côté, je travaille une étude de Rachmaninov, le 1er mvt de la sonate n°6 de Prokofiev et un prélude et fugue de Bach (le 16ème). Pour vous dire que j'en chie ! :o

94
Niveau Pyramide : 1 1272
mardi 03 avr. 2012 00:42
Ah, la citation est issue d'un autre topic, ou on avait un peu fait du HS (ici). :P

La week-end passé, j'ai eu mon concert "de fin d'année", où j'ai joué à deux pianos avec mon prof sur des Steinway. :o
C'était génial, un sentiment incroyable, comme si le piano m'aidait activement. Magique ! :huh:
Bon, on a joué les mvts 2 et 3 du concerto de Ravel, donc ça a compensé. :lol:
Niveau Pyramide : 1 1272
mardi 03 avr. 2012 00:49
Oh, et je viens d'écouter les morceaux sur lesquels tu travailles, et je confirme : ce n'est pas de la tarte (ni du gâteau (il me semble que quelqu'un a fait cette blague récemment (et j'ai le vague souvenir que c'était Crapaud (mais je ne suis absolument pas sûr)))). :P
Le Panthéon ! 1
mardi 03 avr. 2012 07:01
Si si, c'était moi. :P

Donc, pour mon examen, j'avais joué la Plainte Calme de MESSIAEN, les Danses Roumaines n°4, 5 et 6 de BARTÒK et une Bagatelle "Souvenir" de SIBELIUS. ^^

Et là, je vais faire les Danses Roumaines n° 1, 2 et 3. :o
Le Panthéon ! 1
mardi 03 avr. 2012 21:26
Moulins, t'as les mêmes cheveux que le mec dans le Prokofiev ? :D

Moi pour ma part, je bosse rien, mais je joue (la tare de l'élève, quoi que ça fait 7 ans que je suis plus élève, en piano ...) Asturias, de Albéniz (pas besoin de le présenter hein), nocturnes de Chopin, etc, tout ce qui fait plaisir à jouer quoi :D

Le contemporain, dans le sens "contemporain" (yeah !) j'ai jamais vraiment aimé ça, genre Rachmaninov, Debussy ... Par contre j'aime bien Partiels (Grisey), mais ça, c'est un tout autre genre de contemporain (paye ton option musique au bac quand même u_u")
Le Panthéon ! 1
mardi 03 avr. 2012 22:16
Moulins, t'as les mêmes cheveux que le mec dans le Prokofiev ? :D
Ouais, un peu dans le même style, pourquoi ? :P

Sinon, je vois que je ne suis pas le seul à déchiffrer des morceaux pour moi au lieu de travailler les morceaux donnés par mon prof. :o
Le Panthéon ! 1
mardi 03 avr. 2012 22:20
Ca fait 7 ans que j'ai plus de prof en fait, j'suis en totale autonomie :innocent:

Ca m'a pas empêché d'apprendre à jouer du Chopin, du Beethoven, du Coldplay, du Yann Tiersen (Rue des Cascades <3, j'ai joué ça toute l'année au lycée l'année dernière pour mes potes xD), du Wim Mertens etc ... Tout ça quoi :D

Et c'est pas toujours des plus simples ....
Le Panthéon ! 1
mardi 03 avr. 2012 22:25
(Petite précision : à part en "classique", j'ai pas de partitions, tout à l'oreille (d'où le "c'est pas toujours des plus simples" xD))
page 7/7
< débutprécédent | 2·3·4·5·6·7 | suivant | fin >