Ce site est une reproduction de www.hammerfest.fr. Il N'EST PAS affilié à Motion Twin (les créateurs d'Hammerfest).
Il n'est pas possible de jouer à Hammerfest ici. Plus d'infos.
Cliquez sur un drapeau pour changer de site : 🇫🇷  🇪🇸  🇺🇸
Jouer
Réfrigérateur
Quêtes
Score
Mon compte
Plus de Parties
Parrainage
Déconnecter
Forum

Forum > Les secrets de Tuberculoz > fil de discussion

[AIDE] Questons existentielles

Niveau Pyramide : 1 1814
jeudi 14 janv. 2010 18:38
Voici quelques questions que je me pose depuis un certain temps déjà:

Qu'est ce qui définit la vitesse d'éjection d'un vortex:

Je m'explique, quand je sors de la dim 6, je me suis apperçu que certaines fois, je suis éjecté loin du point d'arrivée , mais certaines fois, je tombe sans avancer si vous voyez ce que je veux dire.

Du même style:

Qu'est ce qui définit l'éparpillement des cristaux provoqués par 20

Quelquefois, ils sont très éparpillés et glissent très vite certaines fois ils restent sur place.

J'ai testé ces questions plusieurs fois (des centaines même) et je n'ai trouvé aucune conclusion satisfaisante.

Pour la dim 6, j'ai testé de courir sur le vortex, ou d'y aller lentement, en appuyant sur la flèche de gauche ou de droite pendant le chargement, mais rien y fait , les résultats sont toujours différents. Mais vous avez-vous remarqué quelque chose?

Pour le 20 j'ai testé prendre par le bas, par le haut, par la gauche et la droite en courant dessus ou en avancement lentement, en attendant qu'il clignote. Mais là non plus, aucun résultat.

Une troisième question, je me suis aperçu que à l'entrée des niveaux les fruits n'étaient pas toujours à une position fixe. Je m'explique avec un exemple simple: le niveau de la dim 43 avec les bombis croisés (ou décroisés).

J'ai donc testé 2-3 niveaux et j'ai remarqué que 2 ou 3 positions de fruits au départ étaient disponibles par niveau.

Mais, par exemple, au niveau 51 , la poire 2 est toujours à la même place, quoi qu'on fasse, par contre quand on peut arriver sur un niveau par la gauche, la droite ou le milieu, les positions des fruits changent (exemple de la cachette des carotteux ou la position des blobs est très bien définie) Quand j'entre par la gauche, il y a souvent la position blob 2 devant le téléporteur alors que si j'entre par le milieu , c'est le blob 1 qui se pointe devant le téléporteur mais en étant un peu plus éloigné que la position du blob 1 dans l'autre cas. Bon j'espère que tout le monde à compris.

J'ai également testé le fameux niveau de la dim 43 1203 avec les bombis. Et sur 10 expériences selon une méthode bien précise, j'ai réussi 10 fois à les décroiser (je vous dirai comment plus tard sachez notamment que ce n'est pas seulement en entrant par la gauche ou par la droite)

Ce qui me conduit à la théorie suivante:
Les positions et les déplacements initiaux des fruits dès l'entrée de niveau dépend certainement de l'endroit ou on tombe (ou on se téléporte dans le cas d'un 108 12 11 )

J'espère que ce que j'aurai dit vous fera réfléchir sur ces problèmes, j'espère que je trouverai un moyen de comprendre ce casse tête (surtout ma troisième théorie).

Je reste persuadé que nous n'avons pas encore découvert tous les mécanismes, en émettant des hypothèses, on contribue peut être à une avancée dans la découverte des mécanismes régissant les cavernes d'Hammerfest, voilà Kaha a découvert de cache ennemis, GlobzOsiris a découvert le mécanisme des lettres CRISTAL alors pourquoi pas vous?

102 111 113 Djedjidja 114 1050 1157
Le Panthéon ! 1
jeudi 14 janv. 2010 18:45
Bin sachant que les ennemis pourchassent Igor sans relache :lol: si Igor tombe a gauche, il y a plus de chance que les ennemis aillent a gauche, idem quand on tombe a droite, non?
Pour le vortex, j'en sais rien mais pour le 20 c'est surement aléatoire ;)
Le Panthéon ! 1
jeudi 14 janv. 2010 18:49
Je m'explique, quand je sors de la dimension 06, je me suis aperçu que certaines fois, je suis éjecté loin du point d'arrivée, mais certaines fois je tombe sans avancer si vous voyez ce que je veux dire.
Si tu as des 7 ou si tu es en Mode Tornade ou Cauchemar, tu seras éjecté plus loin que si tu es pieds « nus ».

Quelquefois, ils sont très éparpillés et glissent très vite certaines fois ils restent sur place.
C'est une simple question de hasard. Comme pour l'apparition de cristaux bleus, verts, rouges ou jaunes.

Je me suis aperçu qu'à l'entrée des niveaux les fruits n'étaient pas toujours à une position fixe.
Je serais de ton avis pour l'idée de tomber à un certain endroit pour changer leur position initial mais cela ne s'applique pas à tous les niveaux.
Au niveau 43.04, je vais à chaque fois un peu à gauche du « NIVEAU SUIVANT » et les Bombinos sont systématiquement décroisés... Ou, du moins, dix-neuf fois sur vingt.

1238 Nonoleboss
Le Panthéon ! 1
jeudi 14 janv. 2010 19:37
Je suis d'accord sur le fait que la vitesse à laquelle un Vortex nous expulse dépend de si on a des 7 22 ou non, ainsi que du positionnement dans lequel on tombe dans le vortex (il m'est déjà arrivé de plonger dedans en tombant, et de ressortir poussé vers le bas, très vite :wink: ).

Le 20 a une apparition de 1000 tout à fait aléatoire si je ne me trompe pas, même si, je crois que certains facteurs jouent un rôle (nombre de FPS peut-être ?).

Au niveau du placement des fruits, j'ai remarqué que la direction dans laquelle regarde Igor, est inverse chez les fruits 8 fois sur 10 (sauf dans le cas d'un niveau comme le 34). Mais je ne pense pas que le positionnement subit par 108 influence la position des fruits, étant donné que c'est la position de réapparition lors de la mort d'Igor. Après tout, ceci n'est qu'hypothèse...

96 Maxadona, cherchant désespérément la réponse à ce que dit Djedjidja !
Niveau Pyramide : 1 1814
jeudi 14 janv. 2010 21:21
Au niveau 43.04, je vais à chaque fois un peu à gauche du « NIVEAU SUIVANT » et les Bombinos sont systématiquement décroisés... Ou, du moins, dix-neuf fois sur vingt.

Je pense que ce sont juste des coïncidences. ;)
Mais comme quand on a une théorie, on exclut tout ce qui ne la valide pas pour garder tout ce qui la confirme, on a l'impression que la théorie est vraie.
Le Panthéon ! 1
jeudi 14 janv. 2010 21:45
Je viens de tester l'hypothèse concernant la vitesse dite d'"expulsion" à travers le vortex sortant de la 6.0 ! J'étais en possession des 7 et j'ai approché tout doucement du vortex, pas à pas, et j'ai quand même été expulsé très loin à la sortie... Ce qui peut resulter que l'objet possédé est un facteur qui peut faire varier cela.

Disons que Igor se déplace de 4 unités par secondes, et qu'avec les 7 de 6 unités/seconde, cela signifie que la vitesse d'Igor augmente de 50%, donc, multiplié par 1,5, ainsi que l'expulsion du vortex se fait jusque 6 unités par rapport à la position de départ, on multiplie la distance par l'augmentation de vitesse.

Formule : (Vitesse normale/Vitesse Boostée) x Nombre d'unités de l'expulsion

Si l'on fait donc le calcul dans cette situation : (4/6) x 6 = 9

Ce qui signifie que par rapport à la vitesse Boostée, la force de l'expulsion sera elle aussi multipliée par 1.5, soit 50% !

Ceci n'est qu'une simple théorie, il faut encore vérifié si le cas concorde avec les Vortexs positionnés de Face. :)
Le Panthéon ! 1
jeudi 14 janv. 2010 21:52
(4/6) x 6 = 9 :wink:

faudrait revoir ce passage...

106 Cab' 107
Le Panthéon ! 1
jeudi 14 janv. 2010 22:01
C'est (6/4) x 6 = 9 :lol:

Excusez-moi de cette petite erreur, et merci Cab' :)
Le Panthéon ! 1
jeudi 14 janv. 2010 22:08
Peut-etre que ce que je vais avancer est complètement, mais je suis presque sûr que la position des fruits a l'arrivée d'un niveau ne change jamais, mais que la direction dans laquelle ils vont changent... Non?

Après, je n'ai aucune idée sur ce qui influence la direction... ou en tout cas, aucune idée attestée.
Le Panthéon ! 1
jeudi 14 janv. 2010 22:14
Et bien j'ai encore réfléchi à ma thèse qui expliquait que la position des fruits ne changeait jamais lorsque l'on prenait un 108 car il s'agit d'une position bien définie. Mais peut-être que le temps passé dans le précédant niveau peut aussi influer sur le temps pendant lequel les fruits ont pû se déplacer (je sais, personne sur Hammerfest ne sait voyager dans le temps :wink: ).

Je voudrais aussi signaler qu'il manque un I dans le titre Questions existentielles. 1127
Le Panthéon ! 1
jeudi 14 janv. 2010 22:49
Je vais vous donner les faits sur la vitesse d'expulsion d'un vortex.

Prenons le vortex de sortie de la dimension 6.

Si Igor marche vers le vortex, il sera expulsé à X unités de longueur. Si Igor ocurt vers le vortex (donc avoir des :item7:), il sera expulsé à 2X unités de longueur, donc deux fois plus loin.

Cependant, et j'ai pu le vérifier des dizaines de fois, lorsqu'on met Igor en mouvement horizontal, à l'arrêt, Igor n'arrête pas de bouger sec. Le mouvement doit être freiné. Vous remarquerez donc que Igor continue de bouger de quelques millimètres après avoir lâché la touche gauche ou droite.

J'ai souvent été dans la dimension 6 avec Igor qui court, et j'ai appliqué le principe du frein. Comment j'ai procédé? J'ai simplement couru vers le vortex mais avant d'entrer dedans, j'ai lâché la touche gauche. Ainsi, Igor freine avant d'entrer dans le vortex. Or, parfois, avant que le frein ait complètement terminé, Igor entre dans le vortex malgré tout, et donc à très basse vitesse! Ceci en résulte qu'il est que très peu, voire pas du tout expulsé vers la gauche en sortant du vortex.

Je suis sûr et certain de ce que j'avance.
page 1/2
< début | précédent | 1·2 | suivantfin >