Bon, voilà le principe : en début de partie, je donne 7 lettres placées au hasard. Je donne une définition, et vous devez trouver le bon mot des 7 lettres qui définit mon enigme.
Afin d'éviter le double-post inutile, et d'éviter les multi-posts en série qui répondent tous à la meme question : celui qui trouve le bon mot doit trouver une autre définition de 2/3 lignes avec 6 des précédentes lettres trouvées et en modifiant l'une, le nouveau mot à chercher ne devra pas commencer par la même lettre afin de rendre la tâche un peu plus dure.
Dans le cas où personne n'a pu trouver de nouvelle définition au bout de 24 heures (même si le mot a été trouvé), le point est donné à celui qui a posé la dernière enigme ! Dans le cas contraire la partie continue, si personne n'a réussi à gagner de point depuis une semaine : celui qui a donné la dernière enigme avant le mercredi à 13h30 gagne le point et je relancerais une nouvelle partie !
Tous les 14 du mois, les scores sont remis à zéro, et ceux qui ont amassé le plus de points gagneront un code SMS s'ils sont joignable par leur adresse e-mail. En cas d'égalité, les premiers en égalité recevront chacun un code SMS !

Voici donc un exemple de partie :
Moi :
Je donne les lettres LIGORER et la définition suivante :
Synonyme de plaisanter
Le joueur 1 répond par exemple :
RIGOLER, j'enlève un R j'ajoute un L. Il faut trouver le mot définissant un énorme animal tropical se trouvant souvent au zoo
Le joueur 2 répond par :
GORILLE
Sa réponse seule n'est pas validée car il n'a pas posé tout de suite une enigme sur son même post ! Le joueur 3 qui l'a trouvé en même temps avait justement un peu de retard avant de répondre :
GORILLE, j'enlève un G j'ajoute un U. Il s'agit de l'effet d'un métal qui se déssèche à l'eau en changeant de couleur et d'état.
La réponse à trouver, devant être ROUILLE mais personne ne l'a trouvée au bout des 24 heures suivant son post en raison de la façon dont est présentée la définition. Le point est donc donné au joueur 3. La partie reprend et c'est le dernier joueur (le joueur 3) qui propose une nouvelle enigme ! Par exemple :
Je donne les lettres BUDOREL et la définition suivante :
Accroître par deux
Le joueur 1 répond :
DOUBLER, j'enlève un R j'ajoute un S. Il s'agit de clones ou de copies.
Le mot à trouver aurait été DOUBLES mais n'est pas validé car il commence également par D !
Voilà, je crois que tout a bien été assimilé, s'il y a des questions n'hésitez pas, je répondrais quand je pourrais. En attendant le jeu est lancé et voici l'enigme :
Je donne les lettres EJUTARO et la définition suivante :
Enchéri