Ce site est une reproduction de www.hammerfest.fr. Il N'EST PAS affilié à Motion Twin (les créateurs d'Hammerfest).
Il n'est pas possible de jouer à Hammerfest ici. Plus d'infos.
Cliquez sur un drapeau pour changer de site : 🇫🇷  🇪🇸  🇺🇸
Jouer
Réfrigérateur
Quêtes
Score
Mon compte
Plus de Parties
Parrainage
Déconnecter
Forum

Forum > Caverne de l'apprenti > fil de discussion

Faire une capture vidéo

Niveau Pyramide : 2 829
samedi 01 mai 2010 20:02
Bonjour à tous. Merci à biblock qui m'a fait découvrir ce jeu vraiment génial. :youpi: Motion-twin a un nouveau succès auprès de moi! :D

Bref, si j'écris ce message, c'est pour vous demander quel logiciel vous utilisez pour faire des captures vidéo de hammerfest. En effet, je me suis lancé dans l'entreprise de créer un blog dans lequel je montrerais quelques astuces et quelques moments rares auxquels assistent parfois certains joueurs. J'ai essayé wink, CamStudio et un autre log dont j'ai oublié le nom, mais je me suis vite heurté à des problèmes : je ne trouve pas le moyen de mettre sur des sites de vidéos en ligne les vidéos réalisées via wink, et CamStudio ne dispose pas d'un raccourci clavier pour déclencher la vidéo (ou alors, je ne l'ai pas vu) et si je veux montrer des astuces pour les niveaux où j'ai du mal, ça devient infernal.

Certains webmasters me diront peut-être de garder wink et de faire un site, mais les joueurs de hordes savent que j'ai déjà de multiples projets de sites et programmation, et qu'un de plus, ce serait trop. :noon:

Voilà!

Merci à ceux qui ont eu le courage de lire, et encore plus à ceux qui auront le courage de répondre!;)

A bientôt,

Ray.
Niveau Pyramide : 2 4687
dimanche 02 mai 2010 00:29
Hm, j'ai entendu du bien de HyperCam, mais pas que du bien.

Après, tu peux tester Camtasia, 30 jours gratuit, après... faut payer... assez cher.

Personnellement, là je vais filmer ma partie d'aujourd'hui avec Camtasia, je te dirais le résultat :).
Le Panthéon ! 1
dimanche 02 mai 2010 01:58
J'utilise camstudio, quand je peux filmer (pas souvent :? ) mais je ne connais pas bien les régalges et les vidéos sont énormes donc je ne pourrais pas te dire si il est bien.
Niveau Pyramide : 1 1814
dimanche 02 mai 2010 02:30
j'utilise camstudio et perso j'ai aucun probleme :)
Niveau Pyramide : 2 4687
dimanche 02 mai 2010 10:31
Camtasia est parfait, mais 30 jours d'utilisation comme je t'ai dis...

Moi camstudio n'enregistre pas à la fin, enfin ça fait bugger l'ordi dix-mille ans...
dimanche 02 mai 2010 10:32
Merci pour vos réponses!
J'ai essayé HyperCam, qui répond à nombre de mes attentes, sauf une : les fichiers vidéo ainsi créés sont assez lourds, et comme ma connexion n'est pas terrible, j'ai besoin de 2h00... pour uploader une vidéo de 220 Mo!
Peut-on uploader des fichiers compressés sur daily-motion?

Sinon, pour ceux qui utilisent CamStudio, existe-il un bouton pour déclencher et arrêter de filmer, même quand on n'est pas sur la fenêtre du programme? Ca m'aiderait beaucoup... ;)
Le Panthéon ! 1
dimanche 02 mai 2010 10:48
RayCharles, si tes vidéos sont si énormes, tu peux essayer de baisser les valeurs de Key frame et/ou de rate in frame per second ainsi que la frame compression quality.

J'ai mis un certain temps avant de comprendre ça, mais j'ai trouvé des valeurs qui me permettent de faire des vidéos relativement fluides (je pense), sans pour autant que celles-ci soit trop volumineuses. Faut jongler un peu et faire des essais quoi :/

Sasa.
Le Panthéon ! 1
dimanche 02 mai 2010 10:50
les fichiers vidéo ainsi créés sont assez lourds

C'est normal, la nouvelle version fait des fichiers trop volumineux, mieux vaut choisir l'ancienne version, les fichiers sont moins gros, par contre niveau qualité, ce sera peut-être juste un peu plus bas... :innocent:

112
dimanche 02 mai 2010 10:56
1 er et 9 ème du niveau 1?! Enchanté!!! XD

Tu pourrais me donner les valeurs que tu as choisies, s'il te plaît? Je vais essayer en plus de convertir mes fichiers en 3gp, il me semble que youtube et dailymotion savent les lire et que c'est le format qui prend le moins de place...
Le Panthéon ! 1
dimanche 02 mai 2010 11:00
J'ai pris 24 en rate in frames per second (comme les films, au ciné ^^"), Key frame every 100 frames (à baisser pour une meilleure qualité mais bon, tu peux regarder mes vidéos pour voir si ça te convient), et 75% en frame compression quality.

Sasa.

P.S : je dis pas que c'est de bonnes valeurs, si quelqu'un a mieux à proposer, je suis preneur aussi :)
Le Panthéon ! 1
dimanche 02 mai 2010 11:02
J'ai oublié, pour te donner un ordre d'idée, la vidéo de mon 2e pass fait 64Mo pour 15 minutes. (en effet accéléré et avec des commentaires (je sais pas si ça joue))

Sasa.
page 1/5
< début | précédent | 1·2·3·4·5 | suivantfin >