Ce site est une reproduction de www.hammerfest.fr. Il N'EST PAS affilié à Motion Twin (les créateurs d'Hammerfest).
Il n'est pas possible de jouer à Hammerfest ici. Plus d'infos.
Cliquez sur un drapeau pour changer de site : 🇫🇷  🇪🇸  🇺🇸
Jouer
Réfrigérateur
Quêtes
Score
Mon compte
Plus de Parties
Parrainage
Déconnecter
Forum

Forum > L'arbre de Wanda la Pomme > fil de discussion

Vos études ?

Niveau Pyramide : 1 1643
jeudi 13 mai 2010 20:54
Bonsoir,

J'ouvre ce sujet pour discuter des études que vous faites actuellement/avez fait auparavant... éventuellement aussi pour donner votre avis sur les filières d'études après le bac pour ceux qui vont bientôt le passer et qui sont toujours indécis quant à leur avenir ! Enfin pour les terminale maintenant c'est un peu tard :P

J'ouvre le bal, je suis actuellement en CPGE (classes préparatoires aux grandes écoles = prépa) scientifique dans un lycée de petite envergure (euphémisme), pour espérer intégrer une grande école d'ingénieurs sur concours l'an prochain !
C'est un filière assez sélective où on fait beaucoup de maths, mais pour ceux qui aiment ça c'est la voie royale :o

À vous !
Le Panthéon ! 1
jeudi 13 mai 2010 21:07
Ah un bon sujet que tu nous fait ;)

J'aurais besoin d'un peu d'aide en fait :

J'ai un bac pro compta, mais j'aimerai changer de filière pour la poursuite des études...mais je ne sais pas ce qu'il serait possible de faire avec ce bac-là, et dans quel domaine. Merci à ceux qui pourraient éventuellement m'aider ;)

114 1050 107
Le Panthéon ! 1
jeudi 13 mai 2010 21:45
Je vais laisser ma trace pour semer la confusion grâce au système scolaire québécois. :keepcool:

Je suis donc en cinquième secondaire. Dès la fin de l'année, si j'obtiens mon DEC, je me dirigerai vers le CÉGEP de Chicoutimi où j'étudierai dans le programme préuniversitaire Arts & Lettres pendant 2 ans.

Par la suite, de multiples choix s'offrent à moi, mais je penche surtout vers le journalisme ou l'enseignement au niveau collégial ou universitaire.

Mais bon, ce ne sont que des plans, tout peut changer. :)
Le Panthéon ! 1
jeudi 13 mai 2010 22:14
Tout comme tu comptes faire, mouchu, j'ai étudié en Arts & Lettres! Toi qui aimes écrire, tu risques d'être comblé! Tu vas apprendre un tas de trucs sur ce qui fait un bon texte littéraire!

Pour le journalisme bah tu vas tout apprendre aussi.

Je comptais devenir journaliste moi aussi mais j'ai radicalement changé de voie. Du coup, j'ai abandonné le programme 8O

Je me suis inscrit en création et montage sonore à Drummondville mais j'ai été refusé, donc j'ai postulé pour Informatique. Sinon, deux autres domaines qui m'intéresseraient par le futur sont les langues (j'apprends le japonais présentement) et la psychologie!

P.S.: Ce n'est pas un DEC que tu vas obtenir à la fin de ton secondaire mais un DES :P

1002 34 1218
Le Panthéon ! 1
vendredi 14 mai 2010 04:19
Oups, petite faute de frappe. :D

J'ai beaucoup d'espoir pour Arts & Lettres, je compte bien en profiter :)
Le Panthéon ! 1
vendredi 14 mai 2010 11:21
Un excellent sujet, Tarsiz ;)

Personnellement, je suis actuellement étudiant en première année de faculté d'anglais à l'Université de Haute-Alsace (UHA) de Mulhouse, avec pour objectif l'obtention de mon CAPES, afin d'enseigner l'anglais dans à des classes de l'enseignement secondaire.

Voilà voilà :)
Niveau Pyramide : 1 1643
vendredi 14 mai 2010 16:14
> Mouchu, quel âge as tu, histoire de voir à quoi ta filière pourrait correspondre à ce que nous avons en France ? Ou tout du moins à quel niveau d'études.

> Smith, je ne sais pas trop, mais il me semble que des passerelles existent entre les bacs pros et les bacs techniques du général (STG, STI ?)... Je ne veux pas te dire des bêtises mais je crois avoir déjà entendu/lu que pareilles passerelles existaient ! 8O

Et iiiii, ne t'inquiète pas, cela viendra rapidement le moment où tu seras préoccupé par ta poursuite d'études, donc profite de l'insouciance des années faciles du collège :P
Le Panthéon ! 1
vendredi 14 mai 2010 16:22
J'ai 16 ans, Tarsiz. Par contre je n'ai pas encore fêté mon anniversaire, donc je fais partie de la minorité qui n'ont pas encore 17 ans. ;)
Le Panthéon ! 1
vendredi 14 mai 2010 17:05
Pour ma part, je passe ( avec succès j'espère :D ) mon bac d'ici peu, et je vais en fac de droit après :P. Projet de métier : notaire :P.

S.L.t.S 89
Le Panthéon ! 1
vendredi 14 mai 2010 17:24
Sujet tres utile pour les plus jeunes, j'espere que ca pourra leur servir ;)

En ce qui me concerne, je finis ma 4eme annee en fac de medecine a Lyon (Faculte Lyon Est). A priori mon but est de devenir generaliste, mais qui sait, peut-etre trouverais-je une specialite qui m'interesse plus pendant mes stages ^^

Si certains ont des questions sur la filiere, n'hesitez pas!
Le Panthéon ! 1
vendredi 14 mai 2010 17:41
Pour l'instant je suis en seconde générale option MPI, et je passe l'année prochaine en 1ère S.

Puis pour les études post bac, je pense m'orienter vers un conservatoire (de musique) supérieur (en alto s'entend), mais je ne sais pas vraiment encore dans quoi m'orienter spécialement, mais j'ai déjà une idée générale, c'est déjà ça ^^"

En fait je ne vois pas vraiment dans quoi m'orienter à part ça, ou dans quelque chose ayant un rapport avec l'art (sauf en dessin ou autres, je suis, comment dire ... Pas entrainé xD)

Bref, voilà =P
page 1/5
< début | précédent | 1·2·3·4·5 | suivantfin >