Ce site est une reproduction de www.hammerfest.fr. Il N'EST PAS affilié à Motion Twin (les créateurs d'Hammerfest).
Il n'est pas possible de jouer à Hammerfest ici. Plus d'infos.
Cliquez sur un drapeau pour changer de site : 🇫🇷  🇪🇸  🇺🇸
Jouer
Réfrigérateur
Quêtes
Score
Mon compte
Plus de Parties
Parrainage
Déconnecter
Forum

Forum > L'arbre de Wanda la Pomme > fil de discussion

Vos études ?

Le Panthéon ! 1
mercredi 19 mai 2010 23:47
Perso, jsuis en première année de prépa intégrée à l'INSA de rennes. Beaucoup de physique et de maths avec un peu de chimie et d'info. Les deux premières années sont très générales puis dès la 3ème année on choisit une spécialité pour avoir notre diplôme en fin de 5ème année.
Si quelqu'un à des questions sur l'insa ou même les écoles d'ingé, n'hésitez pas à me demander ;)

1238 bigtete114
Niveau Pyramide : 1 1814
jeudi 20 mai 2010 03:04
Salut ! Sujet intéressant Tarsiz ! :)

D'ailleurs on remarque que les Hammerfestiens sont principalement des scientifiques ! À part bien évidemment nos amis québecois... Ce qui peut nous conforter dans les stéréotypes du geek de base ! :keepcool:

Bref, perso je suis aussi un peu atypique...

Bac S SVT option Physique-Chimie obtenu l'an dernier, et là je viens de finir ma 1ére année de licence LEA (Langues Étrangères Appliquées) Anglais/Arabe... dont les résultats seront consultables le 25 Mai...

Et l'an prochain je compte faire un double cursus (faire 2 parcours universitaires différents) étant donné le peu d'heures à la fac (20h en 1ère année)...
Donc si tout se passe bien, l'an prochain je serai en 2ème année de LEA Anglais/Arabe et en 1ère année de LEA Anglais/Portugais-Brésilien...

Les langues me mèneront où ? Je sais pas ! :huh:
Je fais ce que j'aime et j'aime ce que je fais... Pour le reste je pense que les opportunités se présenteront ! ;)

Courage à ceux qui passent ou révisent pour des exams, le BAC voire le brevet en ce moment...!

I 103 Goldorak 1171
Le Panthéon ! 1
jeudi 20 mai 2010 22:45
Je suis actuellement en 1ère S, j'envisage de prendre Spé physique-chimie l'an prochain (si je passe en Term... 2 trimestres nuls c'est chaud à rattraper :? ) .
J'ai des résultats moyens en Math, plutôt bons en Physique mais passables en SVT :(
Je me débrouille très très bien en Anglais et en Espagnol :)
(Quant au Français, je préfère ne même pas en parler:croix: )

Je voudrais m'orienter dans l'informatique, la programmation, les jeux vidéo... mon élément quoi (oh le geek :D)
Que me conseilleriez-vous comme études?? (N'étant pas bosseur, pas la peine de me suggérer une prépa :noon: )

PS : Si je passe en Term je vais peut-être changer de lycée, où on peut faire Sciences de l'Ingénieur... Je voulais savoir s'il était possible de prendre SI sans refaire une 1ère? (J'imagine que non... mais je voudrais être sur :innocent: )

Tag107 94
Niveau Pyramide : 1 1814
vendredi 21 mai 2010 01:25
PS : Si je passe en Term je vais peut-être changer de lycée, où on peut faire Sciences de l'Ingénieur... Je voulais savoir s'il était possible de prendre SI sans refaire une 1ère? (J'imagine que non... mais je voudrais être sur :innocent: )

Je pense pas que passer d'une 1ère S à une Terminale SI (Sciences de l'Ingénieur) soit possible... Par contre j'ai un pote qui est passé de Terminale SI à Terminale L, en repassant son bac...

Il faut te renseigner, des fois les possibilités dépendent de ton proviseur et pas de l'Éducation Nationale même...

Par contre tu vas devoir bien bien bien bien bosser pour rattraper ton retard en ISI si t'en as jamais fait !

Bonne chance !

I 103 Merlin l'Enchanteur 72
Le Panthéon ! 1
vendredi 21 mai 2010 22:55
Je t'ai ajouté Bigtête :)

On pourra même essayer de se faire un multi, ça dépend où t'habites.

92 96 111 1049 1185 1196
Niveau Pyramide : 1 666
vendredi 21 mai 2010 23:48
Pour ma part, je suis en Première S dans un lycée français en Espagne, et j'envisage de faire une prépa scientifique BCPST (en France bien sûr) pour rentrer si possible à l'ENS de Cachan ou de Lyon en Biologie (ou Chimie si je vois que je préfère)... Est-ce quelqu'un a une idée de la difficulté du concours ou des probabilités de réussite? :D

65 Eloca
Niveau Pyramide : 1 1643
samedi 22 mai 2010 09:43
Eloca, tu ne manques pas d'ambition en tous cas :D

Le concours de l'ENS est le plus difficile de tous, avec celui de Polytechnique, avec des sujets tout bonnement monstrueux et un nombre de places très restreint (même si l'ENS de Cachan est la plus abordable). 8O

En BCPST, je ne sais pas si c'est différent, vu que je suis dans la filière MP, mais ça doit quand même être quelque chose de très dur, il va falloir s'accrocher pour y arriver ;)

Pour exemple : l'épreuve de mathématiques à l'ENS dans la filière MP dure 6 heures, et parfois, même les profs de spé luttent pour faire les sujets... :D
Niveau Pyramide : 1 666
samedi 22 mai 2010 13:11
Faut pas perdre espoir x)

De toutes façons, je verrais, car je ne suis pas encore sûre de quel domaine je veux faire, mais en tout cas je voudrais faire de la recherche...

83 Eloca
Le Panthéon ! 1
samedi 22 mai 2010 14:31
Mon premier sujet lu depuis plus de 6 mois...
Je passe un coucou à ceux qui me reconnaitront (a118218 mon ancien nom...) :)

Donc pour rester dans le sujet :

Je suis actuellement en 3eme générale, mais l'année prochaine, je ne m'orienterais pas comme la majorité des gens de mon âge : j'ai décidé de partir un an aux Etats-Unis pour apprendre l'anglais couramment, et élargir un peu ma culture...
J'y ferais donc l'équivalent d'une seconde générale, puis je retournerai en France directement en première, ou bien je referais une seconde si les programmes américains sont trop différents des français. On verra. :)
Le Panthéon ! 1
dimanche 23 mai 2010 15:57
Tiens, Yann =D

Nan rien d'autre à dire ^^
page 3/5
< débutprécédent | 1·2·3·4·5 | suivantfin >