Mais je vois bien le Brésil[...] gagner la finale...Sur 18 coupes(toutes), ils ont 5 victoires, soit une toute les 3,6 coupes... en arrondissant à 4, la dernière ayant été gagnée en 2002, il ne gagneront donc probablement pas !

Sauf qu'en prenant un seul pays cela ne marche pas forcément...et bien sûr ici, je ne prends que les finales gagnées...ils en ont perdues 2 soit 7 finales pour 18 coupes...
En effet, ils vont en finale toutes les ≈ 2,57 coupes donc ils y sont allés en 2002(gagnée) et pas en 2006 donc ils pourront effectivement aller en finale cette année ou l'année prochaine...
Sinon pas mal de monde pense à une finale Brésil - Espagne, comme Pelé, Wenger et même les développeurs EA qui ont virtualisé cet évènement :
Ce résultat a été obtenu après un tournoi test comprenant les 32 équipes qualifiées et réalisé à partir du jeu officiel de la Coupe du monde. L'Espagne l'a emporté 3-1 en finale face au Brésil. La France, elle, s'est arrêté en quarts de finale après une défaite (2-1) face à l'Angleterre.Et regardez l'image d'étude et de projection de Castrol :
Probabilités de victoires !Sauf que pour
Sportytrader qui avait pronostiqué la victoire en 2006 de l'Italie, ce serait cette année
l'Argentine qui gagnerait cette coupe !

Statistiques de l'Espagne selon moi :
A savoir l'Espagne n'est jamais allée en finale de coupe du monde et n'est allée qu'une seule et unique fois en demi(1950). Ils ont participé 12 fois...ce qui fait 1 demi-finale toute les 12 coupes, cela fait plus de 12 coupes qu'ils n'y sont pas allé donc pourquoi pas ?
Personnellement je ne pense pas qu'ils iront en finale, mais pourquoi pas en demi... Sachant qu'ils ont gagné l'euro 2008, ils vont peut-etre aller chercher ce titre.
Bref du coté des autres équipes :Je pense que l'Argentine peut faire un score même si ils ne sont pas très bien partis, bonne équipe performante en attaque...
L'Italie grand vainqueur de la coupe passée a une très bonne équipe, une défense agile composée de l'inmanquable Fabio Cannavaro et le pilier
Buffon !!!

Une attaque performante
(pas Materazzi ouf), des anciens ayant fait leurs preuves, des plus jeunes et toujours des joueurs très bons même si quelques-uns manquants - Toni...
Pour la France, c'est compliqué, une équipe pas forcément toujours performante et manquant de répondant, bonne entente mais le jeu n'est pas très bon, retours en arrière, balles loupées, données à l'adversaire, etc... des petites fautes qui peuvent s'avérer cruciales ! On attend tous
Valbuena qui on l'espère créera la surprise...
Hum, du côté de l'Allemagne, Ballach manquant, bonne équipe une bonne défense avec un bon gardien après côté avant je ne sais pas trop si ils sont assez performants.
Portugal, une équipe dont on ne demande qu'une chose, aller en demi ou plus, pour les voir enfin véritablement au sommet, donc une équipe jamais allée en demi qui peut créer la surprise avec sa vedette C. Ronal D'Oh !
Angleterre, je ne vais pas faire long, je pense qu'ils s'arrêteront en quart...
Pays-Bas, une très bonne équipe à surveiller qui sera dangeureuse, je les vois en demi !

Pronostic personnel : Italie - Brésil