Ce site est une reproduction de www.hammerfest.fr. Il N'EST PAS affilié à Motion Twin (les créateurs d'Hammerfest).
Il n'est pas possible de jouer à Hammerfest ici. Plus d'infos.
Cliquez sur un drapeau pour changer de site : 🇫🇷  🇪🇸  🇺🇸
Jouer
Réfrigérateur
Quêtes
Score
Mon compte
Plus de Parties
Parrainage
Déconnecter
Forum

Forum > L'arbre de Wanda la Pomme > fil de discussion

BAC !!

Niveau Pyramide : 1 1814
dimanche 16 juin 2013 00:45
Moulago ! Mais j'suis pas sur du tout... Ton indice ne m'ayant pas vraiment aidé, malheureusement !

Plus sérieusement( ou pas ), ta petite blague m'a bien fait rire quand même... x)

109 102 112 1202
Le Panthéon ! 1
dimanche 16 juin 2013 21:23
Demain, épreuve de philo. Et comme au début de ce topic, on est encore un 16 juin. C'est fou comme certaines choses se ressemblent.

Voici donc en exclusivité le sujet qui va tomber demain :
"L'obtention de la carotte d'Igor permet-elle une approche de la perception du bonheur ?"

Vous avez 4 heures. Bon courage. :)

Sé~b... 1078
Le Panthéon ! 1
lundi 17 juin 2013 01:20
"Oui."

Heureusement qu'on avait 4 heures, j'ai failli ne pas avoir le temps de finir :?
Le Panthéon ! 1
lundi 17 juin 2013 01:25
Hop. L'épreuve est terminée, rendez vos copies !

Maxdefolsch, très bien, 20/20 !

Les autres, copie blanche, c'est nul, 0/20 !

Après délibération du jury, nous nous retrouvons donc l'année prochaine pour un nouveau sujet. :)

Sé~b... 1078
Le Panthéon ! 1
lundi 17 juin 2013 12:41
Sérieusement :

Sujet 1 : :mechant:
Sujet 2 : :noon:
Texte : :x

Résultat : :mechant:
Niveau Pyramide : 1 89
lundi 17 juin 2013 13:19
Framboiseh, tu oublies mon sujet. (J'étais à un échauffement ce matin mais rien à voir avec la vrai philo : "Travailler est-ce prendre conscience de soi ?" )

L'obtention de la carotte d'Igor permet-elle une approche de la perception du bonheur ?

De tous temps les bonhommes de neige ont cherché le bonheur. Le bonheur est un état durable de satisfaction totale. Obtenir suppose un système de propriété mais je ne veux pas polémiquer avec Rousseau la pomme et les bienfaits de la propriété. L'accomplissement d'une quête visant à restaurer la plénitude de le bonhomme-de-neige-ité d'un individu, est-ce le bonheur ? On verra d'abord que non, ensuite oui en enfin oui mais.

L'obtention de la carotte est un désir, c'est à dire un mouvement, un élan vers un mobile. Une fois la carotte obtenue le désir est donc comblé mais cette satisfaction est de courte durée. En effet, le désir toujours en mouvement se porte sur un nouveau mobile, le sujet cherche par exemple le Panthéon ou la Neige-O-Glycérine.
Il nous apparait alors que la seul obtention de la 102 n'est pas suffisante pour accéder au bonheur, mais est-ce suffisant pour une perception du bonheur ? Si le bonheur est de ce monde (ce que conteste Schopenhauer le Tuberculeux mais passons) alors un plaisir peut être considéré comme perception du bonheur. Le désir comblé est alors bien une forme de plaisir.
Mais ne pouvons nous pas aller plus loin ? Ce plaisir ne pourrait-il pas avoir plus d'influence ? Dans sa réplique épique, Epicure (j'aime la sonorité de ce passage) le bonhomme de sable invite au calcul des plaisir. En tant que plaisir naturel et nécessaire la carotte est un plaisir qu'il faut viser à tout prix. En effet elle semble bio donc naturelle et sans elle un bonhomme de neige n'est pas intègre, il lui manque une part de sa personne aussi elle revêt pour lui un caractère nécessaire. Si la carotte n'est pas le bonheur, le bonheur lui nécessite la carotte.

L'obtention seule de la carotte ne permet d'atteindre le bonheur mais de procurer du plaisir toutefois l'obtention de la carotte est une des conditions au bonheur. On pourrait se demander quels sont les autres conditions du bonheur : coeffs 6, panthéon, neige ?

Dissert suivante : est-il vraiment nécessaire de se relire ? -> Non, ça permet à Max de troller si j'ai fait des fautes.

Ah, et au cas où : moi aussi je passe mon bac cette semaine :D
Niveau Pyramide : 1 1724
lundi 17 juin 2013 13:31
Un petit conseil : si vous pensez avoir bien réussi quelque chose, ne le dites JAMAIS ! (Moi en sortant du bac : Ah j'ai bien réussi l'histoire, je vais peut-être avoir la moyenne au final !) et vous connaissez le résultat avec mon post précédent :lol:
Le Panthéon ! 1
lundi 17 juin 2013 16:10
Bon... bah j'ai hésité 45 minutes entre les deux sujets, j'ai pris le deuxième, j'ai fait la pire dissert de ma vie, j'ai cité que deux philosophes (Camus et Arendt) dont un qui n'avait rien à voir avec le problème... NEEEEEXT
Le Panthéon ! 1
lundi 17 juin 2013 16:56
J'ai cité Kant, Descartes, Sartre et c'est tout...
j'avais noté Epicure et Aristote sur mon brouillon, mais j'ai oublié...
Le Panthéon ! 1
lundi 17 juin 2013 17:04
T'as pris quel sujet lekapi ?

Pour le premier aussi j'avais prévu de citer Aristote ("L'homme est un animal politique") si jamais je le prenais mais ça s'est pas fait ^^
page 33/42
< débutprécédent | 28·29·30·31·32·33·34·35·36·37·38· | suivantfin >