Ce site est une reproduction de www.hammerfest.fr. Il N'EST PAS affilié à Motion Twin (les créateurs d'Hammerfest).
Il n'est pas possible de jouer à Hammerfest ici. Plus d'infos.
Cliquez sur un drapeau pour changer de site : 🇫🇷  🇪🇸  🇺🇸
Jouer
Réfrigérateur
Quêtes
Score
Mon compte
Plus de Parties
Parrainage
Déconnecter
Forum

Forum > L'arbre de Wanda la Pomme > fil de discussion

L'Hymne de la lune

Niveau Pyramide : 1 1814
vendredi 25 juin 2010 01:01
L'Hymne à la lune.

[... La première scène débute dans le noir, au bout de quelques temps on entend une mélodie. La lumière arrive progressivement. A gauche, une femme, très belle, joue de la lyre en fermant les yeux. Quelqu'un frappe à la porte, la femme s'arrête de jouer]

Héléna : Que cela soit important pour me déranger!

(la porte au fond de la salle à droite s'ouvre, un homme entre doucement il hésite)

Héléna : Et bien mon bon vallet, parle!

(le vallet entre finalement et sort de son veston une enveloppe)

Le vallet : Vous avez de nouveau reçut une lettre de qui nous savons...

Héléna : (elle se remet à jouer et garde un visage fier et ne montre aucun signe de surprise) Et bien lit-la, c'est pour cela que tu es ici.

Le vallet : Bien madame, (il ouvre l'enveloppe cachetée par un sceau rouge ou est encré une guitare) Hum... Hum... (il tousse deux fois)

"Une fois de plus belle Héléna, je dus vaincre le terrible ennemi qu'est votre absence. Le temps ne défilait plus, l'eau de la fontaine ne jaillissait plus, les villageois ne dansaient plus, dans ma tête vous étiez la clé permettant de faire revivre le monde, et faire revenir les couleurs, pourtant mon cœur battait encore, et je ne pouvais le dissuader de continuer.
Trop vite la nuit arriva, entrainant avec elle toute vie, et laissant place à cette orbe lumineuse qui nous contemple chaque soirs et chante avec les loups : la lune.
Demain, j'attendrais de nouveau"

Le vallet : Et c'est signé "Le Barde"

(Héléna joue toujours le même air, regardant par la fenêtre, elle pousse un léger soupir et cesse de jouer)

Héléna : Pose-la avec toutes les autres sur le bureau.

(Il la dépose sur un bureau encombré par les dizaines de lettres)

Héléna : Maintenant va en ville, achète une plume, de l'encre noire et du papier aux enluminures d'or, celui que mon père utilise pour les invitations.

(elle regarde par la fenêtre)

Le vallet : Vous allez enfin lui répondre?

Héléna : Bien sur que non (ton monotone)

Le vallet : Mais...

(elle le coupe)

Héléna : Maintenant va et ne revient qu'avec ce que je t'ai demandé.

[La scène devient noire, en bruit de fond, la pluie. La deuxième scène commence. C'est un endroit simple, avec quelques meubles, une personne agitée fait les 100 pas, tandis que son ami assis à une table le regarde et tente de le calmer]

Danton : Écoute, calme toi! Tu fais fuir les autres clients du bar et réveilles tous les habitants de la rue d'en face! (rit fortement)

Le barde : Je ne me calmerais que lorsque ces tambours qui jouent dans ma poitrine se seront arrêtés eux aussi. Cette nuit encore j'ai rêvé d'elle, hier encore je lui ai écrit, et maintenant encore, je songe à sa beauté inégalée par les anges. Danton mon bon Danton, je ne sais que faire mis à part persévérer...

Danton : (par dessus la voix du barde) Tu parles fort! (rit fortement)

Le barde : C'est un tunnel qui se creuse de jours en jours sous mes pieds, j'ai beau lever les bras au ciel je ne toucherais jamais les nuages. C'est à se demander si "l'hymne de la lune" la ferait ne serait-ce que frissonner...

(il termine sa phrase en baissant de plus en plus le volume, et s'assied finalement aux côtés de Danton)

Danton : (intrigué) "L'hymne de la lune" dis-tu?

Le barde : Oh... Une vielle légende qui se transmet entre bardes.

Danton : Et bien vas-y je t'écoute! (rit fortement)

(la lumière se concentre sur le barde)

Le barde : Cette histoire parle d'un pigeon gris, et d'une tourterelle gracieuse quand elle vole. Le pigeon gris serait rapidement tombé sous le charme de la tourterelle, et roucoulait pour elle chaque soirs, en dessous de son nid. Les humains qui habitaient à proximité, tous les soirs, se penchaient aux fenêtres pour écouter le chant du pigeon, sans jamais trop savoir d'où il venait. Un jour, la tourterelle répondit à son chant, et vola à ses côtés. Les habitants dirent alors que ce jour, on aperçut deux ombres s'envoler vers la lune, et que ce fut la dernière fois que l'on entendit ce chant. Nombreux sont les bardes qui tentèrent de rejouer cet air, mais peu réussirent. Depuis, on appela cette musique "L'Hymne de la lune".

Danton : Chaque jours tu lui écris, et ce depuis maintenant trois mois, tu n'as pas l'impression d'être le pigeon dans cette affaire!? (rit encore plus fortement)

Le barde : Tu peux bien rire mon bon Danton, mais je ne souhaiterait seulement qu'il me pousse les ailes de cet oiseau pour aller rejoindre ma tourterelle.

Danton : Tu t'emporte, et tu ne termine même pas ton verre... Je paye la tournée de ce soir si tu reste assis et que tu ne parle plus de cette fille dont tu refuse de dire ton vrai nom...

Le barde : ...

[Toutes les lumières s'éteignent, en bruit de fond, on entend le vallet lire à Héléna une multitude de lettres envoyées par le barde, le tout superposé par la lyre d'Héléna. Il y a tellement de poèmes qui s'enchainent qu'on ne distingue que quelque mots.
La troisième scène se déroule dans la chambre de Héléna (comme pour la première scène) ]

Héléna : Ne comprendra-t-il dont jamais? Il m'écrit... Il m'écrit, mais cela n'aura de sens que lorsqu'il pensera ce qu'il écrit, quitte à ne rédiger qu'une seule phrase, ne pas passer par 4 chemins et dire vraiment ce qu'il souhaite, et signer de son vrai nom, plutôt que de se cacher derrière son titre. Les villageois l'appellent "Le Barde", il ne signe que de ce nom, et ne se présente que derrière ses mélodies. Lève ce voile "Barde" ou non! Montre toi et cesse de te dissimuler derrière tes fredonnements, ce n'est pas moi qui viendrait le découvrir.

Le vallet : Vous êtes sévère madame, peut être a-t-il une bonne raison de vous le cacher...

Héléna : Une bonne raison qui passe avant moi... C'est pourquoi je n'accepte pas ses lettres, et que je nie le fait qu'il m'aime.

(elle prend une enveloppe de dessus la commode)

Héléna : Tient, prend et poste la.

Le vallet : Mais... Je croyais que nous n'alliez pas lui répondre...?

Héléna : C'est un fait, je ne lui répond pas, du moins tant qu'il n'aura pas formulé sa question comme il convient.

Le vallet : Alors qu'il y a-t-il d'inscrit sur cette lettre?

Héléna : "Signé Héléna"

ACTE 1 : FIN =)

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

J'ai écris la première partie de cette pièce pour les yeux d'une fille, je ne sais même pas s'il sera question d'écrire la seconde partie...

Si je pouvais avoir des avis pour me rendre un peu plus confiant (ou pas) ça serait parfait (style d'écriture etc...)

C'est la première pièce que j'écris (faut dire j'ai 15 ans)

Merci! :)
Niveau Pyramide : 2 2613
vendredi 25 juin 2010 02:42
flavinus futur écrivain ?
je l'ai lue en entier et franchement, côté orthographe, il y a une faute par ci par là, mais c'est agréable à lire
côté scénario, un peu monotone peut être mais bon, ce n'est que le début et j'attends de voir la suite :D

en bref, j'aime bien
tu as fait ça pour une fille ? notre flavinus est amoureux ? ;)
Le Panthéon ! 1
vendredi 25 juin 2010 07:35
Mouais, un classique quoi, pas tellement de style, je veux dire niveau écriture ça va, mais y a pas beaucoup de mouvement, de figures de style qui font que ça nous incite à tout lire, mais j'ai tout lu ! :wink:

Bref, pas mal pas mal, je pensais que c'était pour un devoir ! :D

112
vendredi 25 juin 2010 07:58
notre flavinus est amoureux ?
Je pense qu'on l'est tous, c'est la nature de l'homme, après, y en a qui le découvrent plus ou moins vite :D

Merci pour ces premiers commentaires :youpi:
Niveau Pyramide : 2 2269
vendredi 25 juin 2010 12:19
L'histoire es un peu Monotone, et Previsible, Mais J'aime bien.:)

Tu devrai continuer, evitant peut etre de rester sur le meme ton tout du long.

Mais mis a part ces quelques "defauts" ( a mon sens, ce n'en sont pas pour tout le monde je pense)
Ton histoire peut etre interessante (je ne l'aurait pas lue jusqu'a la fin sinon je pense) et malgres quelques fautes d'orthographe, j'apprecie ta façon d'ecrire.

Voila, j'espere lire la suite un de ces jours ! :D

1080
Le Panthéon ! 1
vendredi 25 juin 2010 16:58
Je pense qu'on l'est tous

Je pense pas, bref sinon, bien aimé le coup du pigeon ! :)

112
Le Panthéon ! 1
vendredi 25 juin 2010 17:27
J'ai écris la première partie de cette pièce pour les yeux d'une fille, je ne sais même pas s'il sera question d'écrire la seconde partie...

Elle a beaucoup de chance de recevoir quelque chose comme ça:o .
vendredi 25 juin 2010 17:43
bien aimé le coup du pigeon !

Merci, je me suis bien amusé en l'écrivant moi aussi :lol:
Niveau Pyramide : 2 2613
vendredi 25 juin 2010 20:08
bon ben ça va je suis pas le seul merci balabus
Le Panthéon ! 1
samedi 26 juin 2010 14:53
Ca ressemble à un bon vieux drame romantique (surtout à du Musset en fait à cause cette lune), c'est sympa, mais attention aux fautes d'orthographe et surtout de grammaire ! Continue sinon :)

Et "valet" pas "vallet" ;)

106
Le Panthéon ! 1
lundi 28 juin 2010 14:03

Ecris la deuxième partie pour ses oreilles... ;)
page 1/3
< début | précédent | 1·2·3 | suivantfin >