Petite partie sans ambition dans laquelle je décide, malgré mes 10 petites vies (2 perdues entre temps, 1 dans la dim 33 parce que le focus n'était plus sur le jeu mais sur la page, et l'autre parce que je suis juste mauvais

), de m'aventurer dans les enfers.
Finalement, la partie fut assez bonne :
-je finis le 1 avant que le premier "vite" arrive, sans objet (je sais pas comment j'ai fait

)
-

au 2
-1 vie perdue au 5
-idem au 6 (j'aurais certainement pu le faire en -0 si je n'avais pas sauté sur la petite mangue qui trainait

)
-3 vies perdues au 8 (et j'étais content après, vu que j'ai déja fait bien pire

)
-1 vie perdue au 11 en allant chercher le

qui était apparu, à cause des pics invisibles
J'ai pas mal de vie pour continuer, et il me manque seulement 150 000 points après les frambojules pour les 2m.
Je décide d'aller (essayer de) prendre mon 4° pass pyramide
Un métal hurlant mal parti, mais qui se finit très bien :
-1 au 3° (framboise + petit lag = pas bien)

au 5 qui me permet d'éviter l'horrible niveau des blobs
-cristal au 8 (surement le niveau que je déteste le plus dans les enfers pour l'instant, avec le puits des zames) qui me permet de m'en sortir avec seulement un -0 (j'ai perdu une vie avant le

)
Il me reste donc 4 vies, et je n'ai toujours pas la vie des 2m.
Je commence donc à y croire vraiment.
Après une rapide vérification sur le vortex à prendre (

), je continue mon chemin dans le tombeau de Tubz !
-A cause du lag, je passe à travers du mur qui apparait au niveau 5
-2 vies perdues au 6, principalement à cause des 15 fps après la remise en marche des scies
-encore 2 vies perdues au 7, la seconde étant due à un saut avec mon bouclier au travers des pics : celui-ci disparait lors de ma chute
-Aucune vie perdue au 8, car les ennemis furent très calmes
A ce stade, je n'ai plus de vie, toujours pas les 2m, et seulement 4 lettres...
Heureusement :

au 10

! J'essaie de prendre les lettres que je trouve, mais les boules de feu des blobs rendent le travail difficile.
Finalement, je fais un cristal
-Les niveaux 11 et 12 se passent plutot facilement, pas de perte de vie
-Le niveau 13, sur lequel j'avais fondé tout mes espoirs pour obtenir mes 2m, me gratifie d'un très généreux

! J'avais cependant déja entamé les ennemis, donc je n’eus pas le gros cristal.
Même si le spectacle d'éclairs d'une bonne trentaine de secondes me fascina, trop de

m’échappèrent, et je ne pus toujours pas atteindre les 2m tant espérés
-Dernier niveau : une vie contre 3 blobs et une poire, à tuer avec la bombe rouge. Je commence péniblement à tuer la poire, puis un blob. J'essaie vainement de faire remonter les 2 autres pour les envoyer dans le précipice, avant de me souvenir qu'il était bien plus aisé des se mettre sur la droite et d'attendre que ceux-ci arrivent par eux-même. Cette idée ne me parvint que trop tard, la boule de feu arrivant déjà sur moi...
Je perdis mon ultime cornet de secours.
En revenant à moi, je mis immédiatement en place cette nouvelle stratégie, non sans succès, puisque je pus achever les 2 blobs restants en un temps record.
Je récupère ainsi mon butin, un 4° passe pyramide, avant de m'enfuir de cette dimension pour finir empalé (involontairement

) sur la première banane venue.
En effet, l'objet précieux que je venais de récupérer ne l'était pas tant que ça, et je n'avais toujours pas réussi à obtenir assez de points pour pouvoir obtenir une vie supplémentaire.
(PS : je n'étais pas parti pour faire un si gros pavé, désolé

)