Bon, à cause des lags, j'ai décidé d'abandonner définitivement les parties enfers (enfin, moi j'aimerais bien en faire, mais le jeu non). Je me suis donc décidé à faire quelque chose que je n'ai plus fait depuis peut-être 7 ou 8 mois : une partie à points. Je me suis dit qu'il y aurait moins de lags. Erreur : je suis mort (perdu mes 7 vies !) dans la seule dimention 0 (que je fais d'habitude en -0, voire -1 maximum). Et de ces 7 vies, je n'en ai perdue aucune : c'est le jeu qui me les a fait perdre à chaque fois. Igor ne saute pas quand il est sur une tranche de kiwi, Igor ne va pas à droite quand un tir de blob lui arrive dessus, Igor continue à marcher alors que je n'appuie sur aucune touche et rentre droit dans la fraise. Et puis toujours ces lags bizarres : ce n'est pas comme si je jouais à 11 FPS tout le temps. En fait je suis toujours à 40, et périodiquement (toutes les 3-4-5 secondes en fonction du nombre de fruits et tout) le FPS descend d'un coup à 20, puis remonte, puis rechute, etc... Et toute action que je fais pendant une période de chute n'est pas prise en compte.
Autant vous dire que je commence à en avoir légèrement marre de voir mon ordinateur jouer à ma place et décider pour moi si je peux bouger, sauter, poser une bombe ou non. Je pense donc arrêter de jouer sérieusement à Hammerfest (je continuerai probablement à faire des parties de temps en temps que je shifterai après un -3 au 0.0).
Voilà, en fait je poste ça pour donner la fin de l'histoire que j'avais commencé à raconter il y a quelques jours, quand j'ai failli avoir ma bombe.