Bonjour à tous (même à ceux qui liront ce message le soir

Vous l'aurez deviné, je suis là pour vous présenter un livre. Une série de livres, pour être exact. Cinq, pour être précis. Excellents, pour être honnête.
Cette série, écrite par Jean-Luc Marcastel (auteur français, notez), se déroule dans une France alternative, coupée en deux par le Poing de Satan, lequel, dans sa fureur, a creusé une longue brèche à travers le pays. Ainsi, la partie sud de cette brèche (qui, avec originalité, s'appelle la Brèche

D'un point de vue plus concret, voici déjà la liste des volumes : le premier est "Le village au bout du monde" ; le second : "Les nuits d'Aurillac" ; le troisième : "Le seigneur des Tours de Merle" ; le quatrième : "La cité de pierre". Enfin, le cinquième et dernier tome se nomme "Le coeur de Tolosa".
Afin de vous donner une idée de l'histoire, voici le résumé du tome 1, "Le village au bout du monde".
"La nuit, le feu, une grande forteresse assaillie, une créature monstrueuse, un loup terrible, un loup debout... un galoup. Tel est le cauchemar qui hante Louis, dans son visage au bout du monde, près de la Grande Brèche et de sa lueur maudite qui marque la fin du royaume et de toutes les routes... Ce royaume que l'ombre du Vicomte de Marsac, l'Usurpateur, et de ses terribles barons, Malemort et le Siblaire, ce siffleur infernal, recouvre peu à peu... Mais derrière le simple garçon des montagnes, un autre se cache, plus griffu, plus sauvage, qui attend son heure... Mais cet autre sera-t-il assez fort, assez terrible, pour s'opposer aux ténèbres et à ses émissaires ? Louis, accompagné par son frère, Séverin, et la Roussotte, ce joli brin de sorcière au caractère impossible, devra partir en quête de ses origines, après qu'une malebeste, une créature venue de la Grande Brèche, ait attaqué le village. Mais les nouvelles vont vite, quand on a des yeux partout, et la chasse infernale de Malemort, le Grand Veneur, le maître des galoups noirs, est déjà en route..."
En ce qui me concerne, et mon avis risque de manquer d'objectivité, je n'hésite pas un instant à classer Marcastel au rang des grands auteurs, comme Tolkien, Rowling, Gemmell ou Feist. Cet auteur est un dieu, cette série une merveille. De l'émotion, du suspens, de l'humour (notamment dans les recettes de cuisine que l'auteur nous donne à la fin, arrangées à sa sauce personnelle, et dans les magnifiques illustrations à la fin de chaque tome

Avant de clore cette présentation, qui j'espère vous donnera envie de participer à ce sujet, je précise que le style d'écriture en reboutera peut-être certains. En effet, l'auteur a décidé d'être original, et les cinq livres sont rédigés dans une sorte d'ancien français assez difficile à appréhender. Mais une fois ceci fait, c'est un plaisir sans fin de lire ses écrits.
A présent, j'invite ceux qui ont lu cette série à venir en discuter, et ceux qui ne l'ont pas lue à corriger ça sur-le-champ

S.L.t.S