Ce site est une reproduction de www.hammerfest.fr. Il N'EST PAS affilié à Motion Twin (les créateurs d'Hammerfest).
Il n'est pas possible de jouer à Hammerfest ici. Plus d'infos.
Cliquez sur un drapeau pour changer de site : 🇫🇷  🇪🇸  🇺🇸
Jouer
Réfrigérateur
Quêtes
Score
Mon compte
Plus de Parties
Parrainage
Déconnecter
Forum

Forum > L'arbre de Wanda la Pomme > fil de discussion

Igor est-il mort ?

Niveau Pyramide : 1 1814
jeudi 20 janv. 2011 19:29
Bonjour, bonjour à tous.

Il y a bien longtemps que je ne suis pas venu jouer quelques parties sur Hammerfest ou participer à ce forum.
Je vois que je tombe juste sur une histoire de triche et cela m'a fait penser au flood du 6 juin.:o
Si je reviens, aujourd'hui, c'est pour vous exposer quelques statistiques que j'ai faites sur le site.
Je ne sais pas si vous vous en souvenez mais à l'époque, quelques joueurs s'inquiétaient, pensaient que le site était en train de mourir, pensaient que les nouveaux arrivants ne seraient pas assez nombreux pour juguler le départ des anciens.
Alors j'ai commencé, tous les dimanches soirs à 17H00, à compter :
- le nombre de joueurs inscrits sur le site,
- le nombre de joueurs ayant joué au moins une fois pendant la semaine et
- les joueurs ayant posté au moins un message sur le forum le dimanche.

J'ai pris deux intervalles :
-du 25 octobre au 20 décembre 2009
-du 31 octobre au 26 décembre 2010
Ce qui nous fait à peu près une année de décalage ce qui était suffisant à mon goût pour avoir une tendance. Désolé pour les imprécisions (17H30, 18H00, ...) ou les fois où les dimanches où je n'ai pas pu aller chercher mes stats, mais c'était déjà assez dur comme ça d'avoir accès à l'ordinateur régulièrement pour avoir le temps de conter une à une chaque personne laissant un message sur le forum le dimanche.

J'y vais :
Ça ne m'étonne pas mais la différence entre les trois groupes est assez impressionnante.

Que ce soit pendant la première partie ou la seconde, il y a une forte régularité dans le jeu et le nombre varie peu. Lorsqu'on regarde plus précisément, ça ne varie que de 4% pour la première et 8 pour la seconde. Il y a un gros bloc d'anciens qui fait vivre le site.

Pour le forum, c'est régulier aussi mais les joueurs qui postent changent chaque dimanche et il n'y a qu'une dizaine d'habitués dont j'étais sûr de les retrouver chaque dimanche. [1] et Un peu moins régulier dans la deuxième partie

Le nombre d'inscrits augmente un peu mais par rapport au nombre déjà présent, ce n'est presque rien (voir graphique plus haut). Enfin, pour la deuxième partie, ça se passera de commentaires :?

Passons au plus important : la différence entre les deux. En moyenne,
73 joueurs en moins par semaine.
Un forumeur en moins toutes les deux semaines
112 inscrits en plus toutes les semaines

Bien sûr, les chiffres sont en baisse mais n'oubliez pas qu'il y a toujours un noyau actif capable de faire vivre le forum et le jeu et que la tendance peut toujours s'inverser. ;)

Bonne soirée à tous.
Le Panthéon ! 1
jeudi 20 janv. 2011 20:52
Un travail énorme !

Je reste sans voix face à la précision des données et au dur labeur que tu t'es infligé.

Je n'y comprends pas tout aux graphiques, mais c'est un moyen intéressant pour valider ses arguments. Bravo à toi.

Et merci de prouver par A+B que nous ne sommes de loin pas au fond du gouffre ;)
Le Panthéon ! 1
jeudi 20 janv. 2011 21:20
Jolie travail!:wink:

97 95 16
Le Panthéon ! 1
jeudi 20 janv. 2011 21:34
Sympathique ! Mais t'es un peu foufou quand même de compter tant ! 8O
Niveau Pyramide : 1 1297
jeudi 20 janv. 2011 22:21
Je suppose que c'est encore un topic de nostalgiques à qui la période les nouveautés sur le jeu, des nombreuses découvertes à faire, des joueurs forts (eh oui, il paraît que les personnes du premier étage sont devenue nulles en pàp :wink: ) mais pas trop (il paraît chaque joueur qui débloque la NôG se fait soupçonner de hack parce qu'ils maîtrisent mieux les Enfers que les "anciens" :huh:), manque.
Pour ma part, je trouve encore le jeu excellent et le forum actif avec pleins de joueurs sympas !
Je ne comprend pas cette grosse vague de pessimisme qui touche le site depuis quelque temps...

Mais je tiens tout de même à souligner la qualité de ton travail et le gros effort que ça a dû te demander ! :) Je pense néanmoins que ce n'est pas en créant des sujets comme ceci que cela va s'arranger, et que ça fait même qu'empirer les choses...

Enfin bon, j'ai l'air d'être le seul à penser ça, docn tant mieux pour vous si cette ambiance vous plaît ^^

1235 Pollos 1234
Niveau Pyramide : 3 629
vendredi 21 janv. 2011 08:14
Alors toi tu dois en mettre du temps pour compter :huh: quand même mais je vais faire comme toi :)
Le Panthéon ! 1
vendredi 21 janv. 2011 13:04
Ouais enfin moi j'ai d'autres stats plus inquiétantes... :keepcool:
Nombre moyen de niveaux créés en une semaine il y a un an : environ une dizaine, si ce n'est plus.
Le même nombre, aujourd'hui : 0. 8O
Le score pour passer au Panthéon est passé de 6M7 à 5M7 en quelques mois.
Le nombre de topics en activité régulière à pas mal baissé en un an aussi.

Moi c'est ça qui me déprime en fait... :(
Le Panthéon ! 1
vendredi 21 janv. 2011 15:01
Surprenant moulins ...

Je suis comme mania pas tout compris les graphiques mais dans l'ensemble on comprend ...

Moi je comprend pourquoi la MT ne fait pas de pub ... ok c'est un jeu qui a bon nombre d'année mais quand même ^^qu'en pensez vous ?:)

(Je rejoint pollos je crois pour ce qu'il a dit à propos du forum)
Le Panthéon ! 1
vendredi 21 janv. 2011 16:28
J'ai une question dont je ne pourrai me passer de sa réponse : tu les as comptés un par un ? :lol: :lol: :lol:
Le Panthéon ! 1
vendredi 21 janv. 2011 19:21
Ben moulins, dis-toi que je crée actuellement des niveaux. J'attends avant de les poster! :P

Et puis lorsque je suis passé au panthéon, en mars 2009, Un score de 5M était suffisant pour passer au panthéon, et ça a monté à 6 et 7M, mais là ça redescend mais rien ne prouve que ça ne remontera pas! :D
Niveau Pyramide : 1 1814
vendredi 21 janv. 2011 19:47
J'ai une question dont je ne pourrai me passer de sa réponse : tu les as comptés un par un ?

Les personnes du forum, oui. Et il fallait vérifier chaque lundi ceux qui postaient le soir tard, vérifier à ne pas mettre deux fois le même non ...

Les joueurs, je les ai comptées un par un et je leur ai même envoyé un message à chaque fois pour vérifier qu'ils ont bien joué. D'ailleurs je ne suis pas trop sûr du 2145ème de la troisième semaine qui ne m'avait pas répondu. :D
Non, en vrai, il me suffisait d'additionner les quatre étages du panthéon et comme il y a dans les 300 panthéoniens et que pas mal doivent ne pas être actifs, j'ai négligé.

Merci de vos réponses en tout cas !
page 1/2
< début | précédent | 1·2 | suivantfin >