Misterlehéro dormait à point fermé. Soudain, une cloche sonna près de son oreille:
- Debout les morts, la fête est finie!! Misterlehéro, se réveilla en sursaut et s'apprêtait à frapper le malandrin qui avait la sombre bonne idée de le réveiller si tôt. Quel fut sa surprise lorsqu'il vit Utopique. Emporté dans son élan de rage, notre zéro ne prit même pas le temps de réfléchir et tenta de donner un coup de poing dans la tête de son ami. Ce dernier esquiva.
-Bon aller ça suffit maintenant, il est six heure et quart du matin tu devrais déjà être réveillé depuis un quart d'heure. On commence l'entraînement aujourd'hui même. T'as une minute pour t'habiller, habilles-toi d'une façon légère, car tu vas devoir être agile et prend ton épée. Dix minutes plus tard, ils étaient sur le terrain d'entraînement.
Utopique fit sortir les rondins et commença ses explications:
- Alors, tu vois en-haut, il y a un drapeau. Tu vas devoir aller le récupérer et le redescendre, en passant par les rondins.
-Ce n'est pas très compliqué.
-Attends d'y être… allez go et tu recommenceras tant que tu n'auras pas réussi. Misterlehéro entama son escalade. Les rondins inégaux en tailles , ne lui facilitaient pas la tâche. Notre zéro sautait de rondin en rondin, mais il perdit l'équilibre et trébucha, se rattrapa de justesse, ses mains glissèrent et il tomba. Il recommença durant toute la journée, Utopique lui expliquait comment il fallait faire, se concentrer, ne pas chercher à foncer, bien rester en équilibre, faire attention aux différentes tailles etc.
Le soir, Misterlehéro n'en pouvait plus. Pourtant l'elfe de la Nuit dégaina son épée et lui cria:
-En garde!
-Je suis épuisé.
-La mort n'attend pas! Et il attaqua, le semis-elfe faisait tout ce qu'il pouvait pour parer, mais du fait de son état, il n'arrivait pas à rester concentré et ne para pas tout les coups et se laissa désarmé.
-Il est vingt et une heure et demi, vas te coucher, on reprendra demain. Le lendemain, c'était pareil, toujours les mêmes rondins, les même combats.
Le iduje, jour de l'entraînement à la magie, Misterlehéro alla voir Dragondor2. L'intérieur de la grotte où était le dragon, était immense, des creux, il avait des coffres des bibliothèques et il n'y avait aucune obscurité, le dragon d'or dégageait une tel lumière.
-Bonjour à toi semis-elfe sa voix résonnait dans toute la grotte et était pareil à une tempête. je vais t'enseigner la magie. Riusey nous a interrompu l'autre jour, je vais donc tout t'expliquer:
tu devras apprendre à parler la langue des elfes de la Nuit
je vais t'enseigner les différent degrés de la magie: magie des temps nouveau, du plus faible au plus fort, et la magie ancienne. Si tu travail bien on aura fini d'ici un ou trois ans: première année, enseignement de la langue, 2ème et 3ème années magie des temps nouveaux et ancienne.
Commençons la leçon pour plus de facilité à la compréhension, le vocabulaire sera retranscrit en français Dragondor2 se transforma en humain
- voici une liste de vocabulaire de base que tu devras mémoriser et que tu devras savoir sur le bout des doigts, un conseil, relis chaque jour dès que tu as du temps tout ce vocabulaire car à partir de la semaine prochaine, je te parlerais dans cette langue, et dans deux semaines Utopique s'y mettra également. Durant toute cette journée je te ferais mémoriser tout cela. Misterlehéro soupira.
Ça m'énerve, on peut pas faire d'alinéa, quel horreur

Bon j'espère que ça vous à plus