Ce site est une reproduction de www.hammerfest.fr. Il N'EST PAS affilié à Motion Twin (les créateurs d'Hammerfest).
Il n'est pas possible de jouer à Hammerfest ici. Plus d'infos.
Cliquez sur un drapeau pour changer de site : 🇫🇷  🇪🇸  🇺🇸
Jouer
Réfrigérateur
Quêtes
Score
Mon compte
Plus de Parties
Parrainage
Déconnecter
Forum

Forum > L'arbre de Wanda la Pomme > fil de discussion

Films d'animation - Projet APL

Niveau Pyramide : 2 4687
jeudi 28 avr. 2011 15:33
Bonjour,:)

Pour mon projet de terminal Art-Plastique j'ai fait une production dénonçant le regard que l'on a vis à vis des films "gore" ou horrible . Je me suis interessé à la réaction du spectateur lorsqu'il regarde un film ou dessin-animé gore, horrible = parfois il rit !

Donc pour ma production de spécialité Art j'ai fait une petite animation que je met en ligne afin d'avoir des commentaires et vos réaction !

1053 Merci : Projet d'Arts Plastiques

Edit Maniaclan : J'ai changé le titre de ton sujet et enlevé le lien qui n'avait pas d'adresse URL, pour plus de clarté ;)
Le Panthéon ! 1
jeudi 28 avr. 2011 15:51
Pour commencer, bravo pour la création de cette petite animation. Les faits et geste des personnages sont à calculer au millimètre, pour chaque image, sachant qu'il en faut 24 par secondes... Je suis épaté par la qualité du travail de titan.

Concernant ton projet d'arts plastiques, il est clair qu'un dessin animé de ce genre, bien que l'histoire en elle-même soit triste, fait sourire, car on a du mal à imaginer ce que cela donnerait avec des personnages réels et des effets spéciaux.
Le choix du conte de Grimm, façon Disney, renforce encore l'idée de pureté que l'on peut avoir a anteriori, du fait que l'on connaît tous l'histoire de Blanche-Neige, qui est loin d'être choquante.

Après, j'estime que dans ton projet, il est trop simple de rire face à l'horreur. Je veux dire par là qu'il est impossible que quelqu'un ait peur ou soit choqué par ta petite animation (sauf peut-être les éleveurs de poules et d'écureuils ?).

Néanmoins, tout cela reste un très beau projet, sur lequel tu peux longuement débattre lors d'un passage à l'oral. Si ce projet est en corrélation avec les autres oeuvres que tu comptes présenter dans ton sujet, il n'y a aucun inconvénient.

PS : Tu as posté ta vidéo sur Youtube. Pense à ajouter des droits d'auteur sur ta vidéo, sans quoi n'importe qui peut se l'approprier ;)
Le Panthéon ! 1
jeudi 28 avr. 2011 15:56
C'est vraiment très bien réaliser, mais cela dit, j'ai plus ris que j'ai eu peur, mais peut être que c'est à cause du personnage ...je ne sais pas trop, enfin surtout je n'y connais rien :D

Mais bravo :P
Le Panthéon ! 1
jeudi 28 avr. 2011 15:58
J'aime bien cette petite production, en tout cas elle m'a bien fait rire:D.

Elle reflète plus le côté humoristique des dessins animés gore du style itchy et scratchy dans les simpson que les film d'horreur que l'on peut voire à la télé.
Le Panthéon ! 1
jeudi 28 avr. 2011 16:01
Très bien fait & je parle en connaissance de cause puisque je suis également en ArtP mais moi je suis en 1ère :P

Les mouvements et les décors sont vraiment pas mal ;)

Travail très satisfaisant :)
jeudi 28 avr. 2011 16:22
Merci pour ces commentaires :)

Pourriez-vous faire circuler cette vidéo entre vos amis afin que je puisse avoir un maximum de réaction et que je puisse enrichir l'oral de spé Art ?
Merci

Comment met-on des droits d'auteur sur une vidéo ?

Et sinon pour l'option art-plastique , je suis en train de créer une nouvelle animation. Je la mettrais vers le mois de Mai sur Youtube. Je ne révèle rien pour l'instant ... juste qu'elle est bientôt prète !

32Yoh32
Le Panthéon ! 1
jeudi 28 avr. 2011 16:34
Je pense qu'à ton niveau, simplement mettre une bannière : "Tous droits réservés + ton nom" devrait suffire ;)
jeudi 28 avr. 2011 16:53
D'accord, merci ! :) Je vais essayer .
jeudi 28 avr. 2011 19:45
Re-Bonjour à tous !

J'ai terminé ma deuxième animation aujourd'hui . Je risque de la mettre en ligne cette semaine si je n'y trouve "aucun" defaut :P . Juste je vous revèle de quoi cette vidéo va parler : le titre est : Un squelette au Pays des Merveilles ! . Je pense dire un grand maximum par ce titre . :) voilà voilà ...

Pour Blanche Neige version "gore" , je vous remercie de vos commentaires ! :D
Vous pouvez envoyer le lien de la vidéo à vos amis , ainsi j'aurais encore plus de commentaires !
:) Merci

32 Yoh32
Le Panthéon ! 1
jeudi 28 avr. 2011 19:47
J'ai apprécié ta vidéo. Continue comme ça.;)
Niveau Pyramide : 1 53
jeudi 28 avr. 2011 19:47
Triste :pleure: ... mais original, j'aime bien :lol:

1132 1039 112 jej280112 1039 1132
page 1/2
< début | précédent | 1·2 | suivantfin >