Ce site est une reproduction de www.hammerfest.fr. Il N'EST PAS affilié à Motion Twin (les créateurs d'Hammerfest).
Il n'est pas possible de jouer à Hammerfest ici. Plus d'infos.
Cliquez sur un drapeau pour changer de site : 🇫🇷  🇪🇸  🇺🇸
Jouer
Réfrigérateur
Quêtes
Score
Mon compte
Plus de Parties
Parrainage
Déconnecter
Forum

Forum > Les secrets de Tuberculoz > fil de discussion

On déménage..!!..ou pas...

Le Panthéon ! 1
mercredi 25 mai 2011 16:21
Je vais cependant envoyer une lettre au support pour leur poser ma question sur ce problème (sauf si le pitit ange veut bien s'en occupper)
Je vais transmettre ce genre de question, ne vous inquiétez pas...;)
(je fais ça surement dimanche...là en semaine je suis trop crevé avec le boulot...:? )
Le Panthéon ! 1
jeudi 26 mai 2011 14:02
Mon avis de joueur : je suis sceptique.

On ne sait pas encore tellement comment le transfert va être réalisé en fait. Tout ce que je sais, c'est que si je vais sur Muxxu, je perds mes parties, mon frigo, mon record, et les milliers d'heures passées sur le site. C'est pas très enthousiasmant... :wink:

Puis allez quoi, j'ai déjà payé ici, pourquoi devrais-je repayer sur Muxxu ? Je n'y débourserai pas un rond, ça c'est sûr, car je l'ai déjà fait. Je ne vais pas acheter ma maison deux fois, ni payer plusieurs fois un même vélo. Donc je ne jouerai sur Muxxu que si on a une partie quotidienne (et encore, j'aurai même plus tous les objets qui font l'identité de mon compte, donc je préfèrerai peut-être continuer sur Hammerfest), que les données des comptes Hfest soient transférés vers Muxxu ou qu'il y ait vraiment des nouveautés très conséquentes. Par contre, je participerai au forum sur Muxxu car l'aspect communautaire est important à mes yeux. :)

Voilà... En fait ce qui me dérange, c'est de devoir repayer quelque chose de déjà acheté, je ne trouve pas cela normal. À la limite si on gardait les avantages que nous avons sur Hammerfest (palier de 5 parties/semaine s'il est atteint pour l'ancien système ; les 30 parties achetées et non jouées pour le nouveau système), tant pis pour mes objets, je migrerais. Mais pour l'instant, je visiterai simplement le forum, pas plus.

Cependant, pour ceux qui sont enthousiastes face à cette migration, nous allons tout faire pour réaliser ça au mieux avec la MT. ;)
Le Panthéon ! 1
jeudi 26 mai 2011 16:30
Moejul, pour te répondre :
Je pense que c'est normal qu'on ne retrouve pas nos parties achetées ici sur muxxu, étant donné qu'hammerfest.fr ne fermera pas.
Ton argument de "payer deux fois pour la même chose" ne tient pas, car tu garderas tout tes avantages ici quoi que tu fasses, il est donc logique de ne pas les dupliquer sur muxxu.
Par contre, on pourrait peut-être envisager un système de "transfert" de compte, qui transférerais les données du compte (parties et/ou frigo) vers muxxu mais en remettant le compte sur hammerfest.fr à zéro (parties incluses).

1220 Moulins
Le Panthéon ! 1
jeudi 26 mai 2011 17:41
Aussi, je trouve qu'Hammerfest est un jeu trop "long" pour être sur Muxxu :

Les jeux sur muxxu durent combien ? 10 minutes au grand maximum je dirait (sauf Majority, le temps qu'il y ait assez de joueurs pour commencer la partie) et encore sur certains, t'as pas besoin d'être tout le temps sur la page de muxxu (Majority de nouveau). Alors je me demande ce que vient faire un jeu comme Hammerfest, où les parties peuvent durer plus de 2 heures sur un site comme ça... Peut-être une version réadaptée, comme un Time Attack dont les niveaux changeraient chaque semaine/mois serait sûrement plus judicieuse, même si ce sera moins intéressant pour les muxxuiens...

Enfin pour moi le jeu est trop long pour aller sur un site où le principe est de faire une série de jeux, qui s'enchainent assez rapidement.
Le Panthéon ! 1
jeudi 26 mai 2011 18:12
Etienne, on voit que t'as jamais joué à Kube ou à Snake toi :D
Kube, pour peu que les les ressources que l'on recherche soient assez loin (genre 70 zones, c'est classique), on y passe facilement une demi-heure voire 45mn ; et Snake, pour peu que l'on ait acheté quelques cartes et que l'on joue 4-5 parties par jour, la demi-heure est facilement atteignable aussi.
Enfin, je rappelle que les standards de jeu sur le site sont biaisés : la communauté est surtout formée par des joueurs expérimentés qui battent Tubz sans difficulté et pour qui des parties longues sont monnaie courante, mais pensez à des nouveaux joueurs qui découvrent le jeu : tant qu'ils n'auront pas battu TubZ (ce qui, dans un certain sens, "termine" le jeu), leurs parties feront moins d'une heure, voire moins de 45mn.
Niveau Pyramide : 1 622
jeudi 26 mai 2011 22:32
Heu moins de 45 minutes pour finir le niveau ? c'est moi qui suit long ? je viens de me faire une petite partie, je suis arrivé a la 51.5 après 30 min de jeu ( c'est la seul parallèle que j'ai prise hormis la 15.1). Une partie pour aller jusqu’à tubz facile 1 h. En me souvenant bien j'ai du arrivé a tubz la première fois ( donc niveau 103 en un peu plus d'une heure.

Après en faite une histoire de compensation pour les ancien Hmeft c'est bien, mais quand on voit la flopé de compte qui on été crée juste dans l'optique d'avoir le mini trophée hammerfest sur muxxu...
Il faudrait, si compensation il y a, que cela soit d'une autre façon.
Le Panthéon ! 1
jeudi 26 mai 2011 23:03
Après en faite une histoire de compensation pour les ancien Hmeft c'est bien, mais quand on voit la flopé de compte qui on été crée juste dans l'optique d'avoir le mini trophée hammerfest sur muxxu...
Ah, c'est donc pour ça l'armée de comptes vierges ? 8O

En fait si ça se trouve, j'aurais encore une fois déserté le jeu en décembre donc bon...
Niveau Pyramide : 1 1814
vendredi 27 mai 2011 11:36
J'irai sur Muxxu uniquement si les parties hebdomadaires que j'obtient sur ce compte le seront aussi sur Muxxu....
Le Panthéon ! 1
vendredi 27 mai 2011 14:25
Il faut pas rêver non plus hein :wink:.

J'entends, d'un coté il y a ceux qui se plaignent "qu'ils doivent payer deux fois pour la même chose" (c'est bien connu, c'est une obligation) et de l'autre ceux qui estimeraient normal qu'ils aient autant de partie sur les deux Hammerfest.

Même si on ne peut que spéculer sur le moyen de paiement du hypothétiquement futur Hammerfest de Muxxu, dans le pire des cas, on ne peut voir ça que comme un "bonus". Plus de partie pour le même jeu ! Cela ressemblerait au fond plus à du multi compte légal(Dit comme ça, c'est pas très joyeux) - Un Hammerfest dans une autre dimension !
Motion Ball 2 sur Muxxu demandait un paiement pour débloquer toutes ses capacités. Mais il ne faut pas oublier que ce paiement existait déjà sur le site d'origine (N'y étant pas, peut-être que je me trompe, mais du moins, c'est se que j'ai pu lire à plusieurs reprises). Je présume que le mode de paiement ne changera donc pas vis à vis de ce site.

J'ai encore une fois tout lu, et je suis, également, encore une fois fort étonné de tout ces remouds.

J'ai beau réfléchir sous différents points de vues, je ne vois que deux choses :

- Soit le site sort sur Muxxu, vous êtes content, vous jouez sur Hammerfest-Muxxu et peut-être encore sur Hammerfest.fr (Je trouverais dommage d'en abandonner un pour l'autre cependant).
-Soit le site sort sur Muxxu, vous n'êtes pas content, vous jouez sur Hammerfest.fr comme si de rien n'était, comme vous l'avez toujours fait.

Le seul inconvénient est que les mises à jours, si il y en a, n'arriveront que d'un coté. Mais cela fait longtemps que l'on nous a annoncé que ce site ne sera pas "retouché".
Je conçois que, d'une manière ou d'une autre, on se sente lésé vis à vis de cela. Mais comme je l'ai déjà dit, libre à vous de jouer sur les deux sites simultanément.

L'autre inconvénient qui m'a traversé l'esprit, ça serait une déportation d'une partie de cette communauté sur Muxxu.
Mais au fond, est-ce vraiment si grave ? Je ne doute pas que le Forum Hammerfest de muxxu sera très semblable à celui là. Encore mieux, il en sera d'autant plus vivant car il y aura à n'en douter plus de joueurs.
Je veux dire, il existe de nombreux ex-Hammerfestiens qui sont encore actif sur Muxxu (j'en fais parti). Certains ont plus marqué cette communauté que d'autres, mais je suis persuadé qu'ils rejoueront tous, ou qu'ils seront du moins présent sur le forum Muxxien.

On stigmatise trop Muxxu comme un nid à kikoo. Certes, c'est vrai. Mais il y a aussi nombreux joueurs tout à fait réfléchi.
Quand je regarde le forum de MotionBall 2, je vois qu'il a été massivement pris en main par les ex-FP. Alors pourquoi celui de Hammerfest ne serait-il pas entre vos mains ?

Le seul argument qui m'a marqué dans toute cette discussion, c'est le "deux forums moyen au lieu d'un forum très bien". J'avoue, c'est vrai. Du moins, c'est possible. Mais dans mon idéalisme je vois "un forum très bien qui devient deux forums très biens", et ça pourrait être tout autant vrai.
Mas je suis sûr que si vous tenez à votre cher Hammerfest, vous pouvez prendre sur vous même et visiter de temps à autre le forum sur Muxxu. Rien ne vous oblige d'y jouer ! Je passe bien assez régulièrement ici pour suivre le forum de loin, sans pour autant dépenser mes flocons qui commencent sérieusement à s'entasser.

Dans tout les cas, je pense que la pub pour Hammerfest marchera dans les deux sens. La preuve : j'ai joué une partie presque tout les jours de la semaine. Cela n'était jamais arrivé depuis 2 ans.
J'ai beau cherché, je ne vois pas où on est perdant, même si j'admets que mon avis sur la question est purement subjectif (c'est le principe d'un avis, d'ailleurs, tient.) et que je suis en l’occurrence absolument Pour (au cas où vous ne l'aurez pas remarqué :P )
Je m'excuse déjà pour mon orthographe kipik !

En ninjutsu évidemment... ah euh... non.
(ah oui en parlant de ça, si vous ne voulez pas avoir cette impression amère de tout recommencer : faites comme moi, cochez "Ninjutsu" et un nouvel univers s’étendra devant vous :P )

1236 Arma
Le Panthéon ! 1
vendredi 27 mai 2011 23:00
Et si les ordres changeaient ?
TOUS ? Ca serait sympa, non de galérer pour retrouver un ordre à litchis ?
En plus ça doit pas être si complexe que ça à programmer =P
page 16/35
< débutprécédent | 11·12·13·14·15·16·17·18·19·20·21· | suivantfin >