Je n'aime pas cette idée.
Premièrement, la délocalisation vers un site plus fréquenté visant justement à augmenter encore le nombre d'actifs passe encore, mais le but n'en est que financier.
J'ai déjà vu nombre de sites excellents se dégrader à une vitesse vertigineuse simplement parce que les administrateurs désiraient arrondir leurs fins de mois en attirant des clients de plus en plus jeunes, plus naïfs, plus joueurs et donc plus actifs, tant sur le nombre d'heures passées sur le site que sur le plan financier.
C'est bien beau de vouloir favoriser l'économie, le rendement etc, mais ici j'ai l'impression qu'on ne mise que sur le profit et non la qualité.
Déplacer Hammerfest sur Muxxu, c'est un peu déclarer que le jeu est un échec.
Personnellement si transfert il y a, je resterais fidèle au site, déjà parce qu'il n'y a pas à mon point de vue de problème communautaire, il n'est pas difficile de converser entre membres et jusqu'à maintenant cela fonctionne très bien.
Ensuite parce que rameuter des actifs de Muxxu sur ce jeu n'apporterait rien de plus, mis à part les capitaux espérés par la direction.
Je compte tout de même aller m'informer à la source quand le "nouveau" jeu sera en fonction, simplement pour voir le(s) changement(s) - clé piquante ? Bombotopia ? Time Attack ? Améliorations d'affichage ? - mais je ne pense pas m'y attarder parce que jongler entre ces deux sites ne présente pas plus d'intérêt que jouer sur celui-là exclusivement.
Concernant le transfert des joueurs (rapport à leurs avantages d'ici), c'est très problématique, et ça explique d'autre part mon opposition ; les parties coûtent cher, même très cher depuis le nouveau système alors s'il n'est pas possible de conserver ses privilèges le changement effectué, je ne tient pas à dépenser une part de mon budget juste pour me détendre "un peu plus", Hammerfest ici me suffit amplement. (je songe tout de même à la part non négligeable des jeunes qui se feront avoir et qui n'hésiteront pas à vider leurs poches)
Encore, s'il était possible de jouer avec son propre compte sur Muxxu, le changement m'indignerait certainement moins, mais c'est ainsi ; les gens en veulent toujours plus et ne sont pas capables de se satisfaire du présent. (ça explique d'ailleurs l'agitation de ceux-ci lorque l'on annonçait la fin des mises à jour) C'est bien dommage.
En conclusion, tant que ce projet restera d'ordre financier et exclusivement financier, je m'y opposerais.
Cordialement,
Alex