Ce site est une reproduction de www.hammerfest.fr. Il N'EST PAS affilié à Motion Twin (les créateurs d'Hammerfest).
Il n'est pas possible de jouer à Hammerfest ici. Plus d'infos.
Cliquez sur un drapeau pour changer de site : 🇫🇷  🇪🇸  🇺🇸
Jouer
Réfrigérateur
Quêtes
Score
Mon compte
Plus de Parties
Parrainage
Déconnecter
Forum

Forum > L'arbre de Wanda la Pomme > fil de discussion

[Dinocard]

Niveau Pyramide : 1 1814
dimanche 22 mai 2011 10:31
Bonjour à tous.

Tout d'abord, je me présente : moly666, alias martinus66. Martinus66 sur la plupart de mes comptes de la Motion Twin, moly666 sur le jeu dont je suis venu vous parler (et là, une ovation du public :youpi: non ? bon ok ok ...)

Pour ceux qui ne connaissent pas, dinocard est un vieux TCG (Trading Card Game) de la Motion Twin.

Ce jeu présentait un énorme défaut : si tu ne payes pas, tu te fais profondément ch*** parce que tu ne sais pas avancer avec ton pack de base :dontcare:.

Voilà que nous avons mis en place deux nouveaux tournois (les tournois sont ce qui fait vivre dinocard. Il y en a en permanence 5-6 en cours) continus destinés aux nouveaux et qui leur permettent de gagner des cartes (échangeable cette fois) sans rien payer.

Un nouveau forum a été créé pour diriger les jeunots dans la jungle du forum de dinocard. Car, pour ce jeu, le forum en est le centre :!: Dinocard ne se joue pas seul, dinocard est un jeu qui requiert une interaction avec la communauté.

Je vous invite donc fortement à nous rejoindre au plus vite :!:

Si vous avez des questions, mon mp sur dinocard est disponible (moly666), je répondrai sur ce topic puisque je passe régulièrement sur hammerfest (oui, je dois dépenser mes 893 parties ^^).

Essayer ne coûte rien !

1183 Moly666 / martinus66 1191
dimanche 22 mai 2011 10:36
Et puisque je suis un type trop bien, ben j'ai réussi à oublier le lien.

Ca c'est quand vous voulez démarrer le jeu

Et ça c'est quand vous avez fini de battre le dojo
Le Panthéon ! 1
dimanche 22 mai 2011 20:10
C'est vrai que sans acheter de carte, c'est vite ennuyant (surtout lorsque ton meilleur deck à 30% de victoire et que tu joues contre certains à 90%)
Mais l'autre gros défaut, c'est que tu "assistes" juste au duel entre ton deck et celui de l'adversaire et c'est aussi pour ça que j'ai pas accroché. Moi qui aime bien les jeux de stratégies avec des cartes, j'ai été déçu que seule la construction du deck permette de distinguer un bon d'un mauvais joueur...
Le Panthéon ! 1
dimanche 22 mai 2011 20:23
Je suis entièrement d'accord avec etienne...
Je suis vraiment fan de ce genre de jeu de cartes (y'a qu'à voir toutes les heures que j'ai passées à jouer à Yu-Gi-Oh et Magic :P), mais le problème ici est que le site n'offre qu'un seul aspect stratégique: la construction de deck. C'est marrant, mais une fois qu'on a qu'on en a construit un, on aime bien l'utiliser...
J'ai essayé de me remettre plusieurs fois à ce jeu mais je n'ai pas accroché :(
Par contre, de ce que j'ai pu voir, la communauté de Dinocard à l'air vraiment sympa :)

D'ailleurs, si quelqu'un connait un bon jeu de cartes en ligne (hors UR), qu'il me donne le nom par mail :)
lundi 23 mai 2011 00:54
Sur le coup c'est un des aspects du jeu qui me passionne personnellement. J'avoue que c'est un aspect particulier du jeu.

Mais arrivée à haut level (je veux dire, lorsque notre collection de cartes nous le permet !), le but devient justement à réduire au maximum le caractère aléatoire des sorties. (jouer 20 cartes, le minimum. Jouer des cartes qui permettent de rejouer directement après, ect...)

Ce qu'on appelle la chance et la malchance n'interviennent qu'en très petite dose en tournoi très compétitif.

Enfin, si ça vous intéresse de (re)commencer à jouer sur ce site. Je peux vous refiler quelques cartes pratiques (gratos) pour débuter, envoyez-moi un MP.

Et pour le dernier posteur (je ne sais plus son nom désolé), j'en ai un (je connais plus exactement le nom, mais je peux retrouver). MP-moi sur DC(moly666), muxxu (martinus66), naturalchimie(martinus66) ou encore cafejeux(moly6666).

Sinon Ben merci d'avoir répondu ! Je n'attendais pas moins de la part de la communauté hammerfestienne que je lis de temps à autre ^^
Le Panthéon ! 1
lundi 23 mai 2011 19:05
Je t'ai MP sur Muxxu :)
N'hésite pas à repasser sur le forum Hammerfest :)
Le Panthéon ! 1
lundi 23 mai 2011 19:16
Arounet, viens sur MSN please. :)
lundi 23 mai 2011 21:03
JE retrouve le nom et je t'envoie le message ;)

Sinon pour en revenir au jeu de carte qu'est dinocard, si il y a des gens qui veulent commencer un petit compte pour voir comment c'est mais qui ne veulent pas dépenser dès le début, je peux vous offrir quelques cartes pour vous familiariser avec le jeu ;)