Ce site est une reproduction de www.hammerfest.fr. Il N'EST PAS affilié à Motion Twin (les créateurs d'Hammerfest).
Il n'est pas possible de jouer à Hammerfest ici. Plus d'infos.
Cliquez sur un drapeau pour changer de site : 🇫🇷  🇪🇸  🇺🇸
Jouer
Réfrigérateur
Quêtes
Score
Mon compte
Plus de Parties
Parrainage
Déconnecter
Forum

Forum > Les secrets de Tuberculoz > fil de discussion

International H-Cup n°2

Le Panthéon ! 1
vendredi 17 juin 2011 14:23
Bonjours à tous!!!

Comme vous l'attendiez peut-être nous approchons à grands pas des grandes vacances d'été.

Ceci signifie que les inscriptions pour le grand tournoi annuel vont bientôt débuter!!!

Pour l'organisation ça risque d'être moi qui vais m'occuper d'une très grande partie. Je m'explique: j'ai eu l'envi de créer la International Hammerfest Cup n°2 (ou simplement la Hammerfest Cup n°5), donc j'ai envoyer un mail à Sajd, l'auteur de la IHC n°1 pour lui demander quelques conseils... Il n'aura malheureusement pas le temps de s'investir pleinement dans l'organisation cette année donc je me suis proposé, et avec son aide je devrais réussir à faire quelques chose qui tient la route (grâce aux documents qu'il m'a envoyé)...

Suite à son dernier mail, il m'a dit que les sites étrangers ont commencés leur inscriptions, pour un tournoi comprenant les trois sites, donc on opte pour la International H-Cup n°2 (:

Sajd: peut tu me confirmer ou m'infirmer si les espagnoles participent avec nous ou pas:quoi:

Je vous propose donc de faire comme l'année dernière, c'est-à-dire un tournoi comprenant des équipes de chacun des trois sites (.fr ; .es ; .net).

Pour ce qui est des règles je ne vais rien changer à celles de l'année dernière donc je vous laisse les (re)découvrir.

Ps 1: Merci à Sajd pour m'avoir répondu et aidé suite aux différents mails échangés
Ps 2: Si des personnes veulent bien donner un petit coup de main pour l'organisation, c'est possible.
Ps 3: Je n'ai aucun compte sur les serveurs étranger ce qui risque d'être problématique:?.
Ps 4: et en plus je ne sais pas parler étranger :(.
Ps 5: j'arrête de vous enquiquiner, et je vous laisse lire les règles (copier/coller de celle de l'année dernière).
Ps 6: les inscriptions sont ouvertes:youpi:

Afin de clarifier les modes de fonctionnement de la coupe voici les regles officielles regissant la CDF 5 internationnale :

117 Constitution des équipes :117

Je vous propose de constituer vous meme les équipes (bien sur avec des limites a respecter...(sinon se serait trop facile...))
Voici les regles que je vous propose :

1°) Vous pouvez constituer des équipes de 2 a 5 joueurs...
2°) La somme des points de l'équipe doit etre compris entre 20,5 millions + ou - 750K (apres on regardera au cas par cas, nous ne sommes pas a quelques points pres...)
3°) Toutes équipe doit s'inscrire avec un nom d'équipe...

et meme si vous respectez ces 3 regles il vous faudras en plus l'accord d'un des organisateurs (pour le moment, moi)
Les joueurs n'ayant pas d'équipe seront regroupé par moi meme dans des équipes mixtes.

Merci a tous pour la rapidité de constitution des équipes sur les 3 sites et en particulier a Seba qui a parement anime la coupe sur son site...

102 Déroulement du tournoi et Fonctionement des rencontres :102

Je reviens au premier systeme (celui herité des Tournoi de Magic The gathering) qui permet de ne pas limiter ou imposer un nombre d'équipes => le systeme des rondes suisses...
Ainsi nous n'aurons qu'a nous donner une date limite d'inscription...et a regarder combien d'inscriptions nous aurons...

Chaque semaine de lundi 24 h apres l'avenement du pantheon au lundi 24h se deroulera un tour de competition...Chaque equipe s'affronteras par paire de A, B, et C voir D et E dans un combat de "scores totales" pour rapporter des points a son equipe...

A la fin de la semaine on additionne les scores A+B+C voir D et E et on compare...
Le tirage au sort des 4 semaines de rondes suisses se fera en fonction du nombre de points de l'equipe...(aleatoirement par moi meme et ULK)...

A l'issu des 4 semaines ils nous resteras a classer les equipes par points pour trouver nos 4 demi finalistes...ou nos 8 quarts de finalistes...

=> Personnellement je serais plus pour faire des 1/4 de finales que des 1/2 mais cela prolonge la coupe d'une semaine supplementaire?!?
Merci deme donner votre avis...

Nota : Une équipe ne peux pas rencontrer 2 fois le meme adversaire pendant les rondes suisses.

113 Fonctionnement du BYE :113

Si nous sommes un nombre impaire d'équipe, chaque semaine une équipe choisie aléatoirement se retrouve avec un BYE : Cette équipe se bat contre elle meme.
Afin d'optentir les 3 points de la victoire l'équipe doit réalisée 75% de son score maximum avant la manche.

Nota : une équipe ne peut pas avoir 2 BYE lors des rondes suisses mais peut benificier des points de bonifications lors de sa rencontre contre 75% de son score

1202 Systeme de points : 1202

Comme les éditions precedentes la victoire rapporteras 3 points et la defaite 1 point mais chaque équipe (gagnante ou perdante) peut recevoir un point de bonification. pour 2 raisons :

1°) Si l'équipe bats son record personnel (celui inscrit avant le match).
2°) une équipe dans une position de defaite mais qui ne perd que de moins de 750.000 points

Nota : En aucun cas une équipe ne peut beneficier de 2 points de bonus cumulatifs sur une meme journée...

--------------------------------------------------------

Voici le tableau de la 1ere journée => rencontre 1ère journée
Ce sont les équipes du tout début mais elles ont été modifiées suite à l'absence de score pour certains joueurs...

Résultats de la 1ere journée => résultats de la 1ère journée
équipe (et donc points) modifiés à cause du remodelage .

Voici le tableau de la 2eme journée =>rencontre 2nd journée

Résultats de la 2eme journée => résultat 2nd journée

Tableau de la 3eme journée => rencontre 3ème journée

Résultats 3eme Journée =>
Le Panthéon ! 1
vendredi 17 juin 2011 15:17
La IHC débuterai quand et ce finirai quand ? :)
Le Panthéon ! 1
vendredi 17 juin 2011 15:58
Tout d'abord merci à Mrlaventure d'organiser ce tournoi. 8D

Je veux bien y participer, si Arounet y participe. :)
On verras quand il rentrera. Si c'est le cas, il ne manquera plus que 7M environ à notre équipe.

Affaire à suivre. :)

112 111 1200 Crap' 1238 [PF64] [NôG]

Fan de Gigusu...

PS: Va falloir s'avancer directement dans le débloquage du PF64 alors. :P
Le Panthéon ! 1
vendredi 17 juin 2011 16:56
une question : une équipe peut-elle être formée d'une seule personne possédant un compte sur chaque site ?
merci d'avoir organisé tout ca :!:
6 withes'1220
Niveau Pyramide : 1 152
vendredi 17 juin 2011 17:11
Il ne nous reste plus qu'à choper Vaxos et voilà :D moi je ne peux pas m'inscrire: mon niveau est trop bas :(
Le Panthéon ! 1
vendredi 17 juin 2011 17:17
L'équipe de choc: Vaxos, Evil' et Psg. :keepcool:
Le Panthéon ! 1
vendredi 17 juin 2011 17:18
Je me doutais bien qu'il aurait manqué quelques informations...

¤ Donc, je ne sais pas exactement quand commencera le tournoi car ça dépend du nombre d'équipe que l'on aura. Par contre il devrait durer 7 semaines pour les équipes qui parviennent en final (4semaines minimum pour les poules puis ensuite les 8 meilleurs équipes sont qualifiées pour les 1/4 ).

Je pense tout de même qu'il commencera le mardi 6 juillet soit deux semaines pour les inscriptions.

¤ Pour les récompenses, des 109 flocons seront attribués aux vainqueurs. Leur nombre n'est pas encore définit et dépend en partie du choix des modérateurs. S'ils n'ont plus de flocons disponibles alors je les financerais mais seulement pour les deux premières équipes (bien entendu je ne vais pas utiliser tout mon crédit, mais vu qu'il m'en reste assez pour acheter 3-4 codes en fin de mois j'aurais ce qu'il faut:P).

¤ une question : une équipe peut-elle être formée d'une seule personne possédant un compte sur chaque site ?Euh non, car du coup se n'est plus une "équipe":D. Et si tu t'inquiètes parceque tu n'oses pas demander aux joueurs de se mettre avec toi, ne t'inquiètes pas car les équipes ont souvent besoin d'un joueur précis pour satisfaire le nombre de point requis;).

¤ En parlant des points, je vais peut-être changer un petit truc: La somme des points de l'équipe doit etre compris entre 20,5 millions + ou - 750K (apres on regardera au cas par cas, nous ne sommes pas a quelques points pres...)par
"La somme des points de l'équipe doit etre compris entre 20,5 millions + ou - 500K (apres on regardera au cas par cas, nous ne sommes pas a quelques points pres...)"

Si vous avez d'autres questions je suis disponible.
Niveau Pyramide : 1 152
vendredi 17 juin 2011 18:22
Crapaud
En effet: 45M 8O … ce serait l'équipe je suis sûr que sur les autres serveur, personne n'a battu Vaxos. :)
Le Panthéon ! 1
vendredi 17 juin 2011 18:26
L'équipe de choc: Vaxos, Evil' et Psg.:keepcool:
Non mais vous croyez quoi???
Les minis chats aventureux les battent tous les jours8).

Utopique, je pense que tu peux t'inscrire il y aura bien une équipe pour toi;).
Niveau Pyramide : 1 256
vendredi 17 juin 2011 18:31
Bon ben vous pouvez conter sur moi :o
J'accepte d'intégrer n'importe quelle équipe, je fais ça pour le fun, pas pour les flocons :D

1047 1048 1049 Drago 96 1148 1184
Le Panthéon ! 1
vendredi 17 juin 2011 18:57
personne n'a battu Vaxos. :)
Pas encore... Mais patience, ça viendra. :D
page 1/45
< début | précédent | 1·2·3·4·5·6·7·8·9·10·11· | suivantfin >