Voici mes conclusions (donc vous n'aurez peut-être pas les mêmes que moi)
avoir un pourcentage supérieur à 50% signifie que l'on a réalisé plus de la moitié de notre score max hors dimension 
Je te confirme que nous n'avons pas les mêmes conclusions ^^.
Etant donné que passer par les dimensions te fait rater certains niveaux du puits classique, je ne pense pas qu'on puisse atteindre le score RI max au cours d'une partie avec les dimensions (pour le total de points obtenus dans les niveaux du puits classique).
---------
Exemple avec les scores de Vaxos :
RI : 7.722.786
I : 17.398.506
Ratio RI/I = 44.39%
Mais imaginons qu'à partie identique (mêmes objets, mêmes cristaux... ce qui est de toute façon impossible mais passons), Vaxos fasse dans sa partie RI 700.000 points sur des niveaux qui ne figurent pas dans sa partie avec dimensions.
Dans son Igor score, la décomposition aurait été 7.022.786 points dans les niveaux classiques + 10.375.720 points dans les niveaux des dimensions = 17.308.506 points au total.
On a alors un ratio RI'/I = 40.36%
----
Il faudrait "calculer" le max de points que l'on peut obtenir dans les niveaux non visitables lorsqu'on prend les dimensions pour être sûr du coup mais je pense que ton affirmation doit se transformer en :
Avoir un pourcentage supérieur à 50% signifie que l'on a réalisé environ 45% de notre score max hors dimension.Tu peux aussi vérifier sur des vidéos de Ig'or Score le ratio points des niveaux puits classique / score final et voir si tu te rapproches de la valeur annoncée dans ton post ou s'il y a un décalage sensiblement identique pour tout le monde...

Quelques heures à perdre ?