C'est en cherchant un simple logiciel permettant de restaurer des fichiers supprimés par erreur que j'ai trouvé LE logiciel. Je tiens absolument à vous en parler tellement il peut être utile à certains d'entre vous, notamment pour les FPS de Hammerfest, mais aussi pour votre vie quotidienne, sur votre ordinateur.
TuneUp Utilities
Marche seulement pour les Windows, donc les Mac, désolé...
Le fichier .exe du logiciel pèse moins de 10 Mo, et pourtant, il offre les fonctionnalités d'un logiciel pesant bien plus lourd.
Permettez-moi de vous citer toutes les fonctionnalités de cette " mine d'or " :
Programmes installés :
- Désactiver
- Désactiver les programmes à démarrage automatique
- Désinstaller
Les programmes à démarrage automatique, c'est en partie ce qui ralentit mon ordinateur.
Disque local :
- Défragmentation
- Rechercher les erreurs
- Supprimer des données en toute sécurité
- Restaurer les fichiers supprimés
Contrairement à la défragmentation à partir de Windows, celle-ci est beaucoup plus rapide.
Espace disque :
- Gagner de l'espace disque
- Rechercher et supprimer des données volumineuses
Registre :
- Défragmentation
- Nettoyer
- Edition
Windows :
- Activer/désactiver le Mode Turbo
- Résoudre les problèmes typiques
- Modifier les paramètres de Windows
- Modifier son design
- Supprimer des raccourcis défectueux
A l'aide du Mode turbo, vous pouvez par exemple accélérer l'exécution des jeux, améliorer l'exécution des programmes gourmands en ressources, ou éviter d'avoir une image instable lors de la lecture de vidéos. Notez cependant que l'activation du Mode turbo désactive certaines fonctionnalités qui ne seront disponibles que lorsque vous l'aurez de nouveau désactivé. Il permet d'améliorer les performances du système en autres.
Recommandations :
- Améliorer les performances
- Résoudre les problèmes
- Accélérer le démarrage et l'arrêt du système
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le logiciel prévient automatiquement des éventuels soucis qui pourrait causer ralentissements ou autre, sur votre ordinateur, et vous indiquera lorsque vous aurez suivi toutes les recommandations.
Il est disponible 2 semaines gratuitement, et devient payant par la suite. En perdant la licence, le Mode Turbo est annulé.
Si les résultats ne vous conviennent pas, vous pouvez annuler simplement les modifications faites.
Moi, personnellement, mon ordi est métamorphosé. Laverdant peut le confirmer, j'avais un ordinateur lent, surtout au démarrage. Désormais, dès que je suis sur le bureau, je peux, sans lagger, aller sur internet. En plus, j'ai une barre d'outils toute neuve ! :3 Maintenant, Hammerfest tourne toujours à 40 FPS, mais il se peut qu'il n'y ait pas de changement pour certains d'entre vous. Moi, les lag venaient de la lenteur de mon ordinateur. Vous, c'est peut-être autre chose.
Contrairement à d'autres logiciels, TuneUp Utilities fait rapidement ce qu'on lui demande. Comptez une bonne heure, voire deux, pour que votre ordinateur soit optimisé à 100%, comme moi maintenant.
Voilà et pour finir, le logiciel se trouve simplement sur internet. ENJOY !