Personne ne se désigne ? Bon, j'y vais...
Voilà, je le dit, je l'avoue, je souhaite prendre le statut de "
Membre du Jury".

Et je suis motivé : passionné d'Hammerfest de la seconde heure (la première était déjà prise), je confectionne depuis plusieurs mois déjà ce qui constitue le
11ème art, Bis (Bis, pour l'adresse, mais surtout pour le froid)
Je créé niveaux, fruits, objets (en Stand By pour la dernière catégorie) et ai déjà proposé quelques échantillons de mes niveaux ici sur le forum. Dans l'ensemble, les critiques sont satisfaisantes.

À part de menus défauts qui surviennent de temps à autres, je ne m'en sort pas trop mal, même si la perfection est lointaine. (dans un pays chaud que Moulins connaît bien)
À défaut de proposer mon meilleur niveau - un artiste déclare à chaque nouvelle création : "celle-ci sera mon chef-d’œuvre !", c'est bien connu - voici
un niveau complètement quelconque, mais bon quand même...Une seule remarque le concernant : J'aime bien les abricots. C'est joli, rond, ça sent bon, et je plante les noyaux dans mon jardin.
J'ai un style simple :
la polyvalence. Je vais et suis partout à la fois.
C'est un travail à temps plein qui nécessite de longues heures pénibles à perdre haleine, dans le froid d'une caverne humide et triste quelque part dans les fonds reculés de Norvège par un temps pluvieux, où les enfants des autres, le menton sage et l’œil poli, rechignent à arpenter les sentiers habités par une horde fruitée mal famée, les caïds du coin. J'y viens de temps en temps le dimanche, me promener quand le temps est au beau fixe et que la mer me fixe. Je les jette ça et là, dans le fossé, de la falaise, parfois même contre un buisson à épines, mais il m'arrive souvent de les noyer car gorgés d'eau, ils deviennent moins agressifs et commencent à devenir des fruits mûrs.
C'est donc ça, la belle saison pour les réintroduire en société et leur apprendre où ils doivent se placer sans dire un seul mot. Ils devront alors attendre un professeur mystérieux, amateur de légumes et de couvre-chefs colorés, la mine pâle et le physique très caucasien, grand d'un pied et demi, qui viendra leur apprendre le respect et la discipline dans une ambiance des plus agréa... maussades. Son prénom est à bannir parmi ces ingrats. D'ailleurs, ils ne le connaissent même pas, ce sont de bêtes fruits.
Enfin, pour éviter que ces gêneurs ne récidivent, je les place en galerie sur plusieurs supports de taille variées et ne me soucie que trop peu de leur confort. Ils se sentent parfois seuls (certains sont claustrophobes), trop serrés tandis que d'autres enfin se les gèlent et viennent à tomber. Ils ne reviendront pas. Peu importe leur incommodité (et la mienne), j'attends patiemment les visiteurs qui viendront s'esbaudir sur mes œuvres (ou bouder, parfois les deux mais c'est rare) et me rendre ma journée meilleure qu'elle ne l'était jusqu'alors grâce à leur petits messages simples et chaleureux qui font toute la joie d'un artiste underground.
Voici donc tout mon travail. C'est beau, créateur du froid extrême.
Fréquemment, il m'arrive aussi de m'intéresser aux caïds des autres. Dans ce cas, je prends mes lunettes à deux mains et mon clavier dans l'autre (zeugma !) pour composer une critique technique digne d'un journaliste étoilé au Miche-lin. (des Neiges) Sceptique ? Nous pouvons éventuellement fouiller dans les archives pour avoir les moyens de me faire parler. Je sais me monter convaincant. (et les deux à la fois)
Je vous prie d'agréer, mesdames, mesdemoiselles, messieurs, l'expression de mes sentiments les plus frigorifiés.
Mon CV est disponible sur ma fiche joueur.
P.S : Le dernier article sur les droits des Membres du Jury est-il réellement valable ?