Bonsoir,
Je ne sais pas si Momo a prévu de donner quelques statistiques sur l'ensemble du tournoi, mais, ayant suivi avec passion cette compétition, j'ai pris la liberté d'utiliser quelques chiffres et de les mettre dans un tableau.
En voici un extrait :
Scores par joueurs au fil de la compétitionLes cases vides correspondent à une non-participation du joueur, c'est-à-dire, lors d'une phase des 1/16e où certains étaient dispensés de jouer, ou bien lorsque les joueurs étaient éliminés

Sur six semaines de compétition, les palmes des meilleurs scores reviennent à (dans l'ordre) : Voodoo17, EvilRams, Kuro18, Sajd, Voodoo17, Kuro18.
Le meilleur score de la compétition est le score de Sajd réalisé au stade des quarts de finale avec 6.305.431 points. Il s'agit d'un des deux seuls scores à dépasser 6 millions de points, le second étant le score de Voodoo17 en demi-finale avec 6.161.856 points.
J'ai également réalisé ceci :
Graphe de progression des demi-finalistes au cours du tournoiBon, c'est très gadget mais si certains veulent visionner l'évolution de leurs scores au cours de la compétition, ce n'est pas difficile de vous rajouter

Pour calculer les moyennes, je n'ai pris en compte que les scores des semaines où les joueurs étaient censés jouer (si ils n'ont pas joué c'est donc comme s'ils avaient joué et marqué 0 point).
Voici le top 5 en moyenne :
1)
Kuro18 avec une moyenne de 5.303.461 et 4 scores au dessus de 5 millions !
2)
Sajd avec une moyenne de 4.816.027 et tous ses scores au dessus de 4,4 millions !
3)
Alexouief avec une moyenne de 4.681.481 et 1 score au dessus de 5 millions.
4)
Mrlaventure avec une moyenne de 4.341.190 et 3 scores au dessus de 4 millions.
5)
Gilgamesh77 avec une moyenne de 4.042.018 et 1 score au dessus de 5 millions.
Enfin, quelques autres chiffres (très gadget aussi) :
2 scores au dessus de 6 millions !
10 scores au dessus de 5 millions !
33 scores au dessus de 4 millions !
31 scores de 0 point pile !
7 joueurs (soit 25% des effectifs totaux) à n'avoir pas joué une seule partie pour le tournoi de la compétition.
Une moyenne de
2.444.372 points pour l'ensemble des
84 scores de la compétition (nuls ou pas), arrivant à une somme totale de
205.327.278 points marqués par l'ensemble des joueurs durant le tournoi !