Ce site est une reproduction de www.hammerfest.fr. Il N'EST PAS affilié à Motion Twin (les créateurs d'Hammerfest).
Il n'est pas possible de jouer à Hammerfest ici. Plus d'infos.
Cliquez sur un drapeau pour changer de site : 🇫🇷  🇪🇸  🇺🇸
Jouer
Réfrigérateur
Quêtes
Score
Mon compte
Plus de Parties
Parrainage
Déconnecter
Forum

Forum > Les secrets de Tuberculoz > fil de discussion

[Augures] Café avec les devs.

Le Panthéon ! 1
mardi 25 oct. 2011 22:09
Philippe, j'ai trouvé 26 fautes dans ton texte.
Je conçois qu'il soit parfaitement lisible, il n'empêche que ce n'est pas très présentable...

Hum... j'avoue qu'à ce niveau là je ne suis pas très qualifié non plus :D mais bon j'essaye de faire de mon mieux :).

Sinon pour les suggestions, si ça entraine de trop gros débats mieux vaudrait peut-être créer un nouveau topic... on verra bien.
Enfin je vous dis, les suggestions qui seront le mieux accepté sont les plus élémentaires.

Un nouveau boss par exemple ça ne passera probablement pas, mais intégrer le 353ème objet par exemple... qui sait.

De plus il n'en faudrait pas trop et qu'elle(s) soit clairement soutenu par une majorité d'hammerfestiens.

Mieux vaut se concentrer plus sur les questions "fun" que tout le monde se pose et on verra pour la suite des réjouissances :keepcool: .

Je précise déjà (mais je le referais par la suite) que les augures viennent d'être crée, donc il y a pas mal de questions qui arrivent, Eole risque d'être rapidement submergée. Certaine réponse prendront donc peut-être un peu de temps à arriver mais pas un mois non plus, je vous rassure.
Le Panthéon ! 1
mercredi 26 oct. 2011 00:52
Pourquoi, à l'instar de la clé d'inversion, l'option bombotopia n'a-t-elle pas été implantée dans le jeu alors qu'il y a quand même des traces visibles de celle-ci sur le site ?

Pourquoi on-ils abandonné l'option "speed run" qui consistait à terminer le jeu le plus rapidement possible ? Pourquoi, contrairement au bombotopia, celle-ci n'a pas de trace visible sur hfest ?

Pourquoi, toujours dans le même registre, la clé de l'apprenti au niveau des poires de l'apprentissage n'a pas été intégrée au jeu ? Avez-vous déjà pensé à l'intégrer au jeu que ce soit dans l'apprentissage ou l'aventure ? Avez-vous imaginé ou bien alors commencé les graphismes de cette clé ?

Pourquoi ne pas avoir intégré les fameux "items interdits" au jeu alors que ces items ont été imaginés et même placés dans l'encodage du site ?

Pourquoi limiter le casque rouge au mode du volleyfest ?

Pourquoi "Igor", "Sandy" et "Tuberculoz" ? :D

Combien de temps aura-t-il fallu à l'élaboration de tous les objets du jeu ?

Comment est calculé le degré d'apparition des coeffs, les uns par rapport aux autres ? Est-ce que les objets ont tous un coefficient qui leur est propre comme par exemple la 1002 qui est plus fréquente qu'un coeff 5 mais plus rare qu'un coeff 4 (j'entends par là un coeff à décimales, par exemple coefficient 4,xxx pour 1061 ?)
Même question pour les 0 (16,xxx% pour le C par exemple, ou encore en exemple et totalement au hasard 9,254% pour le S contre 10,746% pour le L ?).

Joli travail de la part de nos deux Augure :)

1220
Le Panthéon ! 1
mercredi 26 oct. 2011 00:56
Pour Igor, je pense qu'il fallait un nom qui sonne nordique.

Sandy, parce que Sand veut dire Sable en anglais selon toute probabilité.

Les coefficients, Teraka a très bien expliqué le système de poids. J'ai la flemme de rechercher mais ça doit pas être dur à trouver. :P
Le Panthéon ! 1
mercredi 26 oct. 2011 01:31
Bon, après quelques recherches, voici le topic en question :)
Cependant, il ne m'explique pas vraiment si tous les objets d'un même coeff ont le même "poids", ce que j'entendais en fait par coefficient avec des décimales, si par exemple tous les coeffs 5 on tel même poids d'apparaître...
Ou alors j'ai oublié certains passages de son message, ou alors je n'ai pas tout compris, c'est très fortement possible ^^
Merci pour ce qui concerne Igor et Sandy, ça me paraît deux explications extrêmement valables, j'aurais même appris un nouveau mot d'anglais ce soir (quoi inculte ?) :P

Au passage, question en vrac, comptez-vous améliorer le système de recherche du forum ? :lol:

1220
Le Panthéon ! 1
mercredi 26 oct. 2011 02:01
Chaque objet a un poids, dépendant directement de son coefficient. Au moment de l'apparition, chaque objet a X chances sur Y d'apparaitre, ou X est le poids de cet objet, et Y le poids total de tous les objets disponibles.

Poids des différents coeffs :
Coeff 1 : 2000
Coeff 2 : 1000
Coeff 3 : 300
Coeff 4 : 100
Coeff 5 : 10
Coeff 6 : 1

La Canne de bobble a un coefficient unique, noté 7 dans le code source mais qui correspond a peu près au 4,5 de la rumeur. Son poids est de 60.

Ca me paraît clair :wink:
Le Panthéon ! 1
mercredi 26 oct. 2011 08:50
Titeuf, le boss a une apparition sur le site. :P

Ici. :D
Niveau Pyramide : 1 1043
mercredi 26 oct. 2011 09:11
une petite question, même si elle est un peu Hors-sujet.
Hammerfest sera t-il inclus à Twinoïd ?
Le Panthéon ! 1
mercredi 26 oct. 2011 12:30
Poids des différents coeffs :
Coeff 1 : 2000
Coeff 2 : 1000
Coeff 3 : 300
Coeff 4 : 100
Coeff 5 : 10
Coeff 6 : 1

Justement, je comprends ça de telle sorte que tous les coeffs 1 aient un poids de 2000, ce qui pourrait revenir à parler uniquement de poids en remplacement des coeffs ?
Ce que je cherchais à savoir, c'était si tous les coeffs 1 avaient le même poids ou non, par exemple 32 ayant un poids de 2210 contre 1990 pour 7 ? Mais apparemment tous les coeffs 1 sont bien à 2000 donc ma question n'a plus de sens ^^

Waouw, ils avaient même intégré un classement du bossrush :o Donc ma question se limitera à savoir pourquoi le projet a été abandonné comme bombotopia ^^'

1220
Le Panthéon ! 1
mercredi 26 oct. 2011 14:50
une petite question, même si elle est un peu Hors-sujet.
Hammerfest sera t-il inclus à Twinoïd ?

Ça fait partie du genre de questions qui peuvent être posées ;)

J'y répond déjà parce que je l'ai déjà demander.

Eole à répondu une première fois : "Pour l'instant les jeux répertoriés sur Twinoid le sont un peu arbitrairement. On ne sait pas encore exactement quels jeux passeront ou non sur Twinoid parce que ça dépend de pleins de facteurs internes. En gros, quand on le saura, il y aura une annonce sur les sites concernés. C'est très certainement une décision qui sera pris au fur et à mesure pour chaque site."

et puis ensuite : "Plus les jeux sont vieux et plus les risques d'incompatibilité sont élevés - sans parler de ce qu'on ne peut plus mettre à jour parce que le code est obsolète et donc non reconnu par les outils d'aujourd'hui. C'est l'explication technique la plus "compréhensible" que je puisse vous donner.

Du coup, on va vraiment faire notre possible, mais on ne peut pas garantir que tout sera migré. Il est à peu près certain que les jeux comme La Brute, Miniville, Minitroopers, et les jeux fermés ne seront pas migrés. Pour le reste, on le saura en fonction des difficultés rencontrées sur chaque migration. La prochaine migration devrait avoir lieu dans une quinzaine de jours, on aura donc un début de réponse prochainement. :]"

En gros ils ne peuvent pas encore répondre clairement à la question. Vu qu'hammerfest est un vieux site et qu'un hammerfest.muxxu est prévu, à mon avis non.
Mais rien n'est garanti ! :)
Niveau Pyramide : 1 1814
mercredi 26 oct. 2011 19:47
A propos de ce Hammerfest.muxxu, de quoi s'agit-il ? D'une migration ou d'un nouveau Hfest ?
page 2/22
< débutprécédent | 1·2·3·4·5·6·7·8·9·10·11· | suivantfin >