Ce site est une reproduction de www.hammerfest.fr. Il N'EST PAS affilié à Motion Twin (les créateurs d'Hammerfest).
Il n'est pas possible de jouer à Hammerfest ici. Plus d'infos.
Cliquez sur un drapeau pour changer de site : 🇫🇷  🇪🇸  🇺🇸
Jouer
Réfrigérateur
Quêtes
Score
Mon compte
Plus de Parties
Parrainage
Déconnecter
Forum

Forum > Les secrets de Tuberculoz > fil de discussion

Les Etoiles Vous Répondent

Le Panthéon ! 1
mercredi 26 oct. 2011 15:36
Vous avez posez vos questions ? Les administrateurs vous répondent !

Mercredi 26 octobre 2011

une petite question, même si elle est un peu Hors-sujet.
Hammerfest sera t-il inclus à Twinoïd ?

"Pour l'instant les jeux répertoriés sur Twinoid le sont un peu arbitrairement. On ne sait pas encore exactement quels jeux passeront ou non sur Twinoid parce que ça dépend de pleins de facteurs internes. En gros, quand on le saura, il y aura une annonce sur les sites concernés. C'est très certainement une décision qui sera pris au fur et à mesure pour chaque site."

"
Du coup, on va vraiment faire notre possible, mais on ne peut pas garantir que tout sera migré. Il est à peu près certain que les jeux comme La Brute, Miniville, Minitroopers, et les jeux fermés ne seront pas migrés. Pour le reste, on le saura en fonction des difficultés rencontrées sur chaque migration. La prochaine migration devrait avoir lieu dans une quinzaine de jours, on aura donc un début de réponse prochainement. :]"

!! Ne poster pas sur ce topic ! Si quelqu'un post, merci aux modérateurs de le supprimer :) !!
Le Panthéon ! 1
lundi 31 oct. 2011 20:27
Lundi 31 octobre 2011 (de Hiko)

Quelle est la genèse de la mécanique du jeu et du cadre du jeu des cavernes d'Hammerfest ?

Hammerfest est grandement inspiré du jeu d'arcade Bubble Bobble.

D'ou vient l'idée :
- de la bombes à la fois pétrifiante et glissante
- du bonus d'élimination d'ennemis dans un certain ordre
- de l'enchainement de niveaux verticaux

- de la température de l'appart en plein été dans lequel on travaillait à l'époque (une petite bombe gelée nous aurait fait du bien). Plus sérieusement, la bombe gelée est le meilleur moyen qu'on a trouvé pour refroidir les ennemis... Et puis un bonhomme qui se ballade avec une Gatling Laser ou un 357 Magnum, c'est complètement absurde !

- de Deepnight, je crois

- de Bubble Bobble

Comment vous êtes venus l'idée :
- d'un puits
- d'un bonhomme de neige
- de fruits (frutiparc ?)
- de cristaux

- Tuberculoz a besoin de discrétion et de chaleur pour ses expériences. Le centre de la terre est donc le plus indiqué. La chaleur
dissuade également les bonhommes de neige de s'y aventurer... Enfin, c'est ce qu'il croyait.

- ♫ Un chapeau gris, une écharpe rouge ! Voilà Bouli avec son p'tit nez rouge ♫... C'était ça ou un pingouin tout naze.

- Je venais d'apprendre à dessiner des fruits avec Frutiparc, autant en profiter un peu.

- d'un niveau de Lemmings. J'ai toujours voulu dessiner des cristaux qui brillent pareil.

- Les créateurs d'Hammerfest jouent-ils à leur propre jeu ? Si non, pour quelle raison ?

Moi j'y ai joué pas mal, Deepnight sûrement plus que moi.

- Ont-ils encore quelque idée dans la tête qu'ils auraient pu appliquer si le jeu avait continué à évoluer ? Si oui, lesquelles ?

Une fin alternative avait été prévue à la place du happy-end :
Igor récupère sa carotte et la remet en place. Malheureusement, sa carotte a été corrompue par Tub'z et contamine Igor qui devient méchant. Après ça, Igor change de nom pour s'appeler Jack Frost, puis s’exile dans une petite ville perdue et enneigée pour terroriser ses habitants. Si vous cherchez bien, vous pouvez même trouver le DVD de l'adaptation en film et sa suite : "Jack Frost 2, la revanche du bonhomme de neige mutant tueur".

Rappel: Ne répondez pas sur ce topic mais plutôt sur celui-ci.
Le Panthéon ! 1
mercredi 23 nov. 2011 18:55
Mercredi 23 octobre 2011

Peut-on réellement espérer voir Hammerfest sur Muxxu avant fin décembre?

Non. par contre Deepnight a évoqué une version 2, du genre vraiment version 2. Mais rien de concret pour l'instant ou d'approuvé dans l'équipe, c'était simplement une possibilité et une envie dont il nous a fait part.

Il va donc falloir attendre avant d'en savoir plus. Twinoid prend beaucoup d’énergie, je pense qu'on aura pas terminé en 2011, donc notez plutôt février 2012 pour reposer la question. :)

Rappel: Ne postez pas ici mais sur "on déménage" ou "café avec les devs"
Le Panthéon ! 1
mercredi 21 déc. 2011 20:08
Mercredi 21 Décembre 2011

Combien de temps aura-t-il fallu à l'élaboration de tous les objets du jeu ?

Aucune idée. Ça fait trop longtemps, et ils ont sûrement été fait de façon éparpillée dans le temps.

D’où vient l'idée de coefficient de rareté des objets ?

Ça nous semblait juste logique et plus intéressant.

Comment avez-vous imaginé les différents caractères et réactions que possèdent chaque fruit?
(bombinos qui explose, fraise qui joue à la balle, bondissante qui vole...)

On décide d'abord de quel mouvement on a besoin pour le jeu (projectile, volant, collé aux murs...), ensuite on cherche quel fruit pourrait convenir à cette fonction (la fraise envoie une balle (tout le monde sait que les fraises adorent le base-ball), la pomme crache ses pépins...). Si on trouve pas, on dessine un monstre spécial (bombe-tank, scie circulaire...).

Combien de temps aura-t-il fallu à l'élaboration de tout les objets/quêtes du jeu?

Aucune idée. Ça fait trop longtemps, et ils ont sûrement été fait de façon éparpillée dans le temps.

!! Ne poster pas sur ce topic !!
Le Panthéon ! 1
lundi 09 janv. 2012 20:17
(de Eole)

Hop !

Note : j'ai reformulé la dernière question, diplomatie tout ça.
Du coup vous avez droit à quelques traits d'humour de Deep'. :]

Lundi 9 Janvier 2012 (de Deepnight)

Le deuxième niveau de la dimension 86 comporte une porte et une serrure qui nécessite pour s'ouvrir la "clé d'inversion". Cette clé existe-t-elle ? Pouvons nous espérer la voir un jour rajouter ?

Probablement pas.

Pourquoi laisser la famille: "Objet de base" à 16 objets alors qu'il n'y a que 15 objets possible à avoir ? Pouvons nous espérer le rajout du 16ème objet ?

De mémoire, il me semble que c'est à cause d'un objet "système", donc non ramassable par Igor. Donc non, il ne sera jamais accessible.

Y a-t-il, dans l'apprentissage, un niveau après celui des poires ?

Rien qui ne fasse officiellement partie du jeu. Après, on n'est pas à l’abri de bugs... :/

Pourquoi la flamme arrive-t-elle vers le bas et pas vers le haut ?

Parce que le mal se terre au fond des niveaux !

D'autres fruits ont-ils été dessinés ou imaginés ? Y en avait-il d'autres de prévus ?

A ma connaissance, la totalité des fruits dessinés ont été utilisés en jeux. Il y avait quelques graphismes non utilisés, mais pas pour les ennemis.

Pourquoi le niveau 94 est exactement le même que le niveau 6, hormis les couleurs ?

Parce que le level designer était un fainéant et qu'il espérait que ça ne se verrait pas ! :p
Le Panthéon ! 1
mardi 31 janv. 2012 19:27
Aujourd'hui, petite série inattendue de réponse de Deepnight. Rien de majeur mais de quoi se lancer des fleurs pour un certain Vaxos.

Lundi 30 Janvier 2012

Combien de temps aura-t-il fallu à l'élaboration de tous les objets du jeu ?
Aucune idée ! Ça s'est étalé sur l'intégralité du développement : j'ai dû commencer avec une petite dizaine d'items et on a fini à plusieurs centaines :)

Combien de temps aura-t-il fallu à l'élaboration de tout les objets/quêtes du jeu?
Les quêtes sont venues plus tard dans le gamedesign, donc je dirais 6 mois au moins ? Là aussi, il faut relativiser ce chiffre, car il s'agit bien d'un travail réalisé en parallèle du développement.

D’où vient l'idée de coefficient de rareté des objets ?
C'est surtout une solution technique plus qu'une idée de gamedesign :)

Comment avez-vous imaginé les différents caractères et réactions que possèdent chaque fruit?
(bombinos qui explose, fraise qui joue à la balle, bondissante qui vole...)

Chaque ennemi a été conçu pour répondre à une problématique de jeu. Par exemple, les ananas comblaient un manque "d'effet global" chez les monstres, c'est à dire qui affecte le joueur sans qu'il soit à portée.

Aviez vous imaginer suite à la Grande Mise à Jour et à l'ouverture des enfers qu'un joueur pourrait finalement atteindre les 17 millions de points ?
Non :) Mais avec une telle quantité d'objets en jeu, il était impossible de prévoir les combinaisons et les astuces que les joueurs allaient créer ! Et tant mieux, j'ai envie de dire...

C'est tout... pour le moment:!:

Pour discuter de ces réponses, je vous invites à vous asseoir autour d'un café sur le topic approprié.
Le Panthéon ! 1
vendredi 03 févr. 2012 20:09
Vendredi 3 Janvier 2012 (de Eole)

Pour l'instant on est plutôt sur une migration d'Hammerfest sur Twinoid (du coup), mais pas pour tout de suite. Pour les corrections / Majs / Hammerfest II, on est pas assez avancés et nos avis changent trop souvent pour que je donne une réponse fiable.:)
Le Panthéon ! 1
jeudi 23 févr. 2012 14:18
Jeudi 23 février 2012: (de eole)

Des joueurs ont été déçu de l'absence de bannière pour les fêtes de Noël, pourra-t-on un jour voir revenir des décorations saisonnières sur le site ?

Ah ça, c'est tout bête, demandez-moi de regarder ça pour Noël prochain.
Si c'est dans mes cordes, je vous activerai le thème de Noël.
Le Panthéon ! 1
mercredi 07 mars 2012 21:33
Mercredi 7 Mars 2012: (de Eole)

( Petite note :
"Surtout depuis l'annonce du probable abandon de hammerfest.muxxu" -> Mais, on pense toujours migrer Hammerfest sur Twinoid.
C'est la V2 qui n'est pas à l'ordre du jour, même si on continue à l'envisager. Deepnight sera plus disponible une fois Twinoid terminé. Ça nous a demandé beaucoup d’énergie et de temps, mais c'est aussi grâce à ça qu'un portage de Hammerfest est plus envisageable. ^^ )

Réponse de Eole à une de mes remarques (en "cite") sur le forum des Augures.
Le Panthéon ! 1
lundi 30 avr. 2012 18:42
Lundi 30 avril 2012: (de Deepnight)

Le liens ci-dessus présente une trace d'un mode "time-attack" implanté dans les niveaux principaux. Est-ce une idée laissée à l'abandon? Pourquoi l'avoir abandonnée?

Le jeu n'était pas suffisamment sécurisé en matière de timing pour ce mode.

Le mode "Time attack promettait d'intégrer de nouveaux niveau adaptés, en existe-t-il des ébauches/niveaux aboutis?

Le mode ne s'est pas révélé suffisamment fiable pour le développer d'avantage (il aurait fallu revoir la conception de base du jeu)

4 Objets sont inclus au site, cependant ils ne sont pas disponible en jeu et l'utilisation de leur image sur le forum est interdite. Serait-il possible de les retirer/D'en autoriser l'utilisation/De les inclure au jeu ?

A voir avec les modos, mais je pense que oui, vous pouvez les utiliser.

Pourquoi les bonus obtenus à chaque boss ne suivent-il pas (en terme de point) une progression linéaire?

Aucune idée :)

L'option de jeu "Miroir" n'est plus fonctionnelle depuis un certains temps, flash-player plante sans raison apparente au changements de niveau. Hors cette option apportait des éléments unique en jeu. Une correction du problème est-elle prévue/envisageable?

Malheureusement, aucun dev n'est prévu à l'heure actuelle sur Hammerfest (hormis un éventuel portage sur Twinoid).
Cela dit, le développement de jeux de plate-formes m'intéresse beaucoup (j'en fais dans le cadre du Ludum Dare), et il n'est pas impossible que l'envie me reprenne d'en recréer un "grand" pour Twinoid. Et pas nécessairement Hammerfest 2.

Pourquoi, à l'instar de la clé d'inversion, l'option bombotopia n'a-t-elle pas été implantée dans le jeu alors qu'il y a quand même des traces visibles de celle-ci sur le site ?

Le mode n'était pas du tout intéressant :)

Pourquoi on-ils abandonné l'option "speed run" qui consistait à terminer le jeu le plus rapidement possible ? Pourquoi, contrairement au bombotopia, celle-ci n'a pas de trace visible sur hfest ?

Même raison que pour le time attack : les résultats variaient tellement d'un PC à l'autre que ce n'était pas un mode fiable pour un classement ou même une comparaison inter-joueurs :)
Niveau Pyramide : 1 218
jeudi 26 juil. 2012 10:03
Et voilà, vous les attendiez, les voilà : les 3 premières réponses du 2e mandat !

Jeudi 26 Juillet 2012 par Hiko

Pourquoi le Bouclier en Argent est plus puissant que le Bouclidur en Or alors que ça devrait être l'inverse ( Argent < Or ) ?

"Le bouclier bleu et argent est le bouclier arverne de Vercingétorix, perdu à Alésia après sa défaite face à Jules Cesar, et retrouvé plus tard par Abraracourcix, qui l'a perdu à son tour lors de son voyage à Hammerfest. L'autre, c'est qu'un bouclier."

Est-ce que les admins ont pensé qu'un jour la communauté ferait des vidéos montages aussi travaillées ? Et qu'est-ce qu'ils en pensent ?

"Que vous êtes encore plus tarés que nous."

Comment est venu l'inspiration des attaques de Tub'z ?

"Pour ma part, avec du lait et des chocapic."
page 1/2
< début | précédent | 1·2 | suivantfin >