Si je viens parler de mes réactions du jour, c'est bien par manque d'occupation, parce que je ne cherche pas de l'estime de la part des autres, ou du moins je n'essaie pas. Quelqu'un qui sait se passer complètement de l'estime des autres est sage car il ne philosophe pas par souci de passer pour une personne intelligente, ce qui, justement, serait aller chercher de l'estime chez les autres, et ainsi être prétentieux. Or, tout le monde est prétentieux, beaucoup ou non, car tout le monde veut aller chercher au moins un tant soit peu d'estime chez les autres. C'est pourquoi je veux me débarrasser de la dépendance que j'ai à l'estime des autres pour mieux pouvoir évoluer, car je ne vaux rien, et ce n'est pas ironique, ni de la fausse modestie. (car de toute façon, un faux-modeste est pire qu'un vantard, et j'aurais honte de l'être).
J'te dis pas ce message comme reproche de m'avoir reproché de m'être comparé, ne t'inquiètes pas, je ne fais que sortir ma philosophie pour que vous puissiez me juger plus convenablement. Mais c'est là que je me rends compte que c'est rechercher de l'estime encore une fois. Bon, mon message est fini de taper, ce serait fâcheux de le supprimer, donc je le poste. Clic'.