---------------------------------------------------------------------------
(en passant, Hammerfest n'aurait pas plu aussi aux Allemands ? ... !)
---------------------------------------------------------------------------
À force de lire les scores des joueurs sur le forum et leurs commentaires depuis pas mal de temps maintenant (plus précisément dans les Rétros Igors), j'en viens à me poser (ça fait tardif, mais mieux vaut tard que j... ouais, bref) une question existentielle, et qui je l'espère n'a pas déjà trouvé réponse (ouvrez bien les échauguettes !) :

Vlan !
Alors ? Qui peut répondre ? Vous Monsieur ? Non ! Vous peut-être ? ... Non plus ! Personne ne peut !!!
--------------
Mais tâchons tout d'abord d'en savoir plus sur là où je veux en venir :
J'entends bien en terme de chance, pas de talent.
Et par chance, je me penche plus particulièrement sur les objets.
Eh oui ! Parce que sur une centaine de niveaux, ça peut et ça fait la différence !

Bon j'ai eu beaucoup de chance sur les objets à points, si on m'enlève tous les [Camembert] [Poulet] [Cacahuètes] et autres, je n'aurais sans doute pas non plus fait ce score... Je crois n'avoir rien eu de plus rentable qu'une pomme sapu au niveau 28.
(relevons discrètement la délectable ironie de notre ami préférée à la notable incohérence de sa sentence)
Cette phrase est à la base de l'étude que je désire mener.

Mais ne jouons pas plus longtemps avec votre patience, et n'alimentons pas volontairement notre chaussée glissante de pavés superflus.

- - - Étude élémentaire statistique sur une partie complète des points superfétatoires aux points primordiaux octroyés par le hasard - - -
Objectif : - Établir la moyenne la plus précise des points hasardeux disponibles en jeu.
But ultime : - Permettre aux joueurs de mieux calculer leurs parties en cours, gagnées ou perdues.
Mission : - Pondre un rapport à chaque partie terminée.

/// Note : Les dimensions sont exclues !!! Ceci est une étude Rétro. (viseur... hum, ça m'a échappé...)

- Jouer normalement tout le long
- Attraper tous les objets à points
- Ne pas attraper un seul cristal, petit ou gros
- Attraper tous les objets à effets qui peuvent rapporter des points
- Récolter tous les cristaux issus d'objets (et le gros cristal si la Tournelune ou le Jugement Dernier vous en offrent l'occasion)
- En cas d'hésitation entre l'objet à point et l'objet à effet, préférer celui que vous prendriez dans tel cas pour une partie à points
- Relever votre score au niveau 99 (achevé), et le poster ici
Plus les scores seront nombreux, plus l'étude sera précise.
En prime pour les joueurs sincères et affirmés : une compétition sur celui qui récoltera le plus de points hasardeux en jeu, et aussi sur celui qui en récoltera le moins !
Ainsi, nous disposerons de la moyenne, du minimum et du maximum.
L'exposé est terminé. Hum... Une page de pub :
---

---
Voilà. Cette étude commence maintenant sur votre bon vouloir.
Avez-vous des questions, des remarques, ou autre ?
Eh bien je vous espère nombreux, de bonne humeur, et en bonne forme.

Merci à tous !