Comme vous le savez, nous approchons fortement des vacances de février, et qui dit vacances dit organisation d'un nouveau tournoi

Suite à la demande de Cat en décembre dernier, et aux 3-4 réponses qui ont suivit, je me porte volontaire pour vous proposer une formule inédite

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ce tournoi ne se déroulera avec la seule participation du site Hammerfest.fr: En effet, il est préférable de réserver les sites .net et .es pour les grandes vacances, car ça demande vraiment beaucoup de travail de gérer 3 sites en même temps

Il aura lieu du mardi 7 février au mardi 13 mars (non inclu)

Je vous propose de constituer vous même les équipes (bien sur avec des limites a respecter...(sinon se serait trop facile...))
Voici les règles que je vous propose :
1°) Vous pouvez constituer des équipes de 2 a 4 joueurs...
2°) La somme des points de l'équipe doit être compris entre 17,0 millions + ou - 250K (un système de produit en croix permettra d'assurer cette règle)
3°) Toutes équipe doit s'inscrire avec un nom d'équipe...
et même si vous respectez ces 3 règles il vous faudra en plus l'accord d'un des organisateurs (pour le moment, moi)
Les joueurs n'ayant pas d'équipe seront regroupé par moi même dans des équipes mixtes.
Vous pouvez constater qu'il va falloir être rapide pour commencer à la date prévu. Elle pourra être repoussée d'une semaine si on manque vraiment de temps

Voici la nouveauté

Pour ce tournoi, il n'y a pas de qualification, ni d'élimination

Chaque semaine, l'équipe n°1 recevra X flocon. Une équipe ayant gagné une semaine ne pourra pas recevoir d'autre flocon durant les autres périodes hebdomadaire du tournoi

exemple: admettons 9 équipes (alpha / bêta / gamma / lambda / téta / epsilon / mu / phi /rho)
semaine n°1: l'équipe epsilon finie 1ère --> elle reçoit X flocons par joueur
semaine n°2: l'équipe gamma finie 1ère--> elle reçoit X flocons par joueur aussi
semaine n°3: l'équipe epsilon finie 1ère, l'équipe gamma finie 2ème, l'équipe alpha finie 3ème--> c'est l'équipe alpha qui reçoit les flocons car epsilon et gamma ont déjà gagnés.
semaine n°4: l'équipe téta finie 1ère --> elle reçoit X flocon par joueur
semaine n°5: l'équipe phi finie 1ère --> elle reçoit X flocon par joueur
Le tournoi est fini. Le cumul des scores des 5 semaines de compétition est fait, et la, l'équipe qui finie 1ère (admettons epsilon) gagne X+Y flocon par joueur.
Vous l'aurez donc compris vous aussi, ce tournoi va être bénéfique en flocon, mais ils seront distribués à 5 équipes différentes minimum

L'accord d'un modérateur est essentiel avant que ce barème soit définitif.
==> 2

==> 5

==> 3

==> 1

Cela représente une 50aine de

Je précise aussi que les joueurs peuvent attendre la fin du tournoi pour recevoir leurs récompenses, qui pourra être donnée sous forme de MT pass pour l'équipe n°1 à condition (la aussi) que les modérateurs soient d'accord

------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voilà, il me semble que j'ai fais le tour des règles et autre

Ps 1: toute idée nouvelle peu être discutée dans ce topic

Ps 2: je vais faire un double post expliquant un peu mes choix
ps 3:... les inscriptions sont ouvertes