Ce site est une reproduction de www.hammerfest.fr. Il N'EST PAS affilié à Motion Twin (les créateurs d'Hammerfest).
Il n'est pas possible de jouer à Hammerfest ici. Plus d'infos.
Cliquez sur un drapeau pour changer de site : 🇫🇷  🇪🇸  🇺🇸
Jouer
Réfrigérateur
Quêtes
Score
Mon compte
Plus de Parties
Parrainage
Déconnecter
Forum

Forum > Les secrets de Tuberculoz > fil de discussion

[tournoi] Valentine's Cup

Le Panthéon ! 1
vendredi 27 janv. 2012 22:45
Bonjour à tous et à toutes!!!

Comme vous le savez, nous approchons fortement des vacances de février, et qui dit vacances dit organisation d'un nouveau tournoi:youpi:...

Suite à la demande de Cat en décembre dernier, et aux 3-4 réponses qui ont suivit, je me porte volontaire pour vous proposer une formule inédite ;)...

------------------------------------------------------------------------------------------------------

106 *quelques renseignements* 106

Ce tournoi ne se déroulera avec la seule participation du site Hammerfest.fr: En effet, il est préférable de réserver les sites .net et .es pour les grandes vacances, car ça demande vraiment beaucoup de travail de gérer 3 sites en même temps:?.

Il aura lieu du mardi 7 février au mardi 13 mars (non inclu)

117 *constitution des équipes* 117

Je vous propose de constituer vous même les équipes (bien sur avec des limites a respecter...(sinon se serait trop facile...))
Voici les règles que je vous propose :

1°) Vous pouvez constituer des équipes de 2 a 4 joueurs...
2°) La somme des points de l'équipe doit être compris entre 17,0 millions + ou - 250K (un système de produit en croix permettra d'assurer cette règle)
3°) Toutes équipe doit s'inscrire avec un nom d'équipe...

et même si vous respectez ces 3 règles il vous faudra en plus l'accord d'un des organisateurs (pour le moment, moi)
Les joueurs n'ayant pas d'équipe seront regroupé par moi même dans des équipes mixtes.
Vous pouvez constater qu'il va falloir être rapide pour commencer à la date prévu. Elle pourra être repoussée d'une semaine si on manque vraiment de temps ;).

113 *Déroulement du tournoi et Fonctionnement des rencontres * 113

Voici la nouveauté:P!!!

Pour ce tournoi, il n'y a pas de qualification, ni d'élimination :o. Chaque semaine de lundi 24 h après l'avènement du panthéon au lundi 24h se déroulera un tour de compétition. toutes les équipes s'affronteront en même temps, dans le but d'être celle qui à la fin de la semaine aura cumulé le plus gros score (en additionnant le meilleur score de chaque joueur de l'équipe).

Chaque semaine, l'équipe n°1 recevra X flocon. Une équipe ayant gagné une semaine ne pourra pas recevoir d'autre flocon durant les autres périodes hebdomadaire du tournoi:wink:.
exemple: admettons 9 équipes (alpha / bêta / gamma / lambda / téta / epsilon / mu / phi /rho)
semaine n°1: l'équipe epsilon finie 1ère --> elle reçoit X flocons par joueur
semaine n°2: l'équipe gamma finie 1ère--> elle reçoit X flocons par joueur aussi
semaine n°3: l'équipe epsilon finie 1ère, l'équipe gamma finie 2ème, l'équipe alpha finie 3ème--> c'est l'équipe alpha qui reçoit les flocons car epsilon et gamma ont déjà gagnés.
semaine n°4: l'équipe téta finie 1ère --> elle reçoit X flocon par joueur
semaine n°5: l'équipe phi finie 1ère --> elle reçoit X flocon par joueur

Le tournoi est fini. Le cumul des scores des 5 semaines de compétition est fait, et la, l'équipe qui finie 1ère (admettons epsilon) gagne X+Y flocon par joueur.

Vous l'aurez donc compris vous aussi, ce tournoi va être bénéfique en flocon, mais ils seront distribués à 5 équipes différentes minimum8O.

111 *récompenses* 111

L'accord d'un modérateur est essentiel avant que ce barème soit définitif.
==> 2 109 pour chaque joueur de l'équipe hebdomadaire victorieuse
==> 5 109 pour chaque joueur de l'équipe victorieuse après cumul des 5 semaines
==> 3 109 pour chaque joueur de l'équipe n°2 après cumul des 5 semaines
==> 1 109 pour chaque joueur de l'équipe n°3 après cumul des 5 semaines

Cela représente une 50aine de 109 distribués sur l'ensemble du tournoi, ce qui n'est pas négligeable. Par conséquent, si les modérateurs trouvent cela un peu exagéré, je leur propose d'éditer ce post en enlevant quelque flocon pour les différents types de victoire.

Je précise aussi que les joueurs peuvent attendre la fin du tournoi pour recevoir leurs récompenses, qui pourra être donnée sous forme de MT pass pour l'équipe n°1 à condition (la aussi) que les modérateurs soient d'accord:!:

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voilà, il me semble que j'ai fais le tour des règles et autre:D.

Ps 1: toute idée nouvelle peu être discutée dans ce topic;)
Ps 2: je vais faire un double post expliquant un peu mes choix
ps 3:... les inscriptions sont ouvertes :youpi: ...
Le Panthéon ! 1
vendredi 27 janv. 2012 22:46
A mon humble avis faire participer toutes les équipes jusqu'au bout ne serait pas spécialement une bonne idée car souvent des équipes sont éliminées car des joueurs de l'équipe ne jouent finalement pas, donc ça sert à rien de les faire aller jusqu'au bout.
En effet tu soulèves l'un des problèmes majeurs de toute sorte de compétition: assumer sa participation jusqu'au bout...
Cependant, ce tournoi ne va durer que 5 semaines, donc j'espère bien que tout ceux qui vont s'inscrire, joueront jusqu'à la dernière semaine;).

Par contre on pourrait penser à un système où les équipes qui sont éliminées à cause d'un joueur qui n'a pas joué peuvent éventuellement reformer des équipes et revenir dans la compétition, à réfléchir..
Oui le principe est bon, mais pour cela, je pense qu'il faudrait que le tournoi dure un peu plus longtemps.
Mais ça me donne bien une idée: si certains joueurs ne peuvent jouer que (admettons) 2 semaines, ils pourraient servir de joueur "remplaçant"... à débattre.

Pourquoi pas, mais laisser un plus grand écart entre les scores d'équipe alors.
Histoire qu'il y ai de la compète et du challenge pour les grands scoreurs. ( c'est un peu le but de la coupe au final).

Ceci me semble bien contradictoire: il est pour moi évident que si l'on veut rester le plus équitable, toutes les équipes doivent commencer le tournoi avec le même score (à peu de points près):charte:.

Ps: S'il y a d'autre suggestion et/ou remraque, je suis prêt à vous répondre;).
Niveau Pyramide : 1 1814
vendredi 27 janv. 2012 22:56
J'suis partant, avec qui voudra de moi. :)
Je demanderai, si possible, à prendre le score sur ma fiche, qui est de 7M4 sans livre des étoiles, plutôt que le 8M5 qui a été fait avec livre. :)

Et si c'est pas possible, je ferai le tournoi avec 8M5, même si je ne le battrais pas sans livre. xD

109 102 112
Niveau Pyramide : 1 228
samedi 28 janv. 2012 08:21
Même si je suis mauvais si louga veut de moi alors je veux bien de lui =)
Le Panthéon ! 1
samedi 28 janv. 2012 08:39
Comme je te l'ai dit, j'ai bien fait 9M9, mais je serais plus un boulet pour mon équipe car je suis incapable de refaire 9M9 voire 10M. ;)

Je ne pense pas m'inscrire. ;)

1238 1202 1237
Le Panthéon ! 1
samedi 28 janv. 2012 08:43
Mais tu rigoles ou quoi :wink:

Fais pas ton Louga :keepcool: tu en es laaaargement capable, donc tu vas t'inscrire :keepcool:
Le Panthéon ! 1
samedi 28 janv. 2012 10:05
Moi je veux bien m'inscrire, comme je joue de moins en moins ça va me permettre de re-geeker un peu :D J'espère qu'une âme charitable voudra bien de moi (surtout que bon mon record actuel je peux largement le battre :P)
Le Panthéon ! 1
samedi 28 janv. 2012 10:05
Aaaah, dommage qu'on ne puisse pas reformer les motivés infernaux...
en tout cas je m'inscris !
Le Panthéon ! 1
samedi 28 janv. 2012 10:46
Arounet :fleche:
9M9 + 9M7 + 7M9 = 27.5, soit 10M de trop. :P

Mais si Max veut bien uploader sa 85e 1237 ce soir, je veux bien m'inscrire. :keepcool:

Au pire, on pourras toujours faire un pourcentage.

17.5M = 63% de 27.5M environ. ;)
Le Panthéon ! 1
samedi 28 janv. 2012 11:01
Je veux bien participer, avec un peu d'efforts je peux faire 4m ;)
Le Panthéon ! 1
samedi 28 janv. 2012 11:16
Pareil , sa me tente bien , je serai vers le niveau de Qruirui et Electric ( vers 3M5/4M ) si je me pose et que je joue bien sur mon ordi à 40 fps :keepcool: ...
Il me faut "juste" une équipe :P ...

HugoTwentyTwo
page 1/40
< début | précédent | 1·2·3·4·5·6·7·8·9·10·11· | suivantfin >