Ce site est une reproduction de www.hammerfest.fr. Il N'EST PAS affilié à Motion Twin (les créateurs d'Hammerfest).
Il n'est pas possible de jouer à Hammerfest ici. Plus d'infos.
Cliquez sur un drapeau pour changer de site : 🇫🇷  🇪🇸  🇺🇸
Jouer
Réfrigérateur
Quêtes
Score
Mon compte
Plus de Parties
Parrainage
Déconnecter
Forum

Forum > Les secrets de Tuberculoz > fil de discussion

[Augures] Mise en place

Niveau Pyramide : 1 218
mercredi 13 juin 2012 21:46
Bonjour à tous z'et à toutes !

Comme son titre l'explique formidablement bien, ce post sublime vise à vous informer quant à nos agissements Auguraux !

Premièrement, qui sont les Augures ?

Eh bien ce sont d'abord de simples joueurs, comme vous, qui ont été élus par la communauté pour transmettre des questions aux administrateurs.
En effet, ils disposent d'un forum privé qui permet de s’adresser directement aux créateurs du jeu. Les questions posés aux administrateurs sont choisis par les joueurs : les Augures ne font que offices de messager :)

Comme vous le savez toutes z'et tous ( on alterne le "tous" et le "toutes" pour une petite rupture syntaxique dans la phrase hmm ), Arounet et moi même avons été élus il y a de cela...quelques semaines !
Mais je vois que vos esprits tordus, étriqués, alambiqués sont pleins de questions toutes plus intéressantes les unes que les autres...

Vous voulez savoir pourquoi le 2 est plus puissant que le 1 alors que ça devrait être l'inverse ( Argent < Or ) ?
Vous voulez savoir où les admins ont trouvé le nom d'Hammerfest ?
Mais vous ne savez pas où aller ?
Alors vous êtes au bon endroit !

Les questions devront être postées sur ce topic et uniquement ce topic :charte:
Les réponses quant à elles seront dévoilées sur ce topic ( où personne ne doit poster ) !
Et si vous voulez commenter nos réponses et/ou vos questions, c'est ici que ça se passe.

Enfin, parlons des réponses des admins. Petite mise au point pour commencer : nous ne fournissons pas les réponses, ce sont les admins qui nous les donnent, donc les délais pourront être longs et il faudra être patient.
Nous allons récolter vos questions et allons les poser en blocs. Ensuite, tous les mois, nous allons vous donner 10 réponses ( nous avons pensé que 10 réponses/mois était un bon compromis, en deçà cela faisait assez peu et au delà, on aurait pas pu assurer tout au long de notre Manda...euh mandat pardon ) en fonction de l'ancienneté de votre question et de son intérêt.

Voilà, si vous avez la moindre question en rapport avec ce que je viens de dire, posez votre fameuse question sur le fil des Commentaires en lien juste au dessus ( Café avec les Devs ).

Que le grand lama stellaire veille sur vous, spoke !
Le Panthéon ! 1
mercredi 13 juin 2012 22:14
Yay, voilà donc ce topic de mise en place :)

Donc, je récapitule pour ceux qui n'auraient pas bien compris :

-Les questions adressées aux admins sont à poster sur ce sujet même !

-Les réponses des admins seront postées sur Les Etoiles Vous Repondent

-Les commentaires et réactions en tout genre auront leur place sur [Augure] Café avec les devs

- de la bombes à la fois pétrifiante et glissante
- du bonus d'élimination d'ennemis dans un certain ordre

Voilà donc le récapitulatif des questions ayant obtenue une réponse, et qu'il n'est donc plus nécessaire de poser.
Les réponses sont consultables sur le topic Les Etoiles Vous Répondent

102 Origine du jeu :

Quelle est la genèse de la mécanique du jeu et du cadre du jeu des cavernes d'Hammerfest ?
D'ou vient l'idée :
- de l'enchainement de niveaux verticaux
Comment vous êtes venus l'idée :
- d'un puits
- d'un bonhomme de neige
- de fruits (frutiparc ?)
- de cristaux
Combien de temps aura-t-il fallu à l'élaboration de tous les objets du jeu ?
D’où vient l'idée de coefficient de rareté des objets ? (Hiko et Deepnight)
Comment avez-vous imaginé les différents caractères et réactions que possèdent chaque fruit?
(bombinos qui explose, fraise qui joue à la balle, bondissante qui vole...) (Hiko et Deepnight)
Combien de temps aura-t-il fallu à l'élaboration de tout les objets/quêtes du jeu? (Hiko et Deepnight)
Pourquoi la flamme arrive-t-elle vers le bas et pas vers le haut ?
D'autres fruits ont-ils été dessinés ou imaginés ? Y en avait-il d'autres de prévus ?

Les mentions Hiko et Deepnight signifient que les deux admins ont répondu à ces questions :)

23 Avenir du jeu (Twinoid/V2) :

Hammerfest sera t-il inclus à Twinoïd ?
Peut-on réellement espérer voir Hammerfest sur Muxxu avant fin décembre?

1220 Bugs/Projets abandonnés :

Le deuxième niveau de la dimension 86 comporte une porte et une serrure qui nécessite pour s'ouvrir la "clé d'inversion". Cette clé existe-t-elle ? Pouvons nous espérer la voir un jour rajouter ?
Pourquoi laisser la famille: "Objet de base" à 16 objets alors qu'il n'y a que 15 objets possible à avoir ? Pouvons nous espérer le rajout du 16ème objet ?
Y a-t-il, dans l'apprentissage, un niveau après celui des poires ?
Le lien ci-dessus présente une trace d'un mode "time-attack" implanté dans les niveaux principaux. Est-ce une idée laissée à l'abandon? Pourquoi l'avoir abandonnée?
Le mode "Time attack promettait d'intégrer de nouveaux niveau adaptés, en existe-t-il des ébauches/niveaux aboutis?
4 Objets sont inclus au site, cependant ils ne sont pas disponible en jeu et l'utilisation de leur image sur le forum est interdite. Serait-il possible de les retirer/D'en autoriser l'utilisation/De les inclure au jeu ?
L'option de jeu "Miroir" n'est plus fonctionnelle depuis un certains temps, flash-player plante sans raison apparente au changements de niveau. Hors cette option apportait des éléments unique en jeu. Une correction du problème est-elle prévue/envisageable?
Pourquoi, à l'instar de la clé d'inversion, l'option bombotopia n'a-t-elle pas été implantée dans le jeu alors qu'il y a quand même des traces visibles de celle-ci sur le site ?
Pourquoi ont-ils abandonné l'option "speed run" qui consistait à terminer le jeu le plus rapidement possible ? Pourquoi, contrairement au bombotopia, celle-ci n'a pas de trace visible sur hfest ?

8 Autre :

Pourquoi le niveau 94 est exactement le même que le niveau 6, hormis les couleurs ?
Les créateurs d'Hammerfest jouent-ils à leur propre jeu ? Si non, pour quelle raison ?
Aviez vous imaginer suite à la Grande Mise à Jour et à l'ouverture des enfers qu'un joueur pourrait finalement atteindre les 17 millions de points ?
Des joueurs ont été déçu de l'absence de bannière pour les fêtes de Noël, pourra-t-on un jour voir revenir des décorations saisonnières sur le site ?
Pourquoi les bonus obtenus à chaque boss ne suivent-il pas (en terme de point) une progression linéaire?

Et voici maintenant le récapitulatif des questions en attente de réponse :) :

8 Autre :

Pourquoi le Bouclier en Argent est plus puissant que le Bouclidur en Or alors que ça devrait être l'inverse ( Argent < Or ) ?
Est-ce que vous aviez imaginé en créant le jeu les techniques comme le tiers-étages ou la double impulsion en explosif instable ?
Pourquoi avoir bloqué les enfers au mode ninjustu ?
Est-ce que les admins ont pensé qu'un jour la communauté ferait des vidéos montages aussi travaillées ? Et qu'est-ce qu'ils en pensent ?
Et aussi, est-ce que les techniques du cristal ordre ou bien d'ordre en ninjutsu étaient volontaires ?
Parce que bon moi ça m'a plutôt l'air d'être un soucis de codage qu'ils ont décidé de laisser comme ça.
Et aussi (j'aime bien ces deux mots), pourquoi ont-ils créé les niveaux 104 à 114 si c'était pour les remplacer par des niveaux 104 à 106 vides ?

Maintenant que c'est fait, c'est à vous de venir poser vos ptites questions :)
Si vous ne le faites pas, ce sera Lolito et moi qui les poserons, mais ça serait dommage, c'est pas le but des Augures ^^

Et maintenant, c'est à vous :youpi:
Le Panthéon ! 1
mercredi 13 juin 2012 22:28
Vous voulez savoir pourquoi le 2 est plus puissant que le 1 alors que ça devrait être l'inverse ( Argent < Or ) ?

Maintenant qu'on en parle :D
Le Panthéon ! 1
vendredi 15 juin 2012 16:07
Désolé :? , donc :

1228 Pourquoi avoir bloqué les enfers au mode ninjustu ?1236
Le Panthéon ! 1
samedi 16 juin 2012 19:38
Je me permets de copier les questions d'Ez' ici pour plus de clarté :

Est-ce que les admins ont pensé qu'un jour la communauté ferait des vidéos montages aussi travaillées ? Et qu'est-ce qu'ils en pensent ?

Et aussi, est-ce que les techniques du cristal ordre ou bien d'ordre en ninjutsu étaient volontaires ?
Parce que bon moi ça m'a plutôt l'air d'être un soucis de codage qu'ils ont décidé de laisser comme ça.

Et aussi (j'aime bien ces deux mots), pourquoi ont-ils créé les niveaux 104 à 114 si c'était pour les remplacer par des niveaux 104 à 106 vides ?
Niveau Pyramide : 1 611
mardi 26 juin 2012 17:15
Comment est venu l'inspiration des attaques de Tub'z et pourquoi ne pas avoir fait un mode ninjutsu en multijoueurs? :)

1236 Laura370 1231
Le Panthéon ! 1
mercredi 27 juin 2012 17:42
Moi j'ai une question !

A quelle occasion Deepnight a-t-il créé le niveau 54.8 ? Un retour de soirée trop arrosé ? Il venait de se faire larguer et a voulu faire passer sa colère sur nous autres pauvres joueurs ? Ou simplement un sadisme pur et simple ?

:D
Niveau Pyramide : 1 120
vendredi 29 juin 2012 18:44
Et aussi, il commençait un stage zen quand il a fait le 59? ^^

P1185t
Le Panthéon ! 1
vendredi 29 juin 2012 18:47
Pourquoi ont-ils créé les niveaux 104 à 114 si c'était pour les remplacer par des niveaux 104 à 106 vides ?

Je reprends ma phrase pour poser la même question des dimensions uniquement accessibles grâce au saut de dimension :)
Le Panthéon ! 1
samedi 30 juin 2012 23:16
107 Patrick3004Et aussi, il commençait un stage zen quand il a fait le 59? ^^
Pourquoi "y a plus personne" au niveau 59?
Parce que "Tagada Tagada voilà les Dalton".
C'est le genre de clin d'oeil mythrilesque que l'on est ravi de flairer, Reflets d'Acide oblige. Ceci dit, il serait bon d'entendre la réponse fruitée directement de l'intéressé. 8O

106 QruiruiA quelle occasion Deepnight a-t-il créé le niveau 54.8 ? Un retour de soirée trop arrosé ? Il venait de se faire larguer et a voulu faire passer sa colère sur nous autres pauvres joueurs ? Ou simplement un sadisme pur et simple ? A la base il était encore plus difficile que cela avec une poire à la place de la fraise de gauche (et peut être d'autres modifications abominables que j'ai vite fait d'oublier) comme l'atteste le début de l'exploration des enfers. Même histoire pour le niveau 54.12.1G.12 qui contenait 2 framboises de plus à la place d'une fraise et d'une poire, ou quelque chose du genre. :innocent:

PS: longue vie à Hammerfest qui est toujours le meilleur jeu 2D auquel il m'a été donné de jouer (la liste est longue pourtant) et merci à nos 2 nouveaux messagers Lolito22 et Arounet de continuer de le savourer à travers ces questions/réponses.
Le Panthéon ! 1
dimanche 01 juil. 2012 10:33
Merci pour les précisions GlobZ, de toutes façons les questions ont déjà été envoyées ^^
ET une news devrait suivre dans la semaine, histoire de ramener un peu des gens qui ne fréquentent pas forcément le forum :)

merci à nos 2 nouveaux messagers Lolito22 et Arounet de continuer de le savourer à travers ces questions/réponses.

Merci bien.... mais on ne fait pas grand chose pour l'instant, à part jouer le rôle de messagers ^^
page 1/8
< début | précédent | 1·2·3·4·5·6·7·8 | suivantfin >