c'est pas religieux, à la base ça vient de certaines tribus africaines, où le piercing représentait un statut social élevé par exemple. mais bref.
les piercngs sont des mutilations, certes, mais provisoires. donc pas pire que le tatouage. si on enlève son piercing, le trou mettra du temps, mais il se rebouchera peu à peu, et on garde jamais une grosse trace s'il n'y a pas eu d'infection. je ne pense pas garder mon piercing toute ma vie, mais depuis le temps que je le voulais, j'ai finit par l'avoir qq temps après avoir été dans la légalité (officiellement, c'est 16 ans le piercing

)
on aime on aime pas c'est clair. à cette heure ci, si rien ne m'en empêchait, je me ferais un piercing à chaque fois que le précedent aurait cicatrisé. mais non, j'en ai un, plus deux lobes classiques, et puis finalement ça me convient bien. je le montre pas, ou involontairement, puisque je l'ai fait égoïstement ^^
et puis quand je dis que se serait bien de mettre des photos, c'est histoire qu'on puisse bien ce rincer l'oeil, surtout moi qui ait créé ce topic ^^
si vous en avez pas...tant pis pour nous !
enfin bref, tout ça pour dire que j'aime les piercongs pour l'instant, que ça me passera sûrement,mais que je suis pas la seule ^^
Annabelle