Dis plutôt que t'avais la flemme de ré-expliquer !
Hum.. Alors, commençons par le commencement..

Livestream est une plate-forme de diffusion sur Internet
Eh bien, pour faire simple, Livestream est une plateforme en ligne qui diffuse en direct entièrement ou une partie de l'écran de l'utilisateur.
Ainsi, toute personne possédant le lien de la chaîne d'un utilisateur peut s'y rendre et observer en direct les actions d'un utilisateur sur son écran.

C'est très simple, en utilisant ce service, il est possible de diffuser en direct une partie devant un ou plusieurs spectateurs.
Imaginons 2 joueurs A et B :
Cas de figure 1 :
Joueur A : Je suis devant les enfers, tu peux me donner des conseils et me dire ce qu'il ne va pas ?
Joueur B : Ok, donne moi ton lien de livestream !
Cas de figure 2 :
Joueur B : Fil moa tn li1 je ve voire kom tu per dé vi LOL
Joueur A : Heu...
Bref, je m'égare mais vous comprenez le principe

Et maintenant, la réponse à la question la plus posée... Je cite :

Il n'y a rien de très compliqué

...

Bref, disons sur le site de Livestream qui commence par "secure.".
Oh non le site est en anglais

Vous arrivez sur un formulaire d'inscription basique.

Enfin une fois les champs remplies, cliquez sur ""Sign Up"
Si tout se passe bien, vous êtes maintenant sur une page qui vous annonce :
Congratulations!
You're all done!
Félicitations, vous avez tout terminé !
Plus bas, vous trouverez le logiciel gratuit Livestream Procaster, je vous le conseille, il est très bien. Une fois installé, il vous suffira de lancer l'application, de vous connecter et de cliquer sur le gros bouton GO LIVE !
Joueur C : Mais euh... comment les gens accèdent à mon live ???
Bonne question, vous suivez bien !

Le logiciel procaster est simple d'utilisation, il rend un aperçu du live en petit, permet de communiquer via le tchat, de sélectionner très simplement la zone de l'écran à capturer.
Après chaque live, Livestream vous propose d'enregistrer la vidéo sur leur site (et sur votre ordinateur), afin de la revisionner plus tard, libre à vous.

Effectivement, si vous possédez une webcam, elle sera peut-être sélectionnée par défaut dans les réglages, ce qui fait que les personnes sur votre live... verront votre tête

Résolution : Dans Procaster, dirigez-vous dans "Preferences", onglet Video. Comme Source, choisissez "No Camera"

Une fois de plus c'est un réglage par défaut, il faut donc choisir manuellement son micro

Résolution : De nouveau dans "Preferences", allez dans l'onglet Audio puis "Open Audio Mixer" et choisissez votre micro dans le menu déroulant plutôt que "Speakers' Audio"

Résolution : Lancez un live puis en bas à droite, cliquez sur "Zoom In", un rectangle vert apparaît, délimitant la zone d'enregistrement. Manipulez-le avec la souris pour choisir votre zone de capture.

Résolution : Il suffit de se connecter au tchat via Procaster, en cliquant sur "Login" en bas de la fenêtre.
Ce petit tutoriel terminé, je vous propose de partager ici vos chaînes et vos horaires de live ainsi que de poser des questions si vous rencontrez un problème ou si vous cherchez quelques précisions !
Mon lien de chaîne : .com/Jules93hammerfest
La chaîne de Natura-Time, celui qui m'a donné envie de faire du Livestream : .com/naturatime
Jules93