Cette année, je bosse un peu plus les maths qu'en 2nde, étant en 1ere S [...] tout ça pour tenter de rester dans mon lycée en prépa PC*!Tu as encore un peu de temps devant toi avant la PC* non ?

En tout cas, c'est tout le mal que je te souhaite !
Pour ma part, il n'y a pas tellement de matière que je n'aime pas, même si j'ai quand même une préférence pour les sciences

En fait, quand l'overdose n'est pas là, j'adore les maths et la physique
Par contre, il se peut que je boude (un peu) une matière durant une année maximum, et par exemple cette année c'est la philosophie, parce que je trouve la méthode d'enseignement de cette matière en classe prépa (PCSI/MPSI et leurs classes spé) très fastidieuse. En tout cas, mon prof à beau être énergique, je n'arrive pas à apprécier cette discipline en ce moment (alors qu'au lycée j'adorais ça, mais maintenant l'étude se fait sur des oeuvres liées à un unique thème précis et rien de plus). Qui plus est, je préfère me consacrer aux maths et à la physique, même si je prends un peu de temps pour la philo bien sûr
Etant un ancien MPSI qui a finalement recommencé en PCSI, je vise la PC* en me délectant de la transition de niveau dont j'ai pu faire preuve entre l'année passée et celle-ci