Ce site est une reproduction de www.hammerfest.fr. Il N'EST PAS affilié à Motion Twin (les créateurs d'Hammerfest).
Il n'est pas possible de jouer à Hammerfest ici. Plus d'infos.
Cliquez sur un drapeau pour changer de site : 🇫🇷  🇪🇸  🇺🇸
Jouer
Réfrigérateur
Quêtes
Score
Mon compte
Plus de Parties
Parrainage
Déconnecter
Forum

Forum > L'arbre de Wanda la Pomme > fil de discussion

Code Secret [Jeu]

Le Panthéon ! 1
dimanche 24 févr. 2013 14:03
Si j'ai bien compris, ton proverbe est :

22-14-14-26-8-2-3-7-2-6 / 14-26 / 13-26-1-4-1-4-2-6-8-2-3-7-2-6 / 14'12-16-4

Donc, 4 mots au total : un mot de 10 lettres, puis un mot de 2 lettres, puis un mot de 14 lettres (dont les dernières ressemblent étrangement aux dernières lettres du premier mot), et enfin un mot avec apostrophe de 4 lettres en tout.

Est-ce bien cela ?
Le code est-il relativement simple à trouver ?

Merci de nous apporter quelques précisions, sinon, trouver la réponse risque d'être ardu.

Sé~b... 1078
Le Panthéon ! 1
dimanche 03 mars 2013 10:02
Bon, au bout d'une semaine sans nouvelles de jepacor, je propose que moi-même, ou quelqu'un d'autre, reprenne le topic ce soir, avec un nouveau proverbe codé, si jepacor ne s'est pas manifesté d'ici-là. :?

Sé~b... 1078
Le Panthéon ! 1
dimanche 03 mars 2013 22:06
Devant l'absence de jepacor, je reprends la main.

[Proverbe codé] Zf ilbzfnv wvh zevftovh, ovh ylitmvh hlmg ilrh.

Sé~b... 1078
Niveau Pyramide : 1 53
vendredi 29 mars 2013 23:50
Ça fait quelques mois que je suis pas venu et là je tombe sur ce topique intéressant!;)

je suis toujours a la recherche du code précédant (plutôt compliqué en effet :sadique: ) mais le dernier je l'ai. :wink:
J'ai pris environ 5 minute pour trouver la solution donc la voici:

[Proverbe à trouver] Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois.

[Signification] Entouré de personnes ignorantes ou stupides, un individu doté d'un maigre savoir ou d'une maigre intelligence passe pour un génie.

A mon tour:
[Proverbe codé] md shehdvkf od utf obr

1212 1039 jej2801039 1212
vendredi 29 mars 2013 23:55
Désolé pour le double post, j'ai oublié les explications:

Ils suffi d'inverser les lettre de l'alphabet:
a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z
z y x w v u t s r q p o n m l k j i h g f e d c b a

a devient z, u devient f, r devient i ... et le tour est joué.:youpi:
Niveau Pyramide : 1 1775
mardi 14 mai 2013 15:23
Le proverbe à trouver est "Le ridicule ne tue pas".

[Méthode] On prend alternativement la lettre précédente puis la suivante de chaque lettre.

[Signification] Peu importe la situation dans laquelle on se trouve et l'opinion des gens vis-à-vis de cette situation, il faut faire avec et continuer d'avancer.

[Proverbe codé]
17219 2252120 22152517518 1215914 13514175 191 1315142021185
Le Panthéon ! 1
vendredi 17 mai 2013 10:15
Proverbe à trouver] Qui veut voyager loin ménage sa monture.

[Signification] Il est inutile de gaspiller toutes ses forces dès le début si on souhaite atteindre des objectifs ardus.

En gros, n'allez pas piquer un sprint dans le premier kilomètre d'un marathon ! :lol:

[Code à trouver] Il suffit de remplacer chaque nombre par la lettre correspondante dans l'alphabet :
1 --> A
2 --> B
...
26 --> Z

Par contre, Cramon, pour ce genre de code, je te conseille de séparer les différents nombres par exemple avec des tirets, comme ceci : 22-15-25-1-7-5-18 au lieu de 22152517518 qui est beaucoup moins compréhensible. :)

Allez, à mon tour :

[Proverbe codé] Ma najn ee demuj qvi eenaodf ett uovjpuss fn-eetsput df cflme ee demuj a ruj im dfmbnee.

Bon courage, vous risquez d'en avoir besoin.
Je donne quand même un indice : bien que le code n'est pas si compliqué que ça, il est néanmoins bizarre et son effet le plus étrange est que deux mots identiques peuvent être écrits différemment dans le code... Mais pas toujours ! :D

Néanmoins, sait-on jamais, peut-être sera-t-il trouvé rapidement.

Sé~b... 1078
Niveau Pyramide : 1 1775
vendredi 17 mai 2013 10:50
Vu que le code était assez simple, je n'ai pas mis de tiret pour ne pas non plus que la solution saute aux yeux.

[Proverbe à trouver] La main de celui qui demande est toujours en-dessous de celle de celui à qui il demande.
(je ne le connaissais pas celui-là)

[Signification] Ceux qui ont l'argent exercent le pouvoir sur ceux qui en demande (les banques dominent les états par exemple).

[Code à trouver] Pour une lettre sur deux, il faut prendre la lettre qui la précède dans l'alphabet. L'autre, on ne la touche pas.

[Proverbe codé] O'zevmri zjjzigrvmg z xvfc jfr hv ovevmg glg.
Le Panthéon ! 1
dimanche 19 mai 2013 14:11
[Code à trouver] Il faut écrire l'alphabet à l'envers. Dans ce cas :
a --> z
b --> y
c --> x
...

[Proverbe à trouver] L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt.

[Signification] Si tu veux faire des choses, il faut te lever tôt.

Cramon, le précédent proverbe que j'ai marqué était africain.

Pour la suite, je reste dans l'Afrique :

[Proverbe codé] Adns al intu einor, rsu enu eeiprr einor, enu fimoru einor, Deiu al iotv.

Celui-là ne sera pas très compliqué à trouver. :)

Sé~b... 1078
dimanche 19 mai 2013 14:30
Code à trouver:L'avenir aqqartient à ceux qui se lèvent tôt.

La faute est volontaire car présente dans le code :D
Il ne fallait pas mettre 2 j mais 2 k.

Signification: Pour réaliser ses ambitions, il faut se mettre à l’œuvre sans attendre.

On peut également dire le monde appartient à ceux qui se lève tôt.

solution: Remplacer les lettres dans l'ordre inverse de l'alphabet (a=z, b=y, c=x ...).

code crypté:cdef qruvij noef noopuvst tuuvef pqabst noopuvst rsefnode pqlmuvst fgoprstu.

112 1002
page 2/4
< débutprécédent | 1·2·3·4 | suivantfin >