Ce site est une reproduction de www.hammerfest.fr. Il N'EST PAS affilié à Motion Twin (les créateurs d'Hammerfest).
Il n'est pas possible de jouer à Hammerfest ici. Plus d'infos.
Cliquez sur un drapeau pour changer de site : 🇫🇷  🇪🇸  🇺🇸
Jouer
Réfrigérateur
Quêtes
Score
Mon compte
Plus de Parties
Parrainage
Déconnecter
Forum

Forum > Caverne de l'apprenti > fil de discussion

Annonce Augurat

Le Panthéon ! 1
lundi 02 sept. 2013 23:25
C'est aujourd'hui que commence l'élection de vos nouveaux Augures.
(Ce sujet concerne les Augures de Hammerfest. Consultez les forums des autres communautés pour trouver les sujets concernant les Augures des autres jeux.)

Que sont les Augures ?

L'objectif des Augures consiste d'abord à animer leur communauté. Ils ont aussi la possibilité de prendre contact avec les autres Augures afin de construire des projets. Il peuvent enfin poser directement à Motion-Twin les questions de sa communauté et transmettre les réponses officielles obtenues. Avec l'emploi du temps chargé des admins, une réponse n'est absolument pas garantie dans de courts délais.

Attention : Les questions correspondent à ce que vous ne "connaissez pas" et que vous aimeriez "savoir". Les Augures - et nous insistons sur ce point - ne transmettent pas de suggestions, c'est à dire des "demandes", c'est un rôle différent.

Comment fonctionnent les élections ?

Les Augures sont nommés par paire au cours d'une élection dans chaque communauté qui souhaite en bénéficier. Le mandat d'un(e) Augure est de six mois. L’élection est facultative.

Vous allez pouvoir discuter pendant deux semaines, peut-être avec vos Augures actuel(le)s, de ces élections et de ce que vous aimeriez qu'elles apportent. Durant ce temps, les candidat(e)s vont pouvoir présenter leur programme, ce qu'ils/elles comptent faire pour mériter vos voix. La troisième semaine, vous pourrez voter.

Afin de garantir l’indépendance des Augures, il n'est pas autorisé de cumuler le rôle d'Augure avec un accès au 42ème étage. Les modérateurs, Architecteurs, Oracles et autres rôles disposant déjà de contacts avec Motion-Twin par l’intermédiaire du 42ème étage ne peuvent ni postuler ni voter durant cette élection.

Les votes se dérouleront dans un sujet créé par les modérateurs et modératrices de la communauté.

Chaque joueur et joueuse pourra répondre un unique message avec sa réponse :

* Vote pour un(e) ou deux des candidat(e)s ;
* Tous les candidats me conviennent ;
* Aucun candidat ne me convient/Je souhaite qu'il n'y ait pas d'Augure pour cette communauté ;
* Je participe et je suis ces élections, mais je ne vote pas.

Pour qu'un(e) Augure soit élu, il faudra que :
Votes à son nom + "Tous les candidats me conviennent" > "Pas d'Augure pour ce jeu"

Si aucun des candidats ne dépasse le seuil des votes de contestation, alors il n'y aura pas d'Augure pour ce jeu.

Attention : Seuls les joueurs et joueuses raisonnablement impliqué(e)s dans le jeu ou sa communauté ont le droit de voter. Les détails de la procédure et les conditions nécessaires pour voter seront rappelés lors de l'ouverture des votes.

Petits conseils d'Eole sur la campagne :

Nous sommes sur des forums de jeu. Donc des élections dans un jeu, ça doit être bon enfant, et ça peut même être assez marrant à organiser. Modes d'avatars aux couleurs du candidat, fausses affiches et slogans, interviews vidéo, couverture journalistique, faux scandales, débats sur le forum et compagnie, si ça vous tente n’hésitez pas à mettre le paquet !

Le programme des candidats devrait être un "vrai" programme. Bien sûr vous avez le droit de candidater en prévoyant de mal faire votre mandat, ou de candidater sans programme, à vos électeurs de faire le bon choix. Mais le rôle d'Augure est une opportunité réelle d'en apprendre plus et parfois aussi d'influencer le jeu. Les anciens Augures pourront en témoigner.

N’hésitez pas à poser des questions aux Augures précédents - s'il y en a - qui ont une certaine expérience en la matière.

Si vous candidatez, essayez de réfléchir à ce que vous pouvez proposer de réaliste et d’intéressant pour vos électeurs et électrices, comme pour vous. Il y a plusieurs façons possibles d'exercer son mandat :

* L'Augure Classique, qui ouvre un sujet de questions et choisit les plus populaires à remonter ;
* L'Augure Inter-communautaire, qui tisse des liens avec les Augures des autres communautés ;
* L'Augure Organisateur ou Animateur, qui aide au développement de projets communautaires ;
* L'Augure "Historien", qui se souvient et met en lumière les grandes périodes communautaires ;
* L'Augure "d'Opposition", qui se fait élire pour établir un dialogue entre MT et ses contestataires ;
* etc. Tout est à inventer, on est dans un jeu et vous êtes libres, faites-vous plaisir. ^^

Rappel du Calendrier :

* Deux premières semaines : Annonce des élections & des candidat(e)s ;
* Troisième semaine : Vote des communautés ;
* Quatrième semaine : Comptage des votes, et annonce des résultats !

Ce sujet est celui où les candidat(e)s vont vous présenter leurs programmes (et quémander vos voix ^^).

Si vous êtes candidat(e)s : prenez bien votre temps, réfléchissez à la présentation que vous allez faire et ce que vous voulez montrer.
Les débats ne se déroulent pas ici. Pour parler, débattre, poser des questions, veuillez aller sur le sujet prévu à cet effet : ici.
Niveau Pyramide : 1 1814
mercredi 04 sept. 2013 21:16
Bonjour, bonjour !
J'me présente donc pour les élections d'Augures, car j'le vaux bien !

Alors, si j'devais commencer tout de suite en annonçant mon programme bah j'saurais pas quoi dire... :innocent:
On va plutôt annoncer pourquoi j'ai envie de devenir Augure... Bah j'en n'ai pas vraiment d'idée non plus à vrai dire... (Rohlala, mais il est naze ce gars en fait...)
Simple amateur de ce jeu, j'souhaite juste le voir perdurer éternellement et puis, entre nous, être Augure ça a ses quelques avantages sur les fofos Twinoïd..!!.. :D
Bon, ok, tout ça ne casse pas trois pattes à un canard mais... Tant pis ! o/

Bon sinon, mon programme, il est simple(un petit trop même...).
J'peux pas prévoir grand chose par rapport aux admins et tout l'tralala, de plus j'sais pas comment tout s'organise là-bas donc j'peux rien avancer du tout en fait.

Voilà voilà, comme je le disais, il est un peu trop simple. Mais bon, tout ceci n'est qu'une petite candidature en tant qu'Augures, étant donné que peu de gens se présentent à chaque fois...

Eole nous conseillait de mettre le paquet mais il parait que j'ai pas vraiment le temps ces jours-ci, après ça devrait aller mieux, donc j'poste ça de suite, comme ça, et ouaaais..!!..

Il ne me reste qu'une chose à savoir... AVEZ-VOUS VU LES QUENOUILLES ?! 8O

Merci merciiii. :timide:

109 102 112 1202

Ouais, c'mal présenté.
Ouais, c'est naze.
Mais ouais, j'aime bien quand même. :D
Le Panthéon ! 1
mercredi 11 sept. 2013 16:24
Je vais pas faire trop long, mais je me présente pour être augure d'Hammerfest. Pour voir toutes mes idées, et ma présentation, c'est par ici que cela se passe

Je suis prêt à répondre toutes les questions sur le sujet adéquat.

ps: quelqu'un aurait il un logiciel de montage autre que WMM et WMM live, 1 semaine pour faire un petit montage, et j'ai d'autres vidéos à faire :/
Niveau Pyramide : 1 89
lundi 16 sept. 2013 17:06
Salut à vous tous !
Je reviens demander votre confiance en tant qu'Augure. :)

Je n'ai malheuresement pas assez de temps pour rédiger un long message mais je voudrais attirer votre attention sur le programme qu'Arounet et moi vous avions préparé l'année dernière et ce qui a été fait (clic) :
- relayer vos questions et vous transmettre les réponses : toutes les questions ont reçu une réponse ;)
- organiser un tournoi à points par équipe, un tournoi de création de niveau : Nous avons eu droit à une grosse quête 2 en 1 :)
- assurer un relai sur Twinoid : on est contents d'avoir pu populariser Hammerfest sur Twinoid (pas que moi biensûr, mais en tant qu'Augure on a pas mal relayé les lives et on en a même fait avec les admins) grâce aux lives.
- Gérer Hammerfest sur Twinoid : au dernière nouvelle le projet est arrêté, mais il faut garder espoir :)

En me présentant je compte donc continuer à tenir mes engagements : animer le forum, remonter vos questions, faire de la pub pour Hammerfest et discuter avec les admins. J'aimerais aussi mettre en place un concours plus orienté "art" (mon seul regret du mandat précédent et de ne pas avoir pu le faire), une LQDF2 est en préparation.

Mes points forts sont mon expérience, ma disponibilité et aussi le fait que depuis quelques temps Hiko (graphiste d'Hammerfest) est assez présent sur Twino et on peut donc un peu discuter de mannière moins formelle mais tout aussi efficace.

Cordialement, Elseabora (Demurgos sur Twino)
1061