Ce site est une reproduction de www.hammerfest.fr. Il N'EST PAS affilié à Motion Twin (les créateurs d'Hammerfest).
Il n'est pas possible de jouer à Hammerfest ici. Plus d'infos.
Cliquez sur un drapeau pour changer de site : 🇫🇷  🇪🇸  🇺🇸
Jouer
Réfrigérateur
Quêtes
Score
Mon compte
Plus de Parties
Parrainage
Déconnecter
Forum

Forum > Les secrets de Tuberculoz > fil de discussion

Projet Eternalfest

Niveau Pyramide : 2 4687
lundi 20 avr. 2020 02:20
Salut tout le monde ! Il est temps pour un petit message informatif histoire de faire le point.

Comme nous l'avions annoncé, nous avons décidé de mettre fin à notre rythme de publication (toutes les deux semaines), car nous avons rattrapé une majorité de notre retard sur la réadaptation des contrées et il n'est plus viable pour nous de maintenir ce rythme.

Nous avons publié plus de 50 contrées et 2500 niveaux en un peu moins d'un an et demi. Nous espérons que pour la plupart d'entre vous, ça fait BEAUCOUP à voir, et c'est suffisant pour vous permettre de vous amuser un minimum même avec un rythme de publication ralenti :wink:

Ceci dit, nous allons continuer de publier des contrées au cours de l'année, ce sera juste à un rythme moins rapide et moins régulier, selon ce qui est prêt à un moment donné. Vous pouvez vous attendre à la fois à des anciennes contrées réadaptées, à des contrées fan-made, à de vraies nouvelles contrées en préparation, et à des mises à jour des gros jeux anticipés (Hackfest et le Mausolée des Virtuoses) ainsi que des nouvelles options sur Hammerfest Deluxe Edition.

Nous n'oublions pas non plus que vous attendez toujours avec impatience les fonctionnalités qui ont rendu ce jeu si addictif : les frigos, les quêtes visibles, les classements pour ne citer que les principales. Nous avons fait une réunion interne après le 1er avril pour discuter de tous ces sujets, et je pense pouvoir dire que vous devriez voir du progrès au cours des mois qui viennent. :o

Nous avons également quelques choses à dire concernant les évènements récents. Comme vous le savez probablement, la Motion-Twin a annoncé la fermeture progressive de leurs jeux web due à l'arrêt du support de Flash à la fin de l'année. Pour Hammerfest en particulier (probablement à cause de nous), ils ont spécifiquement annoncé la publication du code source d'Hammerfest sous une licence permissive (permettant la modification à condition de créditer les auteurs et de ne pas l'utiliser dans un but commercial). Nous les avons contactés, et avons reçu une réponse officielle, confirmant que les assets (graphismes, sons) sont également couverts par cette licence. Le projet Eternalfest est donc officiellement dans la légalité :youpi: Il reste la question d'à quel point nous devons publier nos sources pour être en accord avec cette licence, mais nous comptons publier le code source du site pour commencer.

La fermeture potentielle du jeu n'est pas inattendue, nous nous y préparions déjà avant la sortie publique d'Eternalfest. Pour rappel, vous connecter au site Eternalfest avec vos identifiants Hammerfest vous permet de sauvegarder chez nous le contenu entier de votre frigo Hammerfest, et celui-ci ne sera donc pas perdu même si le site officiel ferme. Nous comptons également développer une solution pour sauvegarder le contenu entier du forum, et un moyen de sauvegarder les données partielles des joueurs ne s'étant jamais connectés sur Eternalfest via l'analyse de leur fiche publique.
Une autre conséquence de la fermeture du site est qu'il nous faudra mettre en place la gestion de vrais comptes propres au site Eternalfest, qui ne dépendent plus d'avoir un compte Hammerfest. C'est quelque chose sur lequel Eternalfest (le gourou) est en train de travailler à la seconde où je vous parle 8O

La mort de Flash à la fin de l'année rendra plus difficile de jouer à n'importe quel jeu Flash : il faudrait garder une vieille version de votre navigateur, ou un plug-in séparé, par exemple. En revanche, vous n'avez pas d'inquiétude à avoir en ce qui concerne la possibilité de jouer à Hammerfest : là aussi, c'était quelque chose que nous préparions déjà, et nous travaillons sur la conversion d'Hammerfest vers Haxe, une autre technologie qui ne nécessite pas Flash. Toutefois, il nous faudra convertir les mods des contrées actuelles vers Haxe : ça veut dire que vous pourrez jouer immédiatement aux contrées "vanilla", mais les contrées contenant beaucoup de mods (The Magic Library, par exemple) seront peut-être indisponibles le temps de les convertir.
Le Panthéon ! 1
jeudi 23 avr. 2020 16:15
Je tiens à vous dire bravo. Vous avez fourni un travail titanesque. Même si je sais que cela a été avec plaisir.
Pour ma part, je ne joue plus que par à-coups à Hammerfest, et donc la totalité des jeux que vous avez fait est déjà plus que satisfaisante.

Du coup, j'ai une suggestion : sera-t-il possible de faire comme sur Kadokado ? Un système de favoris pour chaque jeu, avec de pouvoir avoir rapidement celui qu'on souhaite sous la main.

Dans tous les cas, félicitations, et bonne continuation pour la suite ! :)

Sé~b... 1078
Le Panthéon ! 1
jeudi 23 avr. 2020 21:52
Un grand merci à toute l'équipe!

Je suis ce projet de loin, mais tellement heureux d'apprendre qu'hammerfest va survivre grâce à vous !
Niveau Pyramide : 1 89
samedi 02 mai 2020 19:39
:fleche: Framboiseh
On finira par ajouter un système de favoris, même si on a des fonctionnalités plus urgentes dans la liste.

Au début, il n'y avait que quelques contrées. Mais maintenant qu'il y en a beaucoup, il faut améliorer le design du site / mieux organiser les jeux.

1238
Le Panthéon ! 1
mardi 16 juin 2020 14:18
Félicitation pour votre projet qui a tenu et est maintenant dans la légalité!
Le Panthéon ! 1
samedi 05 déc. 2020 23:06
Hello,
Déjà félicitation pour ce projet ! Même quand je ne jouais plus trop, je revenais régulièrement pour voir son avancement ! C'est vraiment super de pouvoir continuer à jouer même après la fin de Hammerfest :youpi: . Petite question sur le synchronisation des comptes : je me suis créé un compte sur EternalTwin il y a de cela quelques temps, et j'ai refait quelques parties de Hammerfest depuis. Comment faire en sorte que les items obtenus depuis la création du compte EternalTwin soient synchronisés sur EternalFest ?
(Désolé si ça a déjà été précisé).

A plus !
Guigui1001
Niveau Pyramide : 1 1
dimanche 06 déc. 2020 16:18
Il y a depuis quelque temps un bug sur ce point si je me souviens bien, donc les frigos eternalfest synchronisés avec ceux de hammerfest ne s'actualisent plus. Ce problème devrait être réglé dans pas très longtemps.
Le Panthéon ! 1
mercredi 16 déc. 2020 15:19
Bonjour à tous,

Je voulais savoir si la sauvegarde du forum avait été faite?
Est-ce aussi le cas pour le forum privé dédié aux modérateurs?

Je sens que la retraite approche à grand pas pour moi. J'ai été heureux d'être modérateur sur ce jeu toutes ces années (je ne saurais dire combien d'ailleurs). Merci à la relève sur EternalFest :P

Mrlaventure
Le Panthéon ! 1
jeudi 17 déc. 2020 09:54
Ahaha, c'est vrai que ça va être bizarre de ne plus avoir d'étoile à côté du pseudo ^^

Après, pour le taf sur le forum, disons qu'il n'y avait plus grand chose à faire depuis bien des années...
Le Panthéon ! 1
vendredi 18 déc. 2020 20:23
Tu veux qu'on te donne du travail, c'est ça ? :D

Un p'tit déballage de pictos, par exemple ?

1029 1030 1031 1032 1033 1034 1035 1036 1037 1038

Ou bien un lien qui dévoile ce qu'il y a à partir du niveau 100 ? :fleche: Secret !

Ou encore plein de gros mots :
- Anticonstitutionnellement ;
- Supercalifrigicili-stricaspidelidolidocius ;
- Réfrigérateur (américain) ;
- Et j'en passe ... :P

Sé~b... 1078

PS : On me dit quand je cherche à valider mon post que : Votre message contient des mots trop longs. :charte:
Du coup, j'ai coupé un mot en deux.

Edit BobMorane: il y a déjà quelques années qu'on a autorisé le déballage qu'on pourrait qualifier de "pas gênant"... comme les 8 pads par exemple (ce qui me rappelle le foin que j'avais fait à l'époque quand j'ai débloqué le méoui et qu'un modérateur a édité mon "déballage" ^^)
page 61/62
< débutprécédent | 56·57·58·59·60·61·62 | suivantfin >