Ce site est une reproduction de www.hammerfest.fr. Il N'EST PAS affilié à Motion Twin (les créateurs d'Hammerfest).
Il n'est pas possible de jouer à Hammerfest ici. Plus d'infos.
Cliquez sur un drapeau pour changer de site : 🇫🇷  🇪🇸  🇺🇸
Jouer
Réfrigérateur
Quêtes
Score
Mon compte
Plus de Parties
Parrainage
Déconnecter
Forum

Forum > Les secrets de Tuberculoz > fil de discussion

La renaissance de Hammerfest

Niveau Pyramide : 1 4
mercredi 22 mars 2017 21:32
Bonjour, bonsoir !

Hammerfest, depuis très longtemps, voit son nombre de joueurs actifs diminuer encore et encore... De moins en moins de nouveaux joueurs, de moins en moins d'activité sur les forums... C'est bien triste tout ça. À croire que Hammerfest est un jeu voué à sombrer dans l'oubli.

J'ai passé 2 heures à flirter sur les anciens forums avant d'écrire ce message. Le plus incroyable était celui sur la decouverte des enfers, les premiers pas des hammerfestians dans cette contrée inconnue venant d'être implementée. Les joueurs étaient fous de joie ! Tant de nouveaux niveaux sur Hammerfest ! Le jeu n'était pas fini !

C'est bien ce qu'il manque sur Hammerfest depuis quelques années : du nouveau.

J'espère que les modos liront ce message, car il s'adresse à eux avant tout : pourquoi avez-vous laissé le jeu ainsi, à l'abandon? Il a pourtant un énorme potentiel, et aurait pu être un jeu beaucoup plus connu! C'est un jeu infini : tant qu'il y a des joueurs, il y a des niveaux pour les faire vibrer.

Chaque nouveau niveau ayant été intégré au jeu, puis ayant été decouvert fut un épanouissement de bonheur des joueurs ! Mais hélas depuis presque 10 ans, plus aucun nouveau niveau ni objet n'a été intégré au jeu...

Alors que fait-on ? Le jeu est-il destiné à mourir lentement?

La réponse est non. Absolument pas. Le jeu peut encore renaître ! Les admins peuvent toujours créer du nouveau contenu ! Il manque juste la motivation !! Les joueurs restants sur hammerfest sont peut-etre peu, mais ils sont motivés autant que moi ! J'appelle dans ce topic tous les joueurs qui partagent mes idées ! J'appelle sur ce topic tous les admins qui veulent voir un si beau jeu revivre enfin !!!

J'apppelle sur ce topic, la renaissance de Hammerfest.
Niveau Pyramide : 1 10
mercredi 22 mars 2017 23:57
j'UP ce Tpoc.

j'attends depuis des années du nouvea moi aussi, je joue quelques parties de temps en temps..

Je vais voir sur le forum de temps en temps (surtout pour le projet Eternalfest)

J'aimerais tant pouvoir aidé à remettre ce jeu en avant comme il était il y a une 10aine d'années cette époque magnifique ou mes topics préférés (Création d'objet & De niveaux) avait des posts chaque jours !

Puis là.. le néant.. le vie.. je veux de nouveaux objets, je veux de nouveaux niveaux, de nouvelles quêtes, de nouveaux joueurs, des niveaux pour le Time attack, Etc..

J'aime et j'aimerais pour toujours Hammerfest.

103 103 103
Le Panthéon ! 1
jeudi 23 mars 2017 01:07
Bien sur qu'on aimerait voir du nouveau (si tu fais la dimension du miroir de temps en temps cette "clé d'inversion" est très frustrante) mais tu te plantes sur un point : le jeu n'a aucun potentiel ou en tout cas pas le potentiel qui intéresse une entreprise.

Le modèle économique est peu rentable, le code vieux, ce qui en fait un jeu à fort cout de dev pour faible rentabilité.

Pour ce qui est du potentiel de fun... Eternalfest est un peu la carte de l'avant derniere chance. Parce que meme si ce projet se réalise, l'étape suivante serait un éditeur de niveau à la alphabounce.
Le Panthéon ! 1
jeudi 23 mars 2017 13:23
(Juste pour info, les modos s'occupent du forum et ne sont pas les admins qui s'occupent du jeu ;))

Je comprends ton sentiment, ayant passé moi-même je ne sais combien d'heures à lire et relire les topics d'exploration des Enfers et à m'émerveiller devant cette époque magique (dont je n'ai même pas fait partie). :noon:

Mais honnêtement, pour moi, faut pas se leurrer. Le jeu est mort officiellement, les admins le reprendront jamais. Hammerfest sur Twino, c'était annoncé en quoi, 2013 ? Hammerfest 2, pareil, ça fait combien de temps qu'on nous dit que "c'est prévu" ?

Go soutenir Eternalfest, au moins là question nouveau contenu et motivation on est servis :o
jeudi 23 mars 2017 17:00
C'est vrai que moi-meme je suis le premier à regarder très régulièrement le contenu d'eternalest et à m'émerveiller devant tout le boulot qu'ils abattent.

Mais le frein majeur au projet Eternalfest (si je ne me trompe pas ^^) est le fait que cela soit un "hack" (même si à mon goût, c'est plutôt un "mod"). Si la MT refuse l'intégration du projet au jeu, c'est totalement légitime, même si j'en conçois, ce serait une déception immense pour beaucoup de monde

La solution serait donc à defaut d'Eternalfest que les développeurs eux-mêmes reprennent le developpement du jeu. C'est ça réellement mon idée derrière ce topic, c'est motiver les devs ;) rien n'est encore perdu définitivement!
Le Panthéon ! 1
jeudi 23 mars 2017 17:05
Hammerfest doit déjà être très peu rentable. Comme tu le dis, il y a très peu de joueurs et j'ai l'impression qu'il y a de nombreux anciens joueurs, ceux qui ont accumulé beaucoup de parties (le système était différent à l'époque, les parties pouvaient s'accumuler) et donc qui n'en rachètent pas.

Quant à un renouveau de Hammerfest ? Certes, le jeu est riche mais il faut faire un nombre minimum de parties pour progresser dans le puits et s'en rendre compte. Quand tu arrives sur ce site (et il faut y arriver puisqu'il n'y a plus de publicité), tu voix un jeu basique aux graphismes un peu vieillis que tu peux confondre avec un jeu pour enfants.
Déjà, j'ai l'impression que les anciennes grandes mises à jour avaient plus pour but de faire acheter des parties aux joueurs existants pour qu'ils explorent tout ça, que d'attirer des nouveaux joueurs.

Le code en lui-même est vieux ; les administrateurs doivent s'y replonger s'ils veulent changer quelque chose. Et puis, c'est du Flash, je sais pas combien de temps ça va encore exister.

Je trouve que c'est déjà une bonne chose qu'ils maintiennent les serveurs et ne ferment pas le jeu.

On pourrait alors faire un Hammerfest2. Mais ce jeu a été fait en 2006 je crois. Aujourd'hui, il y a une grosse concurrence des jeux sur smartphones et une explosion des jeux "indépendants". Il faudrait un concept beaucoup plus original que l'actuel. En plus, le format de jeu en ligne est vieux, les gens vont plus chercher de nouveaux jeux sur Steam que sur Internet. D'ailleurs la MotionTwin (les administrateurs) se sont mis à Steam.
Le Panthéon ! 1
jeudi 23 mars 2017 17:11
Une époque magique, c'est vrai ! Mais il ne faut pas non plus oublier que nous étions tous 10 ans plus jeunes, la nostalgie a, je pense, un impact assez énorme sur notre petite communauté. Je m'en souviens encore: pas de portes, pas de vortex, un jeu assez court au final ! Ce qui faisait vraiment la magie de ce jeu (du moins pour moi), c'était mon skill de noob que je voulais absolument améliorer pour être l'Igor de la semaine, celui qui a atteint Tuberculoz comme un dieu 8)
Nous étions nombreux, au point que je m'en suis fait des amis, et les deux grosses màj (dimensions puis enfers) ont accentué l'aspect découverte avec ces mêmes amis.

Pourtant, en voyant le projet Eternalfest (sublime au passage), je me dis que j'ai quand même fait le tour. Je connais mon niveau, je connais les techniques, chaque recoin du jeu. Je ne suis pas infaillible, ça c'est certain, mais il est peu probable que, même si un tel projet voit le jour, mon engouement soit le même qu'autrefois. Je vais sûrement devenir fou pendant une semaine, puis repasser à un rythme comme celui d'aujourd'hui. Et ce, tout simplement parce que j'ai vu et revu ce jeu de fond en comble. Il faut s'y faire, je suis vieux :lol:

Par ailleurs, philippe1 soulève un point crucial sur le potentiel du jeu, vu par une entreprise. Moi non plus je ne mettrais pas d'argent dans Hammerfest, tout cela a déjà été expliqué il y a bien longtemps :noon:
Une renaissance ne me paraît pas impossible cela dit, mais il va falloir un sacré coup de pub et une remise à neuf complète du jeu, ce qui est officiellement mort et tout à leur honneur :P

Pour dernier avis personnel (oui ce post est totalement objectif, si, si), je pense qu'un éditeur de niveau brut à la portée de tout le monde ferait couler le jeu, l'absence d'objectifs et de vraies découvertes est un fléau sur un tel jeu. Quel intérêt de parcourir des milliers de niveaux tordus, mise à part les avoir terminés? Les dimensions inutiles d'Hammerfest en font depuis toujours les frais. L'aspect communautaire est plus important que le contenu, il n'y a qu'à voir Mario Maker ! Ce jeu est vide, et pourtant il marche du tonnerre grâce à sa communauté (Bon y'a pas le même budget, ni le même starting block, je vous l'accorde :charte: ). Récemment (ces dernières années :D ), ce sont les topics des Antiquaires polaires et autres merveilles et scores qui m'ont redonné envie de jouer. Les objectifs y sont quasiment inutiles, mais c'est une motivation commune qui me manquait :youpi:

C'est une argumentation bancale que je sors sous un élan de nostalgie, pour sûr ! Je ne suis vraiment pas contre une renaissance, mais ce sera sans aucun doute très différent de ce qu'on a connu... et utopique :)

1180
On ne revit pas les premières fois où l'on a attrappé ce totem !
Le Panthéon ! 1
jeudi 23 mars 2017 22:07
J'aimerais tant pouvoir aidé à remettre ce jeu en avant comme il était il y a une 10aine d'années
C'est vrai que c'était génial ! Je me suis vraiment amusé sur ce jeu : lire les posts des grands joueurs du moment, regarder leurs vidéos, découvrir le jeu, progresser,... C'était quelque chose d'unique.

Mais voilà, on ne peut pas revivre le passé. Si plus personne ne joue sur Hammerfest, c'est parce que le charme même du jeu n'y est plus. Ce n'est pas une question de nouveauté. Car même si une nouvelle version sortait, ce ne serait plus comme avant. Une poignée de joueurs expérimentés termineraient les niveaux très vite. Et puis après ?

J'ai vécu cela deux fois : par deux fois, des équipes motivées ont remis au goût du jour un ancien jeu vidéo sur lequel beaucoup de personnes avaient passé d'incroyable moment. Mais le jeu n'était plus le même ; il avait perdu son charme. Il n'y avait plus cette découverte, cette "première fois".

Alors c'était loin d'être mauvais. C'était bien, même très bien des fois. Mais en rien comparable au jeu original.

Enfin, voilà pour dire que l'on a passé d'intenses moments sur ce jeu, mais qu'il faut bien comprendre que l'on ne retrouvera plus ces sensations et ces émotions. En tout cas pas ici. Personnellement, je suis très content. C'est peut-être mieux ainsi.

1202 Maxx1126

Ceci étant dit, j'approuve à 100% ce que font EternalFest.
Niveau Pyramide : 1 10
samedi 25 mars 2017 20:18
Si je pouvais je racheterais Hammerfest et mettrais le projet EternalFest en Public avec des Beta des Maj régulière et tout !

mais ce n'est qu'une envie irréalisable pour moi ..

PS : j'ai acheter des parties au Noël 2016 alors que j'en avais 1 500 .. allez savoir pourquoi..
Le Panthéon ! 1
samedi 25 mars 2017 22:08
À lire le post de potter je me fais une réflexion : j'aime beaucoup finir un jeu. Ou au moins avoir des objectifs clair.

L'absence de fin de World of Warcraft et ma tendence à vouloir optmiser m'a couté litteralement un an de vie au cumulé avec peu de sensation d'accomplissement derrière contrairement à hammerfest ou ma liste est très claire :

Finir toute les quetes :croix:
Completer toute les familles :!:
10M de points :croix:
Débloquer tout les coefs 0:!:
Moins d'une seconde en time attack:!:
Débloquer tout les coefs 5 :!:
Explorer tout les niveaux (106 et cachette des conseiller inclus) :!:

Un bon masochiste pourrait remplacer le deblocage des coef 5 par celui des coefs 6
samedi 25 mars 2017 22:18
j'aime beaucoup finir un jeu. Ou au moins avoir des objectifs clair. [...] hammerfest ou ma liste est très claire

Totalement d'accord avec toi ! Et c'est également ce qui fait la longévité de ce jeu : l'impression de toujours avoir quelque chose à accomplir :o
page 1/5
< début | précédent | 1·2·3·4·5 | suivantfin >