Ce site est une reproduction de www.hammerfest.fr. Il N'EST PAS affilié à Motion Twin (les créateurs d'Hammerfest).
Il n'est pas possible de jouer à Hammerfest ici. Plus d'infos.
Cliquez sur un drapeau pour changer de site : 🇫🇷  🇪🇸  🇺🇸
Jouer
Réfrigérateur
Quêtes
Score
Mon compte
Plus de Parties
Parrainage
Déconnecter
Forum

Forum > Les secrets de Tuberculoz > fil de discussion

Hammerfest sur Twitch!

Le Panthéon ! 1
dimanche 18 juin 2017 18:20
Bonjour Hammerfestiens !

Depuis pas longtemps je vois un engouement qui se créer autour de la plateforme de streaming Twitch ! :youpi:
D'ailleurs grâce à Erneraude, Hammerfest est officiellement accessible dans la liste des jeux sur Twitch. Le nom est en anglais, "The Caverns of Hammerfest".

Je trouve ça super cool ! Donc pourquoi pas regrouper notre super communauté et partager nos prouesses en direct live! Que ce soient des parties à points, enfers, ou simple découverte du jeu, tout est bon à partager ! J'ai déjà trouvé un sujet parlant des lives Hammerfest mais c'était sur la plateforme Livestream, qui n'est pas très intéressante pour live et partager autour d'un jeu vidéo et agrandir une communauté. Je vais rapidement expliquer qu'est-ce que Twitch si vous ne savez pas ce que c'est, sinon je vous invite ici, jules93 vous explique comment stream, ce n'est pas compliqué, surtout qu'Hammerfest est un jeu flash qui ne pompe en aucun cas la bande passante (connexion), ce qui fait que tout le monde (oui, tout le monde! 8) ) peut stream Hammerfest! Même si vous habitez au fin fond d'un trou perdu :D

Avant toute chose, pour ceux qui ne suivrait pas trop l'actualité, rapidement, qu'est-ce que Twitch?

Comme dit plus haut, Twitch, est un service de streaming et de VOD de jeu vidéo (mais pas que). Le site a été créé afin d'avoir un site dédié à la branche jeux vidéo.
Le principe ? Les joueurs peuvent facilement retransmettre leurs parties en direct ou en différé pour partager leurs expériences avec leurs amis et les internautes du monde entier.

Maintenant que tout le monde sait qu'est ce que Twitch, je me suis dis pourquoi pas créer un sujet permettant de ramener tous les joueurs qui voudraient partager leur expérience en live!

Commenter des vidéos en live sur ce que le joueur fait est vraiment une bonne chose, il peut interagir sur son chat avec les viewers, répondre à leurs questions etc...
Il y a déjà la chaîne de Dromasylvia qui existe super cool avec déjà pas mal de viewers qui viennent regarder des speedruns d'Hammerfest en direct et c'est franchement sympa! Que ce soit sur un fond de musique rock'n'roll ou en discutant avec votre microphone, libre à vous de choisir le format du stream.

La chaîne de Dromasylvia :fleche: ici!

De plus, vous pourrez partager votre expérience de gaming Hammerfestienne mais vous pourrez également récupérer vos diffusions sur votre chaîne Twitch (apparition d'objets rares, super parties à points etc...) qui sont directement enregistrées sur votre chaîne. (Il faut activer cette option dans les paramètres de votre compte Twitch si je ne me trompe.)

Personnellement, je serai très ravi de voir d'excellent joueurs tels que destructeur, GlobZOsiris, Maxdefolsch, Crapaud21...(et j'en passe!!) qui m'ont toujours personnellement impressionné! :o

Lister la chaîne des différents joueurs qui stream activement me semble être une bonne idée !

Twitch est un très bon moyen pour agrandir une communauté, je pense donc que nous pourrons faire venir plein de nouveaux joueurs ! :youpi:

Bien évidemment, je ne cherche pas à faire de la pub pour Twitch, je trouve simplement que c'est sympa pour rassembler et discuter, le direct est toujours plus palpitant que des réponses espacés de plusieurs heures (ou jours, voir semaines :D ) sur le forum.

Personnellement, voici ma chaîne, j'ai déjà une petite communauté, il m'arrive souvent de stream le soir entre 20 et 22h. Mais surtout n'hésitez pas à partager votre chaîne et à nous dire à quelles horaires vous diffuserez ou même si vous en lancez un maintenant!

À bientôt, en espérant que vous ferez le grand pas ! Et comme disait philippe1 :

C'est moi ou on est entrain d'entrer dans l'internet centralisé moderne ^^

(Parce que c'est vrai que jusque là c'était une communauté très isolationniste)

:D

16 willyyyyy1 95
Le Panthéon ! 1
dimanche 18 juin 2017 23:03
Merci d'avoir link ma chaine (dromasylvia c'est moi sur twitch ^^)

j'ai stream pas mal de speedrun de zelda ocarina of time il y a quelque temps, mais récemment je run hammerfest ^^ rendez vous les soirs en semaine, week end... et d'ici 5min :P

1076
Niveau Pyramide : 1 24
lundi 19 juin 2017 10:05
Je te loupe à chaque fois Droma ! Je check de temps en temps ton Twitch, genre hier vers 22h, et au final tu étais là mais une heure plus tard :p
Du coup tu stream plutôt vers 23h/minuit à chaque fois ? :)
Le Panthéon ! 1
lundi 19 juin 2017 17:44
ça dépend vraiment des jours ^^ (déjà je stream pas tout les jours... :p ) mais généralement oui c'est entre 22h-01h que je suis live^^ parfois un peu plus tot ! ce soir je sais pas encore si je vais stream mais ce sera dans ces eaux là ci ca se fait !

1237
Niveau Pyramide : 2 82
lundi 19 juin 2017 18:04
Je tiens a signaler que j'ai setup un bot sur le discord hammerfest ou dés que quelqu'un va stream hammerfest,il y aura une notification avec la chaine de cette personne ! idéal pour rien rater.
Le Panthéon ! 1
samedi 02 sept. 2017 15:07
Je pars en live pour 4 heures !

https://www.twitch.tv/willouwillou
Niveau Pyramide : 4 2
samedi 02 sept. 2017 16:36
On t'as vu faire game over au 54.8 :P
Le Panthéon ! 1
dimanche 03 sept. 2017 22:04
Très bonne idée !
+1 follower :)
Le Panthéon ! 1