Ce site est une reproduction de www.hammerfest.fr. Il N'EST PAS affilié à Motion Twin (les créateurs d'Hammerfest).
Il n'est pas possible de jouer à Hammerfest ici. Plus d'infos.
Cliquez sur un drapeau pour changer de site : 🇫🇷  🇪🇸  🇺🇸
Jouer
Réfrigérateur
Quêtes
Score
Mon compte
Plus de Parties
Parrainage
Déconnecter
Forum

Forum > Les secrets de Tuberculoz > fil de discussion

[Épreuve du mois] Octobre

Le Panthéon ! 1
samedi 14 oct. 2017 12:11
7 Octobre 2017 : Le lièvre et la tortue69

23 Dans les épisodes précédents :

Ben pas grand chose étant donné que c'est la première épreuve... Classement vierge pour l'instant.

1008 Ce mois ci, votre épreuve sera de démontrer aussi bien votre rapidité que votre ténacité.

:fleche: Effectuez des parties speed-run pour faire un temps le plus bas possible
:fleche: Effectuez ensuite des parties que vous ferez trainer en longueur, les plus longues possibles, affrontez la boule de feu à chaque niveau autant que possible, faites tout les détours qui vous plairont.

1196 Règles :

:fleche: Le temps est compté du niveau 0 au niveau 103, immobilisation d’Igor.
:fleche: Le saut de dimension 6 en explosif instable est interdit. Il fait uniquement partie de l'épreuve bonus.
:fleche: Les 2 temps doivent être réalisés au mois d'octobre, vous ne pouvez pas réutiliser d'ancien chronomètres.
:fleche: Tous modes autorisés (les 2 chronos peuvent être dans des modes différents)
:fleche: Votre score sera la différence entre vos 2 chronos.

:!: Épreuve bonus :

:fleche: Utilisez le mode explosif instable et le wrong warp de la dimension 6 pour faire un speed run encore plus rapide.
:fleche: Allez jusqu'au niveau 106 pour faire un long run encore plus long.
:fleche: Toute personne dépassant le score du vainqueur de l'épreuve principale avec cette méthode se verra offrir une semaine d'avance sur l'épreuve de Décembre.

1215 Règlement général des épreuves du mois 1214

Devant la réduction de la communauté active en période scolaire, et la difficulté d'y organiser des tournois, l'épreuve du mois est un tournoi fil rouge qui sera proposé 10 mois par an (hors juillet aout où les tournois indépendant sont encouragés).
Elle vous proposeront des objectifs toujours plus variés, ne nécessite aucune inscription préalable. Un topic sera créé chaque mois pour maintenir l'épreuve en cours toujours visible.

Les épreuves vous demanderont de recueillir des preuves de vos accomplissement, screenshot, chrono, vidéo. Munissez vous de l'outil adapté (une vidéo est toujours valide).

Les textes des épreuves seront aussi précis que possible, n'hésitez pas à poser des questions si vous en avez. Si quelque chose n'est pas interdit, c'est probablement autorisé, repérez les astuces pour prendre un avantage décisif sur vos adversaire !

102 Que la carotte vous soit favorable102
Le Panthéon ! 1
samedi 14 oct. 2017 13:05
Quelques questions :

- Je suppose qu'on a donc seulement deux semaines pour cette épreuve. Est-ce que les épreuves suivantes commenceront dès le premier jour du mois ?

- Pour l'épreuve de la partie la plus longue, est-ce que le run compte si la partie se termine avant le 103/106 ?

- On peut ne faire que l'épreuve bonus, on ne doit pas faire aussi la principale si on veut la faire ?
Niveau Pyramide : 4 2
samedi 14 oct. 2017 13:29
J'ai moi aussi quelques questions :

:fleche: La dimension 33 est-elle autorisée pour rentre la partie plus longue ? (En prenant chaque niveau une vingtaine de fois par exemple)

:fleche: Est-il autorisé de faire ramer le jeu pour rendre la partie plus longue ?
Le Panthéon ! 1
samedi 14 oct. 2017 17:54
Merci Erneraude pour la demande pour la dimension 33!

Si quelqu'un à le courage d'édit tant mieux, sinon :

:fleche: Un passage normal dans la 33 se compose :
Du niveau d'entrée, 2 fois.
Du niveau d'accès au pad (5 bombi) 2 fois.
Du niveau à 3 bombi 2 fois.
Tout les autres niveau ne doivent être parcouru qu'une fois.

:fleche: Dans les niveau où deux télé-porteurs permettent des allez retour infini, une fois la boule de feu en jeu, vous ne devez plus les traverser que dans un sens.
Un run ne compte que s'il commence au bon endroit et s’arrête au bon endroit. Survivre avec peu de vie permet de retarder la boule de feu mais doit aussi se faire avec retenue de manière à assurer la fin de la partie.

Cette épreuve dure jusqu'au 31 octobre.

L'épreuve bonus peut être fait seule, même si je ne vois pas bien l'interet, elle EXIGE le wrong wrap pour le speed run et la fin au 106 pour le long run
Le Panthéon ! 1
samedi 14 oct. 2017 18:06
Double post dsl, je m'améliorerai pour Novembre.

Au niveau des preuves, j'ai bien envie de faire confiance à chacun, tant il peut être relou de prendre/upload des vidéos de 3h.

Pour donner la durée d'une partie, un screen shot de début montrant l'écran de jeu, le nombre de partie, une horloge (celle de windows dans le pire des cas), et pareil à la fin.
Je vous fait confiance pour ne pas utiliser les techniques interdites plus haut. (De toute façon chacun joue aussi pour se dépasser soit meme, tricher fait perdre tout l'interet)

Et si vous utilisez cette méthode, aucune pause pendant la partie !
Le Panthéon ! 1
samedi 11 nov. 2017 20:55
Désolé de pas être dans les temps mais je crois que vu l'activité forum (1 message/10 jours) et mon emploi du temps perso je vais pas tenir ça à jour.

Allez je me motive pour poster un truc mais j'avoue que n'ayant pas le temps de faire moi même mes propres épreuves c'est tendu.
Le Panthéon ! 1
dimanche 12 nov. 2017 10:05
J’apprécie toujours autant personnellement, ça permet d'avoir des idées qui rendent le jeu plus fun quand on l'a fait un peu dans tous les sens. En soi il me reste encore tout un tas de choses à faire, comme le pentamode, ou la NôG en multi solo *tousse* (les doigts dans le nez :D )

Après c'est aussi le fait de devoir tout "prouver" qui m'avait rebuter sur le défi speedrun / longrun. Et vu que c'est quelque chose que j'ai déjà plus ou moins fait, c'était moins intéressant :P

Et puis, avec mon métier et tout le bazar qui va avec , je manque fatalement de temps. Un peu comme tout le monde ici j'imagine :(

Ah la belle bande de vieux bonshommes de neige fondue :youpi:

1237
Le Panthéon ! 1
lundi 13 nov. 2017 13:57
Philippe, c'est une très bonne idée tes défis, mais si je peux me permettre je pense qu'on peut attribuer le manque cruel de réponses à ta première épreuve au fait que c'est une épreuve qui demande du temps (partie la plus longue possible), qui n'est pas forcément simple à prouver, et donc tout simplement pas motivante pour beaucoup (moi personnellement c'était le cas).

Je pense qu'il faudrait mieux faire des petits défis, qu'on a pas l'habitude de faire mais qui ne prennent pas trop de temps, ça marchera beaucoup mieux.

Qruirui 1235 97 1238
Le Panthéon ! 1
mardi 14 nov. 2017 23:24
Ouais faut que je repense le truc, malheureusement j'ai balancé celui là parce que tout les défis court et facilement prouvable on été fait.

En fait pour résumer :
Un défi demandant un screen pour preuve porte sur : le score, le niveau, les dimensions, les éventuelles vie perdues/cristal.

C'est là toute les infos qu'on peut avoir en un seul screen, c'est peu et au final tout à presque déjà été fait.

J'ai plein d'idée niveau par niveau, depuis que je joue à hammerfest je me dis "ça serait génial de pouvoir combiner mes succès de chacune de mes différentes parties" mais en effet ça demande beaucoup de screen/de vidéo.
J'ai une idée pour décembre (un poil dans le thème et pas abusément chronophage)