Ce site est une reproduction de www.hammerfest.fr. Il N'EST PAS affilié à Motion Twin (les créateurs d'Hammerfest).
Il n'est pas possible de jouer à Hammerfest ici. Plus d'infos.
Cliquez sur un drapeau pour changer de site : 🇫🇷  🇪🇸  🇺🇸
Jouer
Réfrigérateur
Quêtes
Score
Mon compte
Plus de Parties
Parrainage
Déconnecter
Forum

Forum > Caverne de l'apprenti > fil de discussion

Enfers : un monde surhumain ?

Niveau Pyramide : 1 175
mardi 28 avr. 2020 00:07
Bonjour à tous,

Message court : quels conseils/recommandations pour survivre aux Enfers ? :noon: 36

Message long :
J'ai découvert ce jeu, il y a bien une dizaine (quinzaine ? déjà !) d'années, et j'y joue volontiers de temps à autres. Je pense avoir exploré en large et en travers le monde principal, les dimensions principales...sauf...une : les Enfers.

Alors si, j'y suis déjà allé...maintes fois ! Et seulement deux fois jusqu'au niveau 54.12.1.6 :youpi: (avec les 4 blobs, qui achèvent ma longue agonie).

Depuis quelques semaines, j'ai repris activement le jeu, par nostalgie pendant le confinement... Et je constate qu'il y a toujours un noyau actif dans la communauté, le projet Eternalfest... Et c'est tellement plaisant de voir le jeu vivre, malgré les années !

Mais pour revenir au sujet principal : je ne veux pas faire ma mauvaise foi, je regarde des vidéos, je m'entraîne, je répète, et je torche le monde principal assez aisément.

Mais les Enfers : je désespère ! 1091

Sincèrement, je pense avoir de bons réflexes, je pense être habile, mais il y a quelque chose qui m'échappe. Je vois des joueurs se targuer de récupérer leur XXème pass pyramide, leur XXème Pad Fusion 64...

Et moi, qui essaie, mais qui n'y arrive pas.

Vraiment ! Je n'ai pas non plus envie de me dire qu'Hammerfest n'est pas pour moi... J'aimerais tellement goûter, une fois, aux Enfers ! Mais c'est un monde frustrant ! Ressentez-vous une telle frustration ? Une telle rage intérieure ? Cela fait je ne sais combien de parties (des centaines !!) que je joue, et que je me dis, par exemple au niveau 54.06 : franchement, quelle idée d'avoir mis une fraise là ? Aucune façon de la tuer sans devoir mourir et aller placer une bombe en toute vitesse avec son bouclier, ou encore avec un objet spécial qui la dégomme ! ...

Bref, j'aimerais progresser, ne serait-ce que sur 2020, mais depuis toutes mes parties, je ne vois pas de progrès franc... Je n'arrive même pas à accéder au Métal Hurlant, sans avoir au maximum 2-3 vies résiduelles... Non, vraiment, je ne vois pas... Avez-vous des conseils, des mots de soutien, un retour d'expérience de vos débuts sur Hammerfest et de vos galères aux Enfers ?
Je n'ai pas envie de finir 2020, finir Flash, en m'étant dit que je n'ai jamais réussi les Enfers, depuis la fin des années 2000... :?
Le Panthéon ! 1
mardi 28 avr. 2020 00:42
hello a toi, tout comme toi je suis un ancien qui a decouvert le jeu il y a 12ans.

pour la contree des enfers je te conseille d'aller sur les videos hammerfest et de regarder des videos commentees.

pour l'obtention du 1202 il te faudra etre obstiné et tout ira bien :D

lupin1201 1202 1203 1205 1206 1207
Le Panthéon ! 1
mardi 28 avr. 2020 00:48
Salut,

Content de voir qu'il y a encore des gens qui (re)découvrent Hammerfest :)

C'est tout à fait normal de galérer sur les Enfers, c'est la contrée la plus difficile après tout ^^

Le 6 du métal est aussi un des niveaux les plus durs du métal, donc c'est normal de buter dessus.

:fleche: Il y a une flopée de vidéos des Enfers de tous niveaux sur Vidéos Hammerfest. C'est ce qui m'a le plus appris, personnellement.

:fleche: Il y a un certain nombre de sites d'aide existant, même s'ils ont tous leurs défauts : Cadomax a une interface qui n'a pas changé depuis 10 ans, Twinpedia est difficile d'accès, et Ham4all est assez mal référencé et n'est pas très stable en ce moment (mais c'est le plus récent, et celui qui est encore mis à jour).

:fleche: Mais surtout, je te conseille de nous rejoindre sur le Discord Hammerfest. La communauté y est encore active quotidiennement (bien plus que sur le forum), et on pourra te donner des conseils en temps réel, tu pourras streamer tes parties et je pense que ce sera plus simple pour t'aider :)

Si jamais tu ne connais pas, Discord est un service de messagerie instantané, un peu à la Messenger, ou Skype, avec du texte, de la voix, et de la vidéo. Tu peux le télécharger, mais on peut aussi y accéder juste via navigateur.

En espérant t'y voir bientôt, et bon courage pour ton exploration des enfers :)

Arounet 1213
Le Panthéon ! 1
mardi 28 avr. 2020 10:48
A l'époque où je cherchais à vaincre les enfers, j'ai énormément joué en cauchemar en mode "rush" vers les enfers. C'est infiniment moins frustrant et tellement moins long ! Parfois, je finissais le jeu très vite au lieu de me faire les enfers, histoire de varier :P

Et quand tu lances une partie sérieuse en mode normal ensuite, le jeu parait étrangement lent et facile :D

En plus, le mode cauchemar est indispensable pour aller chercher la 1237

Avec l'expérience, les niveaux des enfers sont moins impressionnants, l'ensemble devient automatique et on perd peu de vies bêtement. On y a tous laissé des dizaines et des dizaines de parties !

1237
Niveau Pyramide : 1 175
mardi 28 avr. 2020 17:49
Bonjour vous trois !

Merci beaucoup pour vos réponses rapides :youpi: !

Pour Hammerfest, c'est vrai que j'ai toujours regardé Cadomax pour anticiper les niveaux + quelques vidéos que je trouve ici et là sur Internet ^^.

Ca y est, je suis sur le Discord d'Hammerfest ! 102 J'utilise Discord presque quotidiennement, donc ce sera peut-être plus simple de passer dessus oui :) . Et oui, ça me ferait beaucoup plaisir d'avoir un retour sur mon gameplay, par stream, à l'occasion ^^ (notamment quand je suis aux Enfers, car ce sera assez rapide à regarder ! :P). Est-ce que vous connaissez des gens qui seraient potentiellement intéressés ?

Et autre question : vous savez s'il est possible de "bidouiller" pour jouer en duo, en réseau ?

Et pour te répondre 08potter, je viens de faire une petite partie en mode Cauchemar, j'ai atteint le niveau 92 avec 1 768 075 points (et quelques vies perdues bêtement ^^)
Le Panthéon ! 1
mardi 28 avr. 2020 19:36
Salut,
perso je viens d'avoir mon premier pass pyramide et je pense honnetement avoir une courbe de progression assez lente, alors ne perd surtout pas espoir !
Sinon il me semble que via l'appli Parsek je crois que c'est possible de faire du multi online, mais je ne suis pas sûr... Sinon le multi-solo hehe ^^
Le Panthéon ! 1
mercredi 29 avr. 2020 11:58
Ah Silverstrel, moi je vis un peu la même galère pour la route menant à la neige et au pad frusion...
quand je me suis attaqué aux Enfers, je me suis dis qu'il fallait que je scinde le chemin en 3, l'un vers le Pass, un autre vers le Pad, et le 3ème débutant par celui du Pad et enchaînant vers la neige, route, elle, cauchemardesque annoncée...
Du coup, je me suis dit : allez... le 1er pas, de toute façon, c'est le Pass... je le sentais accessible, difficile d'accès (donc magnétiquement attirant) mais accessible... et j'ai mis complètement de côté le Pad et la neige.
J'ai essayé de voir combien de vie je pouvais avoir en arrivant dans les enfers, puis j'ai classé dans ma tête les niveaux galères, et je m'y suis attaqué un par un... Et pour certains, aujourd'hui encore c'est une pitié et je prie parfois pour avoir un objet à effet impactant ou une dernière lettre du Cristal (un c, r, i ou a de préférence parce que j'ai l'impression que les s, t et l sont plus rares (ou que je les vois moins peut-être))... ça pour dire que cette manière de procéder m'a permise d'identifier l'importance de choisir de ne pas prendre une lettre ou l'importance de savoir où arrive l'objet à effet dans ces niveaux et de chercher à dézinguer un maximum d'ennemis dès le début qui se trouve entre moi et l'objet, sans perdre de temps...
Et puis après, c'est un peu une question d'automatisme (et un peu de musicalité parce que je trouve que certains passages dépendent de notre rythmique dans nos mouvements, mais bon) en se disant "allez, il ne me reste que x x x comme niveau galère, et c'est bon" ...
Mais bon, tout ça, c'est que pour le Pass, qui est bien plus simple d'accès que le Pad ou la neige je trouve pour le moment... mais bon, j'y ai consacré tellement d'énergie et d'attention au déblocage du 1238 qu'une fois réussi, j'ai décroché et jusqu'aujourd'hui je ne me suis pas retroussé les manches pour mettre en place le même mode de résolution pour les chemins 2 et 3 (pad et neige). Après le Pass je me suis dit que ce qui était aisément accessible pendant du moins qqs temps, c'était le Panthéon (parce qu'à l'époque des combats des furieux là, avec leur nom légendaire - Maniaclan GlobZ Mrlaventure etc etc etc) ça m'aurait été parfaitement inaccessible. Panthéon à ... allez, 4M, 5M, 6M limite : accessible... au delà : pour moi impossible (impossible par question de temps que je choisis de consacrer à la réalisation d'un objectif ou non)

- 1238 : done
- Petit Panthéon : done
- Panthéon des Réelles Légendes : je préfère, même pour mon émerveillement personnel, ne pas y toucher.
- Pad : next step
- Neige : :innocent: j'vois pas d'quoi vous parlez :D

Du coup si, humblement, je peux t'exprimer mon avis : un seul but : dégrossir tout ce qui est superflu ou facile de résolution, pour libérer ton esprit et lui permettre de consacrer plus d'énergie à ce qui doit être focalisé (les éléments les plus ardus)... donc Décomposer au maximum chaque étape, et même réfléchir et décomposer chaque niveau exactement dans le même but.
Le Panthéon ! 1
mercredi 29 avr. 2020 18:12
Salut à toi !

Quand on rentre dans les enfers pour les premières fois, on se trouve face à des niveau d'une telle difficulté qu'on se prend une une grosse baffe en pleine face !

Mais partie après partie, échec après échec, tu t'avances à chaque fois un peu plus loin, et c'est ça qui fait l'intérêt de cette dimension : une dimension qu'on ne peut pas terminer en 2 ou 3 essais. ;)

Alors oui c'est hyper rageant de se fail une 40aine de fois avant de réussir à choper un 1238 , de mourir encore des dizaines de fois avant d'attraper le 1202 , puis de se dire qu'il faut tout recommencer mais en mode cauchemar cette fois-ci :wink: Mais ça ne fait qu'amplifier ta joie quand tu récupères enfin l'objet tant convoité !

Personnellement j'ai attrapé et débloqué mon premier pass pyramide il y a environ 7 ans après beaucoup d'efforts, puis la difficulté des niveaux pour avoir le pad combinée aux énormes lags de mon ordi m'ont fait perdre ma détermination et j'ai cessé de jouer. Je me suis reconnecté il y 2 ans pour prendre ma revanche et j'ai réussi à débloquer ce fameux 1202 ! Mais l'atrocité des enfers en mode cauchemar a de nouveau fait voler ma motivation en éclat :P

Ce n'est que le mois dernier que j'ai enfin récupéré la NOG ! J'en compte désormais 2 dans mon frigo pour approximativement une centaine de parties, ce qui ne veut pas rien dire.

Cependant, après tous ces efforts, tu ne fais que progresser et progresser encore, et ce qui, au début te paraissait infaisable, devient au fil du temps beaucoup plus facile !

Je ne peux que te conseiller de faire et refaire tous ces niveaux pour savoir anticiper les fruits, savoir où placer tes bombes, rentabiliser chaque mouvement que tu fais au maximum afin de ne pas perdre de temps, et finalement, tu le feras par réflexe. Tu peux également regarder des vidéos et t'en inspirer comme l'a dit arounet, moi ça m'a beaucoup aidé également !

Bon courage en tout cas, l'obstination et la persévérance finissent toujours par payer ;)

1202 95

Ps : il existe bien une technique pour tuer la fraise du 54.6 sans mourir ;)
Niveau Pyramide : 1 3
vendredi 17 juil. 2020 20:44
Salut à toi! :D

Je ne suis peut-être pas le joueur le plus expérimenté en ce qui a trait aux Enfers, mais j’estime en connaître assez pour pouvoir te conseiller. Je tire mes conseils de ma propre expérience avec le jeu.

Connais-tu les trucs de base, par exemple? Évidemment, il y a les ordres faciles que tu devrais être en mesure de faire afin d’avoir 2.3 millions en entrant dans les Enfers, ce qui te garantira une vie aux 3 millions que tu auras grâce aux nombreux 1000 disséminés dans les Enfers.

Tu dois aussi connaître les dimensions à prendre afin de maximiser le nombre de vies que tu auras en entrant dans les Enfers et t’entraîner à les terminer sans perdre de vies. La Cachette des Carotteux, Mechayame, Les Chat-Vernes et Bubblefest sont les dimensions que tu dois absolument maîtriser. Si tu y parviens, grâce aux 0 que tu récolteras, tu pourras compter sur deux ou trois vies de plus en entrant dans les Enfers. Généralement, j’entre dans les Enfers avec 12 ou 13 vies, et mon record était de 17 vies (avec deux 36 et de nombreux 64 c’est ce qui m’a permis de finir la quête Meilleur Joueur!)

Mais d’abord, je te conseille de t’entraîner à d’autres choses qu’aux Enfers. En consultant ta fiche publique, je vois que tu n’as pas débloqué tous les autres Pads. En essayant de les débloquer, tu t’entraîneras avec des niveaux qui sont plus accessibles à ton niveau actuel de jeu. Le 1204 et le 1207 devraient être tes priorités.

Ensuite, tu devrais t’entraîner à pouvoir finir tes parties en battant Tuberculoz de manière régulière. Tu as déjà la 102 donc tu en es capable. Débloque l’1220 , la 1199 et la 113 , sans oublier le 1219 !

Une fois ces items débloqués, tu pourras plancher sur le Mode Cauchemar afin de te familiariser avec un niveau de jeu plus difficile. Selon moi, les niveaux 90 en Cauchemar sont à peu près aussi difficiles que les Enfers sans Cauchemar. Une fois la 1197 et la 1200 débloquée, tu pourras t’attaquer aux Enfers.

Ton objectif premier, le 1238 , est un défi même pour moi. Tu dois t’entraîner, de peine et de misère, à trouver les « routes » les plus efficaces pour compléter les ardus niveaux des Enfers. Regarde attentivement les vidéos des vétérans, leurs techniques sont éprouvées et je m’en sers moi-même pour économiser un maximum de vies. Surtout, ne te décourage pas! Je suis mort deux fois au niveau juste avant le 1238 mais à force de persévérer, j’y suis parvenu. Avec suffisamment de skills et énormément de pratique, tu devrais y parvenir, toi aussi. Allez, tchô! 8)

56 al4002 62