Message court : quels conseils/recommandations pour survivre aux Enfers ?

Message long :
J'ai découvert ce jeu, il y a bien une dizaine (quinzaine ? déjà !) d'années, et j'y joue volontiers de temps à autres. Je pense avoir exploré en large et en travers le monde principal, les dimensions principales...sauf...une : les Enfers.
Alors si, j'y suis déjà allé...maintes fois ! Et seulement deux fois jusqu'au niveau 54.12.1.6

Depuis quelques semaines, j'ai repris activement le jeu, par nostalgie pendant le confinement... Et je constate qu'il y a toujours un noyau actif dans la communauté, le projet Eternalfest... Et c'est tellement plaisant de voir le jeu vivre, malgré les années !
Mais pour revenir au sujet principal : je ne veux pas faire ma mauvaise foi, je regarde des vidéos, je m'entraîne, je répète, et je torche le monde principal assez aisément.
Mais les Enfers : je désespère !

Sincèrement, je pense avoir de bons réflexes, je pense être habile, mais il y a quelque chose qui m'échappe. Je vois des joueurs se targuer de récupérer leur XXème pass pyramide, leur XXème Pad Fusion 64...
Et moi, qui essaie, mais qui n'y arrive pas.
Vraiment ! Je n'ai pas non plus envie de me dire qu'Hammerfest n'est pas pour moi... J'aimerais tellement goûter, une fois, aux Enfers ! Mais c'est un monde frustrant ! Ressentez-vous une telle frustration ? Une telle rage intérieure ? Cela fait je ne sais combien de parties (des centaines !!) que je joue, et que je me dis, par exemple au niveau 54.06 : franchement, quelle idée d'avoir mis une fraise là ? Aucune façon de la tuer sans devoir mourir et aller placer une bombe en toute vitesse avec son bouclier, ou encore avec un objet spécial qui la dégomme ! ...
Bref, j'aimerais progresser, ne serait-ce que sur 2020, mais depuis toutes mes parties, je ne vois pas de progrès franc... Je n'arrive même pas à accéder au Métal Hurlant, sans avoir au maximum 2-3 vies résiduelles... Non, vraiment, je ne vois pas... Avez-vous des conseils, des mots de soutien, un retour d'expérience de vos débuts sur Hammerfest et de vos galères aux Enfers ?
Je n'ai pas envie de finir 2020, finir Flash, en m'étant dit que je n'ai jamais réussi les Enfers, depuis la fin des années 2000...