Ce site est une reproduction de www.hammerfest.fr. Il N'EST PAS affilié à Motion Twin (les créateurs d'Hammerfest).
Il n'est pas possible de jouer à Hammerfest ici. Plus d'infos.
Cliquez sur un drapeau pour changer de site : 🇫🇷  🇪🇸  🇺🇸
Jouer
Réfrigérateur
Quêtes
Score
Mon compte
Plus de Parties
Parrainage
Déconnecter
Forum

Forum > Caverne de l'apprenti > fil de discussion

Astuce pour le niveau 95 ?

Niveau Pyramide : 4 9
samedi 08 juil. 2023 00:46
Salut tout le monde.

Alors que je progresse dans le jeu, je remaque qu'il y a un niveau dans le puit qui me pose particulièrement problème ... Le 95 ... :noon:
Je suis quasi obligée de perdre au moins une vie ou deux à CHAQUE FOIS que je l'atteint ...
Et le choses sont aggravées pour moi vu que je n'ai pas encore débloqué la capacité de tirer des bombes en l'air... ça me gêne particulièrement pour pouvoir faire la dimension du 97 et pouvoir progresser dans le jeu...
Quelqu'un aurait une astuce pour faire ce niveau sans trop s'y casser les dents à chaque fois ?
Idem pour les 96, 97 et 98 ... les abricots sont vraiment casse-pieds ...

Je vous remercie grandement pour votre aide, car ces quatre niveaux à eux seuls me désespèrent ... :youpi: 103
Le Panthéon ! 1
samedi 08 juil. 2023 12:49
Niveau 95 c'est quasi impossible de ne pas perdre au moins une vie, surtout quand tu débutes.

Mes conseils ça serait:

*d'attendre un tout petit peu tout au dessus pour voir si des bombis montent et les tuer. Si tu vois que ça ne mord pas à l'hameçon, ne perd pas trop de temps et descend direct.

* Concentre toi à faire tomber les citrons méthodiquement (chacun de deux étages à chaque fois sans remonter).

* Inutile de se concentrer trop les bombis, sauf si une opportunité se présente immédiatement. C'est mieux de les garder pour le "VITE", quand ils se réuniront tous vite vers toi.

* À l'arrivée de la boule de feu, tu devrais avoir fait descendre le plus de citrons possible, et avoir tué tous les bombis.

* Une fois qu'il n'y a plus beaucoup d'ennemis, utiliser la technique de la pause quand tu prends le TP. C'est à dire rentrer dans le tp puis immédiatement faire pause. Grâce à ça tu peux voir si tu descends à droite ou à gauche. Si tu es par exemple à gauche mais que tu voulais être à droite, tu enlèves pause et tape immédiatement une bombe, ça te fera aller à droite. Et inversément. Une technique très très utile pour faire le 95 efficacement. Mais au début du niveau pas très important parce qu'il y a du travail à faire des deux côtés quoi qu'il arrive.

Pour le 96:

Je dirais faire tomber tous les abricots dès que tu peux. Quand des petits tombent, s'assurer de les mettre sur la plateforme du milieu et pas les laisser re-descendre sur le côté. Ce mettre dans l'encoche peut aider à ça (en haut à droite et en haut à gauche depuis la plateforme du milieu).

Quand tu fais monter les deux abricots à droite et à gauche, essayer de tuer les deux et de ne pas en faire re-descendre un. De manière générale, tout faire pour qu'un abricot ne redescende pas tout en bas haha.

Une perte de vie est quasi inévitable quand tu débutes.

Pour le 97, le niveau est super easy en réalité. Faire descendre les trois grands abricots en bas, puis de manière générale rester en bas. Une fois que le vite arrive, les petits abricots descendront assez vite en bas et tu pourras rapidement les tuer.

Pour le 98, c'est une question d'habitude. Priorité je pense c'est de clean assez vite en bas avec la bombe blanche, tout en faisant attention aux petits abricots qui descendent. La pire chose à faire c'est de prendre la bombe noire trop tôt: tu auras du mal à clean les ennemis et des difficultés à atteindre l'ananas.

Si le chemin est un peu dégagé et que la boule de feu approche, tente un gros focus sur l'ananas. Comme tu n'as pas le livre des étoiles, tu devras monter je pense dans sa cage pour le tuer. Ne te précipite pas trop vite pour ne pas te faire tuer. Une fois l'ananas tué et même si la boule de feu te tue ensuite, tu seras plus tranquille pour finir le niveau.

De mon expérience, la chose numéro 1 qui tue les débutants au 98 ce sont les mines de Kiwi et surtout l'ananas qui assomme. Donc essaye vraiment de te forcer à garder en périphérie de ta vision l'ananas. S'il t'assomme, surtout au début, c'est une mort quasi garantie.

Enfin surtout bon courage! Tu y es presque, et ce n'est qu'une question d'entrainement!

Momo476. 1044 1134
Niveau Pyramide : 4 9
samedi 08 juil. 2023 15:09
Wow, trop bien la technique de la pause pour faire face aux téléporteurs aléatoires 8) ! C'est franchement pas mal

Je suis complètement d'accord pour le 98, je préfère me débarrasser des kiwis en premiers avant qu'ils ne rendent la plateforme du bas impraticable ...

Le seul truc est que je manque encore un peu de dextérité pour bien esquiver les abricots et m'en débrasser facilement (Mine de rien, y en a 3 dans le 98, c'est costaud quand on débute) ... :lol:

En attendant que je m'améliore, je reste sur la technique d'accumuler le plus de vies possibles avant le 95

En tous cas, merci beaucoup pour ces astuces !

36