Ce site est une reproduction de www.hammerfest.fr. Il N'EST PAS affilié à Motion Twin (les créateurs d'Hammerfest).
Il n'est pas possible de jouer à Hammerfest ici. Plus d'infos.
Cliquez sur un drapeau pour changer de site : 🇫🇷  🇪🇸  🇺🇸
Jouer
Réfrigérateur
Quêtes
Score
Mon compte
Plus de Parties
Parrainage
Déconnecter
Forum

Forum > L'arbre de Wanda la Pomme > fil de discussion

Ce que vous écoutez maintenant

Le Panthéon ! 1
mardi 06 déc. 2011 23:45
Ok, je vais essayer de faire de mon mieux, j'estime ne pas encore l'avoir assez écouté :D
Je ne critiquerai pas les paroles, n'ayant pas eu vraiment le temps de me concentrer dessus avec ma pauvre compréhension de l'anglais et n'étant pas allé chercher sur le net :P
Je donne ici mon avis très personnel, tu peux ne pas être d'accord ;)
Si tu as la chance d'avoir quelque chose pour écouter qui isole énormément des bruits extérieurs, et donc augmente indéniablement la qualité de l'écoute de la musique, alors tu ne sera vraiment pas déçu car certaines musiques, avec leur instrumental sublimissime, et ben voilà quoi, ça sera juste sublimissime² :D
Je pense en avoir dit pas mal, bonne continuation dans la lecture de mon pavé digne de la longueur d'un post Vacernien... :D

1/ Taikatalvi
Assez sympa ! Même vraiment sympa ! Extrêmement douce, la première écoute m'a déçu à cause de ça justement, mais j'ai ensuite trouvé que l'instru était tellement magnifique et en accord avec la voix du chanteur (et oui, ce n'est pas Anette qui chante sur celle-ci !) qu'au final cette musique me plaît énormément.
De quoi se mettre en bouche pour la suite :)
Ensuite je ne sais pas si ça fait vraiment ça dans la musique, mais en tout cas sur youtube j'ai toujours l'impression que la musique s'arrête brutalement, comme inachevée... à voir :innocent:
Autre petit aspect négatif : elle est vraiment courte ! ^^

2/ Storytime
Excellente musique à mon goût ! Mon seul regret est qu'elle n'ait pas de passages un peu plus rapides :wink:
Anette n'a rien à envier de Tarja, je continue à le clamer haut et fort ^^ Elle est puissante et bien rythmée, un délice.
C'est avec cette musique qu'on entre un peu dans l'univers spécial de l'album : une touche un peu "enfantine" (tu comprendras ce que je veux dire) mélangée à quelque chose de brutal, c'est énorme !
Une instru magnifique encore, du Nightwish quoi ;)

3/ Ghost River
Une intro qui cartonne, quel bon point !
Musique un peu spéciale parfois, mais mon Dieu quelle réussite ! C'est indéniablement un de mes coups de coeur de cet album ! Un rythme d'une rapidité modérée, des instruments qui réveillent, des voix toujours magnifiques, un nouvel envol vers le thème de l'album, que dire... ça envoie du pâté ! :youpi:

4/ Slow, Love, Slow
Une musique douce, à tendance assez... "sombre" dès le début grâce aux instruments qui donnent un air quelque peu... comment dire... sournois ? Quelque chose dans ce genre là, indescriptible :P
Rythme extrêmement lent (comme l'indique le titre), la voix d'Anette n'en ressort que mieux, et le rendu est encore une fois énorme :D
Solo très sympathique aussi :)

5/ I Want My Tears Back
Intro qui dépote et annonce la couleur, les instruments sont à peu près les mêmes que ceux utilisés dans "The Islander, (Dark Passion Play)".
Rythme ni lent ni rapide, un petit entre-deux qui va bien et n'empêche pas l'instru d'envoyer du lourd, de même que la voix de notre cher Marco à la barbe singulière ! :P
La voix d'Anette ne passe pas inaperçu au milieu de tout ça, que dire à part sublime (encore) ? :wink:

6/ Scaretale
Waouw ! Waouuuuw ! :youpi:
7 minutes 30 de plaisir intense ! Mon gros coup de coeur !!
On commence par une grande intro très instrumentale qui rentre directement dans le côté "enfantin" de l'album. D'abord doux, puis on a une montée en puissance et un gain en vitesse vertigineux ! Avant d'arriver à une batterie qui se déchaine littéralement !! Puis c'est au tour de la guitare ! Ohlala, mais c'est du bonheur en boîte :D
Brutalité qui contraste avec ce même côté enfantin, que ce soit dans le voix d'Anette ou au niveau des instruments ! Au milieu de l'album, je trouve que cette musique constitue le climax de cet album :P
Puis la musique décélère, elle a un passage un peu bizarre, ça donne un air de grosse fête foraine assez maléfique comme dans certains livres ou films fantastiques ;)
Et parce qu'on n'est pas rassasié, ça reprend de plus belle ensuite avec toujours autant de puissance avant de se terminer sur une note douce, mais bon les détails je vais te laisser découvrir :lol:

7/ Arabesque
Voyons voir... un côté très oriental, excquis !
3 minutes d'instrumental uniquement, et ça suffit à transporter ! Avec des gains dans la puissance des instruments à partir d'un moment, mais c'est génial quoi ! Wouhou :o
Encore une fois je regrette que ça ne dure pas plus longtemps ;)

8/ Turn Loose The Mermaids
Musique douce, encore, mais qui finit par gagner un peu plus de rapidité et puissance par moments avec l'ajout d'instruments ou une voix qui pousse un peu plus :wink:
En tout cas, pas du tout déçu par cette musique non plus :D

9/ Rest Calm
Rest calm... ben pas si calme que ça :)
Un petit peu de guitare qui accroche bien, et les voix puissantes de Marco puis d'Anette qui prennent la suite.
Puis ça se calme, mais pas trop longtemps non plus, et j'arrête ici le résumé plus ou moins détaillé ;)
Une musique encore une fois magnifique en gros, je suis vraiment obligé de le préciser ? 8O :P
Et tu sais quoi ? Elle dure 7 minutes ;)

10/ The Crow, The Owl And The Dove
4 minutes d'un truc toujours très sympa ! What else ? ;)
Honnêtement je sais pas trop quoi dire dessus, elle est plutôt douce mais c'est encore une fois quelque chose d'énorme que Tuomas nous a concocté :)

11/ Last Ride Of The Day
Alors là, c'est encore une fois une musique que je place en haut mon échelle de satisfaction personnelle :D
Rapide, puissante avec quelques accalmies, instru toujours très dynamique, de même que les voix, un effet chorus qui va très bien, tout ça pendant 4 minutes 30, mais que dire ? :wink:

12/ Song Of Myself
On connaissait "The Poet And The Pendulum, (Dark Passion Play)" qui durait environ 14 minutes mais était cependant séparée en plusieurs parties parfois trop distinctes.
Ici, c'est 13 minutes 13 d'un trait qu'on nous offre !
Assez rapide, assez puissant, ça dépote toujours autant, ohlala mais j'en ai marre de me répéter moi ;)
Néanmoins, je regrette le manque d'une pointe de vitesse comme on peut trouver dans The Poet And The Pendulum, mais bon après ça relève de quelque chose de très subjectif ^^
Sinon, il y a aussi tout un grand passage où les différents membres du groupent ne chantent pas mais parlent. Ça peut paraître un peu déroutant à mon goût, encore une fois c'est subjectif alors bon... ^^
De ce point de vue là, c'est la musique de l'abum qui me déçoit le plus, pourtant je ne peux pas m'empêcher de l'aimer car comme les autres elle est magnifique.

13/ Imaginaerum
Une petite instru pure qui mélange quelques passage des autres musiques de l'album, qui clôture l'album dans une note assez douce ou puissante suivant les passages, mais toujours ô combien plaisante :)

Grâce à toi, je me suis réécouté l'album entier :D
A découvrir très vite en tout cas !!
J'ai été déçu par à peu près tout l'album à la première écoute, maintenant je l'adore, allez savoir pourquoi... peut-être simplement car l'album est magnifique ? :innocent:
Il est vrai que les gros bons solos bien méchants se font beaucoup plus rares dans cet album, mais c'est compensé par l'instrumental en général dans chaque musique. Beaucoup de musiques plutôt douces aussi, sublimes, magnifiques, qui s'en plaint ?

1220 1238
Le Panthéon ! 1
mercredi 07 déc. 2011 12:36
De mon point de vue, Annette chante très bien, mais n'a pas le timbre pour ce genre de musique, Tarja donnait vraiment un dimension particulière à ce qu'ils faisaient, mais là, je vais pas dire que ça ressemble à "n'importe quel autre groupe", mais ça banalise le groupe, d'un certain côté ^^"

'Fin bref, c'est que mon point de vue hein :P
Le Panthéon ! 1
dimanche 11 déc. 2011 20:16
Je donne ici mon avis très personnel, tu peux ne pas être d'accord ;)
Si tu as la chance d'avoir quelque chose pour écouter qui isole énormément des bruits extérieurs, et donc augmente indéniablement la qualité de l'écoute de la musique, alors tu ne sera vraiment pas déçu car certaines musiques, avec leur instrumental sublimissime, et ben voilà quoi, ça sera juste sublimissime² :D

Très très joli pavé Titeuf ! :o
Ça y est là, tu m'as donné l'envie de l'acheter au plus vite. Je tâcherais de le prendre pendant les "vacances" au plus tard. ;)
Et comme ça, je répondrais à ton pavé par un autre pavé, le monde est bien fait !

Oui, je m'arrange toujours pour écouter de nouvelles musiques dans le calme et la quiétude, pas de risque de ce côté. :)

De mon point de vue, Annette chante très bien, mais n'a pas le timbre pour ce genre de musique, Tarja donnait vraiment un dimension particulière à ce qu'ils faisaient, mais là, je vais pas dire que ça ressemble à "n'importe quel autre groupe", mais ça banalise le groupe, d'un certain côté ^^"

Franchement, Annette reprend très bien la suite, il n'y a rien à reprocher. Question timbre, ça me convient parfaitement, d'autant que parfois, pour ne pas dire souvent, Tarja ressemble à une chanteuse d'opéra, et ça progresse jusqu'à une impression désagréable (too much) dans certains titres. (Wishmaster & co'...)
Et ils n'ont pas non plus perdu l'esprit du groupe après le remplacement de Tarja, dans Dark Passion Play rien que le premier titre prouve parfaitement qu'ils se différencient toujours des autres et restent fidèles à eux-mêmes. Il n'y a rien de banalisé là-dedans.
Le Panthéon ! 1
dimanche 11 déc. 2011 21:20
C'est là que le "De mon point de vue" prend tout son sens :o :D
Le Panthéon ! 1
lundi 12 déc. 2011 00:13
Pour répondre au débat sur Anette, ben je trouve que c'est différent de Tarja, et je suis d'accord avec vos deux points de vue ^^
Je dirais qu'on passe d'une dimension magnifique avec la voix de Tarja, avec quelques "too-much", à une autre dimension avec Anette, un peu moins singulière certes, mais Nightwish demeure un groupe qui n'a rien à envier aux autres groupes de métal et qui fait tout autant rêver :P
En fait, les musiques des premiers albums sont très bien adaptés à la voix de Tarja, et c'est pareil avec les derniers albums en ce qui concerne la voix d'Anette (qui pour autant ne massacre pas les premiers albums)

dans Dark Passion Play rien que le premier titre prouve parfaitement qu'ils se différencient toujours des autres et restent fidèles à eux-mêmes
The Poet And The Pendulum 103
Alors, honnêtement, cette musique me rend dingo :D

Est-ce que vous allez les voir pour leur tournée 2012 ?
Je vais au concert à Lyon le 20 avril, il reste des places apparemment donc si vous n'étiez pas au courant c'est pas trop tard ;)

Pour rester encore plus dans le sujet, ben j'écoute encore du Nightwish en cette heure tardive :)

1220 1238
Le Panthéon ! 1
lundi 12 déc. 2011 00:43
Pour répondre au débat sur Anette [...] (qui pour autant ne massacre pas les premiers albums)

Est-ce que vous allez les voir pour leur tournée 2012 ?
Je vais au concert à Lyon le 20 avril, il reste des places apparemment donc si vous n'étiez pas au courant c'est pas trop tard ;)

Parfaitement d'accord sur ton point de vue entre les deux chanteuses. :)

The Poet & The Pendulum est LA pièce de l'album selon moi, de même que Ghost Love Score l'est pour Once, une fois qu'on l'a bien en main. ;)

Je pensais aller les voir chez moi, à Nantes. En espérant qu'il reste des places le temps que je trouve quelqu'un pour y aller avec moi. :P

Ah en ce moment, je n'y suis plus. Je pars sur du Nickelback / Sonata Artica / Korpiklaani.
Le Panthéon ! 1
mardi 13 déc. 2011 19:30
Hop, passé à la Fnac tout à l'heure, je n'ai pas pu résister. :D
Je savais pas que c'était un double CD, tiens ! Y avait aussi le vinyle, mais à part pour faire joli, ça n'aurait servi à rien. Et puis bon, j'ai déjà le dernier de Dream Theater en grand format, le vinyle pour le métal c'est quand même spécial. :D

Du coup, j'écouterais ça demain soir au calme (ce soir, je pourrais pas) et un petit compte-rendu jeudi peut-être. ;)
Le Panthéon ! 1
samedi 17 déc. 2011 11:54
Bonjour un fan de Nickelback saurait-il comment s'appelle la musique de cette vidéo ? :o
Le Panthéon ! 1
samedi 17 déc. 2011 12:34
32 104 1202 70

Parov Stelar - Catgroove! Quelqu'un aime?
Le Panthéon ! 1
samedi 17 déc. 2011 13:26
Qruirui > Tout ce que je peux te dire, c'est que ça ne vient pas de Silver Side Up. Et au vu de la date de la vidéo, il te reste donc 4 albums à écouter. ;)
(à savoir All the Right Reasons, The Long Road, The State et Curb)

- Je n'ai toujours pas écouté Imaginaerum moi... :? -
page 235/266
< débutprécédent | 230·231·232·233·234·235·236·237·238·239·240· | suivantfin >