Ce site est une reproduction de www.hammerfest.fr. Il N'EST PAS affilié à Motion Twin (les créateurs d'Hammerfest).
Il n'est pas possible de jouer à Hammerfest ici. Plus d'infos.
Cliquez sur un drapeau pour changer de site : 🇫🇷  🇪🇸  🇺🇸
Jouer
Réfrigérateur
Quêtes
Score
Mon compte
Plus de Parties
Parrainage
Déconnecter
Forum

Forum > L'arbre de Wanda la Pomme > fil de discussion

Ce que vous écoutez maintenant

Le Panthéon ! 1
vendredi 20 avr. 2012 17:23
En direct de la file du concert ! :D
Après s'etre pris la pluie bien comme il faut, un peu de soleil, on entend la répétition gronder comme un gros orage depuis là où on est !! La voix d'Anette nous a bercé quand on a contourné la Halle, ça promet !! :D
On ne voit pas le bout de la file d'attente et l'ambiance est sympathique =P
Je ferai bien sur un compte rendu digne de ce nom ;)
Sinon, vous connaissez Battlebeast ? ^^

1238 1220
Le Panthéon ! 1
vendredi 20 avr. 2012 17:45
Okjeijfij jpejfij ajziefj^poiejf !!!!!

What a luck ! :o

(Battlebeast, c'est la première partie je suppose... Connais pas, mais une première partie c'est pas très souvent connu)
Le Panthéon ! 1
vendredi 20 avr. 2012 17:54
Exact ^^
Battlebeast - Enter The Metal World ;)

1238 1220
Le Panthéon ! 1
vendredi 20 avr. 2012 18:37
Bon concert Titeuf :D, je me souvenais que c'était ces vacances mais j'avais oublié que c'était aujourd'hui précisement...

Profite bien, et je demande un "compte rendu" du concert :P.

83 112 1200 106 95 1202
Le Panthéon ! 1
vendredi 20 avr. 2012 18:41
Moi aussi! :youpi:
Bon concert. :P
Le Panthéon ! 1
vendredi 20 avr. 2012 20:44
Connaissez-vous la chaine Youtube de HDSounDI ? Ekke est remplie d'OSTs magnifiques. Je vous invite à aller y faire un tour, ça en vaut vraiment la peine.

Pour ma part, voici ce que j'écoute.

1220
Le Panthéon ! 1
samedi 21 avr. 2012 17:44
Pour commencer ce message en restant ancré dans le sujet, j'écoute les versions orchestrales de l'album Imaginaerum de Nightwish, fraichement achetées sur place à la Halle Tony Garnier :D (album initial + versions orchestrales excepté "I Want My Tears Back" + DVD du making of de "Imaginaerum" et le vidéo clip de "Storytime", encore en vente d'ailleurs ;) )
Au fait, bonne lecture hein... :D

Ce concert ? Awww... que dire ?
Je vous dirai tout, en commençant même avant mes messages de hier... :D

Arrivée à Lyon en milieu d'après midi vers 15h, petit passage à l'hôtel pour ne garder que de l'argent, le sandwich et enfin le portable avec une protection de choc :)
Ensuite il nous a fallu environ une demi-heure pour trouver notre chemin sous une pluie fine jusqu'à la halle (nous n'avions gardé que nos sweats par souci de transport et de confort dans la fosse pour après... :D )
Quand enfin l' Halle s'est laissée apercevoir... l'excitation montait en flèche ! On avançait en contournant la Halle en entendant du tonnerre gronder en continu... ah ? Quoi ? On me dit dans l'oreillette que c'était la répétition du groupe dans la Halle ? 8O Des frissons, déjà ! Surtout quand on a réussi à percevoir la voix d'Anette à travers ces murs de pierre sur Storytime, toujours balancée de ce grondement d'instruments...
Puis enfin nous avons rejoint la file, la pluie s'était estompée :) Déjà pas mal de monde, mais finalement, quand on a très vite plus réussi à voir la fin de la file derrière nous qui traversait même les rues tellement elle était grande, on s'est estimé heureux :P
Une violente chute de giboulées nous a permis de sympathiser avec toutes les personnes autour, bonne entente donc :o Quoi qu'il en soit, nous étions trempés jusqu'aux os, mais le soleil est revenu ensuite pour nous sécher nous, à défaut de nos vêtements :)

Aux alentours de 18h, le coup d'envoi était donné, la Halle ouvrait grand ses multiples portes ! Petit tour rapide au stand où j'ai acheté le coffret, histoire d'éviter la foule à la fin du concert :wink:
Bon ben après direction la fosse en essayant de se placer du mieux possible, mais difficile, et il y avait plein de personnes vraiment très grandes devant nous... On a profité du temps où on n'avait rien à faire pour manger histoire de prendre d'ultimes forces avant que la fête ne commence :D

19h : coup d'envoi de la 1ère partie avec le groupe Eklipse et ses magnifiques reprises symphoniques au violon et violoncelle de chansons comme "In The End" de Linkin Park :youpi: Pas très rapide et effervescent comme truc, mais magnifique, un délice pour les oreilles !
Après environ une demi-heure, c'est Battlebeast qui vient enflammer la scène pendant un quarantaine de minutes !!! :youpi:
Et pour répondre à la question de alex', je commençais à avoir une extinction de voix à la fin de la première partie... juste avec Battlebeast :D (terminée vers 20h)
J'ai pas trouvé le public super virulent pour Battlebeast, j'ai eu peur pour la suite, mais c'est peut-être moi qui le suis trop après tout ? :lol:
Enfin n'empêche qu'il y a eu des pogos, et en ayant commencé le concert à environ 10/15 mètres des barrières et légèrement décalé sur la gauche, j'ai réussi à manger deux ou 3 mètres et à me centrer pour mieux voir :P

Vint le tour d'une entracte plutôt bien méritée, où des personnes de la fosse gonflaient des ballons avec des dessins pour le groupe dessus. Ils dessinaient Anette, Marco, Tuomas... :lol: Et les ballons circulaient dans la fosse, le jeu étant de réussir à taper dedans, on s'amuse aux concerts hein ? :P

Pour la suite, on va commencer par l'impression de Tuomas et de toute sa compagnie après le concert, pendant l'interview de l'équipe Nightwish France... :D (vous pouvez retrouver leurs commentaires en direct du concert sur leur twitter)
"Le concert de Paris est rentré directement dans notre top 3 !" (ça c'était pour situer la suite)
"Selon Tuomas, le meilleur concert jusque la était Paris mais Lyon a finalement pris la première place à leurs yeux !!!"
Maintenant que j'ai annoncé la couleur, on passe à la suite ;)

Et après ce temps d'attente... c'est le rideau qui se déroule devant nos yeux !! Un voila blanc en lambeaux, magnifique :youpi: Pour me situer, j'étais à environ dix mètres des barrières donc à ce moment là, et centré en face de la batterie qu'on ne pouvait pas encore voir.
Les projecteurs qui s'éteignent... un frisson, les mains qui se lèvent avec le mythique signe rock, et des cris assourdissants pour bien accueillir la voix rocailleuse de notre très cher bassiste/vocaliste à la barbe démoniaque : Marco !! :youpi: On pouvait à peine l'apercevoir derrière le rideau, assis sur une chaise à bascule et se balançant lentement d'avant en arrière sur sa chaise à bascule, chantonnant Taikatalvi... :)
L'éclairage qui projetait son ombre sur le rideau, c'était d'un magnifique ! Et la dernière note à peine jouée que Storytime déclenche une nouvelle salve de cris supplémentaires et les sauts de toute la fosse déjà complètement déchainée ! Le rideau déjà fantomatique prit une tournure irréelle avec les éclairages, mais aussi avec le vent qui était soufflé de derrière pour le bomber !
Mais parce que cette mise en scène n'était toujours pas assez pour nous en mettre plein la vue, et aussi parce qu'on trépignait d'impatience, le rideau est lâché d'un coup avec des explosions au-dessus de nous ! (à environ 1:23, après le petit bruit aigu, au moment où la musique reprend bien méchamment)
Alors là, je vous laisse imaginer les cris et l'allure déchainée de la fosse !! :youpi:
Enfin on pouvait voir Anette chanter, puis Marco, Tuomas, Emppu et Jukka... déchainés eux-aussi !

Je continue en vous faisant part de la suite de la set-list (* avec Troy Donockley) :

"Wish I Had an Angel" :
Pfiou ! L'ambiance était déjà à son maximum !! Pogos, ça pousse derrière, ça fait reculer devant, moi je me faufile tant bien que mal pour essayer de voir toujours mieux :D L'écran en fond avec sa vidéo de mise en scène (il faut bien trouver un nom, si vous regardez sur youtube vous comprendrez beaucoup mieux... :D )

"Amaranth" :
Et on monte un cran au-dessus ! Jets de fumée impressionnants dès le début ! Fiou, ça envoie !

"Scaretale" :
Sans aucun doute la musique où j'ai le plus souffert, mais aussi celle que j'ai le plus aimé, enfin bref un vrai carnage ! :youpi: Ceux qui la connaissent, et vis-à-vis de ce que j'ai marqué au-dessus doivent comprendre facilement pourquoi :D Encore une occsaion de se rapprocher !

"The Siren" :
Oh ben, ils nous ont fait suer avec leurs flammes, toujours très impressionnant, agité, et bruyant ! :D

"Slow, Love, Slow" :
Un Anette qui nous lance quelques mots en français, une ambiance particulière, calme pour récupérer de ce qu'on venait de subir ^^
Son chapeau noir lui allait à merveille, avec des plumes luisantes sous les projecteurs, et la basse de Marco qui nous faisait vibrer 8O

"I Want My Tears Back *" :
Il fallait s'attendre à du lourd :D Pogos&co, vous imaginez parfaitement la chose j'imagine pour ceux qui connaissent cette musique :lol:
Il y avait une farandolle dans la fosse, mais j'étais trop devant pour participer... zut :D

"The Crow, the Owl and the Dove *" :
Wouahou ! Je ne sais pas quoi dire :D
A la hauteur comme les autres musiques, simplement ;) De quoi reprendre encore quelques forces après s'être lâché sur la chanson précédente ^^

"The Islander *" :
L'écran revêt l'animation d'un phare, et Marco nous demande en début de musique de tous lever nos portables, appareils, briquets pour faire de la lumière... la fosse se balançait au rythme de la musique, on se serait cru dans l'océan, ballotés par les vagues 8O Sublime une nouvelle fois, je ne connais pas d'autres adjectifs en ce qui les concerne pour l'instant de toute façon ;)

"Nemo (Acoustique) *" :
Voilà une musique qui aura attiré de vive critiques de la part des supporters de Tarja, l'ex-chanteuse du groupe, évincée à cause de soucis internes au groupe, puisque à l'origine c'était elle qui chantait ce titre.
Mais la reprise en acoustique, de mon point de vue était tout aussi sublime... Jukka avait abandonné sa batterie pour marquer le tempo sur une caisse, et une pluie de confettis nous est tombée sur la tête (tant que ce n'est pas le ciel... :fleche: :croix: )

"Last of the Wilds *" :
Allez, on remet les machines en route :D Et c'est pas maintenant qu'il faut lâcher, car le repos c'est terminé !! Musique entièrement instrumentale, bien entraînante, chapeau une nouvelle fois (elle appartient à l'album précédent : Dark Passion Play)

"Planet Hell" :
Ou d'après Marco : "Anette Hell" !!
Des yeux rouges flamboyants en fond, des flammes qui jaillissent, difficile de s'imaginer que la foule reste statique devant tout ça ! Le visage de Marco éclairé par un projecteur rouge est loin d'être amical :P

"Ghost River" :
Un Marco éclairé de blanc pour lui donner un aspect fantomatique assez réussi, qui nous demande si un voyage avec des fantômes nous intéresse... et c'est le puissant "Ghot River" qui commence !
Les artiste comme le public sont déchaînés, et va y que je te lance mon solo de guitare effrayant dans les oreilles ! *o*

"Over the Hills and Far Away *" :
Musique d'un ancien album également (qui est une reprise de la version initiale par Gary Moore en fait). Ben toujours aussi sublime quoi... de la fumée, de la lumière, de l'ambiance, un groupe sur scène qui se déchire pour ses fans... ;)

"Song of Myself" :
Jamais, ô combien jamais je n'aurais imaginé cette musique aussi impressionnante en concert ! Du bonheur, un pur bonheur !! Une mise en scène formidable avec des jets de flammes véritablement impressionnants, lancés depuis à peu près toute la scène !! Il faut vraiment regarder une vidéo pour celle-là, car ça en est indescriptible ! :youpi:
L'écran diffusait des visages flamboyants qui m'ont semblé cadavériques/diaboliques, ou bien de manière très originale le texte à la fin de la musique, car c'est la première moitié qui nous a été présentée (ils n'allaient tout de même pas parler pendant plusieurs minutes comme dans l'album ^^)
Les basses ont littéralement ravagé toute la salle, c'était dé-men-tiel !

Et puis la bande s'en va...
Les cris, si c'est encore possible, s'intensifient pour rappeler les artistes sur scène, chose qui au bout d'une minute était faite, avec l'apparition de Tuomas qui nous informe qu'ils

Rappel:
"Finlandia *" :
Inspirée de l'hymne de la Finlande, musique qui n'appartient à aucun album je crois... et à mon grand désarroi :noon:
Des sons qui te transpercent, un véritable crescendo instrumental, ça donnait des frissons... Musique qui me paraît triste, voyant la fin du concert arriver c'était encore pire :?
Marco, acclamé encore, debout à l'avant de la scène dans un geste un peu militaire, hommage à leur hymne, tout simplement magnifique, et émotionnellement grand !

"Last Ride of the Day" :
Le titre en dit malheureusement long... :( Aurevoirs d'Anette de la part de tout le groupe au début de la chanson, nous remerciant...
Mais quel bouquet final impressionnant ! Soufflé une dernière fois par le talent du groupe, le flammes jaillissent encore, la musique était tellement puissante que... pfiou !
C'était sentir de la tête aux pieds l'air qui se comprimait avec le passage du bruit des basses, les projecteurs qui mitraillaient littéralement la scène, Anette toujours très énergique, cela va de même pour le reste du groupe et toute la salle 8O
La musique finie, chacun quitte sa place pour se retrouver au devant de la scène et se faisant des accolades, se souriant les uns les autres, puis se prenant par la taille pour faire une révérence collective devant le public, j'en ai même une photo :)
Puis on les voit disparaître un par un, et des tentatives d'un dernier rappel se faisaient entendre...

"Imaginaerum (outro)" :
Musique non pas jouée, mais diffusée, le concert était cette fois bel et bien terminé... et on voyait à l'écran la caméra reculer du monde d'Imaginaerum, pour ensuite en voir les grilles se fermer devant nous :(

La musique une fois finie, la salle commençait à se vider... et la foule devant les stands grandissait en revanche :lol:
Demandant, avec le peu de voix qui me restait, deux verres d'eaux glacés sur mon passage en passant devant le bar, j'ai finalement regagné la sortie de la Halle, dans le froid nocturne... :D On a du faire une chute de 30 degrés minimum en quelques minutes lol
J'ai fait l'emplette d'un poster de la tournée française qui figure déjà fièrement sur un mur de ma chambre, et à l'heure qu'il est le CD de l'album version orchestrale a déjà tout donné de ce qu'il avait deux fois :)

Pendant toute cette formidable soirée j'étais accompagné de deux amis, les pogos auront malheureusement eu raison de notre proximité dans la salle, mais ayant prévu le coup on s'était donné un point de rendez vous au début du concert :P
Sinon, j'ai essayé de prendre des vidéos, malheureusement à part l'image je n'en tire pas grand chose... :( La puissance de la musique était telle que l'enregistrement audio est catastrophique, non pas que le son soit trop fort pour l'écouter, non non, mais il était tellement fort en vrai que mon portable comme les caméras de beaucoup d'autres personnes n'a pas voulu enregistrer ça en bonne qualité, donc peut juste deviner quelle musique ils jouent... :?

Quoi qu'il en soit, c'était magiqueeeeee !! :youpi:
Il fallait aussi que je dise que tous les membres du groupe sont extrêmement souriants, c'est un réel plaisir de les voir, autant que de les entendre :)
Le Panthéon ! 1
samedi 21 avr. 2012 17:49
Désolé pour le double, j'ai oublié de multiples choses :lol:
A commencer par remercier Crapaud, Alex, Maxàchiffres et Elagea ^^

Deuxième chose :
@Elagea : As-tu reçu mon mms ? C'est une photo que j'ai réussi à prendre :P

Troisième chose : A la fin du concert, il devait rester un tout petit peu moins de deux mètres entre les barrières et moi, et j'étais pile en face de la batterie, donc pile au centre ;)

Enfin : Ma signature, nanmého ! :P

1220 1238
Le Panthéon ! 1
samedi 21 avr. 2012 18:11
Désolé du triple post... je ne recommencerai plus, promis ! :?

Je voulais m'excuser pour toutes les fautes que j'ai faites... :lol: Notamment sur "GhoSt River"
J'ai aussi mangé une fin de phrase... mais bon c'était fait exprès ça hein... je voulais voir si vous suiviez :lol:
Donc je vous la refais :
Les cris, si c'est encore possible, s'intensifient pour rappeler les artistes sur scène, chose qui au bout d'une minute était faite, avec l'apparition de Tuomas qui nous informe qu'ils revenaient pour nous jouer deux morceaux ! Mais je crois que c'est une mise en scène, car la set-list était déjà prévue et ils devaient obligatoirement jouer "Last Ride Of The Day" en dernier :P

Pour terminer, j'ai oublié une info qui ne s'oublie pas normalement... 8O
On a été littéralement sidéré à la fin de "Last Ride Of The Day", justement... A la toute fin de la musique, un vrai feu d'artifice de quelques secondes au-dessus de nos têtes ! Qui aurait pu s'y attendre ?!

Cette fois c'était le dernier post :P

1220 1238
Le Panthéon ! 1
samedi 21 avr. 2012 18:54
Titeuf...
Tu écris vachement, on a l'impression d'y être 8O
Je suis pas vachement fan du groupe mais de ce que tu dis ça a vraiment du être énorme...donc content pour toi 8O
page 243/266
< débutprécédent | 238·239·240·241·242·243·244·245·246·247·248· | suivantfin >