Ce site est une reproduction de www.hammerfest.fr. Il N'EST PAS affilié à Motion Twin (les créateurs d'Hammerfest).
Il n'est pas possible de jouer à Hammerfest ici. Plus d'infos.
Cliquez sur un drapeau pour changer de site : 🇫🇷  🇪🇸  🇺🇸
Jouer
Réfrigérateur
Quêtes
Score
Mon compte
Plus de Parties
Parrainage
Déconnecter
Forum

Forum > L'arbre de Wanda la Pomme > fil de discussion

Ce que vous écoutez maintenant

Le Panthéon ! 1
mercredi 09 juil. 2008 05:32
Là je découvre le dernier album du combo allemand Equilibrium, Sagas. Actuellement j'écoute "Unbesiegt" et... comment dire... il ne serait pas 5h du mat' et mes parents ne seraient pas juste en dessous je crois que je sauterais partout :youpi: !
Une véritable bouffée d'oxygène ce morceau (même plus qu'une bouffée vu mon état euphorique :D ) !

J'avais déjà découvert quelques morceaux de ce groupe de (Black) Folk Metal ("ouais, du Viking Metal" diront certains), mais cet album semble prêt à rivaliser avec les plus grands du genre :o . Il dégage une puissance incroyable, sur des airs endiablés, des rythmes adaptés, des percussions qui font plus que suivre le mouvement (elles ont un rôle à part entière), le tout agrémenté d'un côté grandiose (épique ?) et d'une ambiance sonore qui marque le style du groupe.

Encore un groupe à découvrir pour les metalleux ayant soif de découverte :) . Je dirais bien "et pour les autres aussi" mais autant Korpiklaani pourrait passer, autant Equilibrium je pense qu'il faut un minimum d'adaptation et d'amour pour ce style de musique (encore que "Heiderauche" devrait passer ;) ).
Et pourtant, j'ai beau chercher un autre style de chant sur cette musique, je suis certain que les morceaux perdraient énormément.

/!\ Ne pas confondre avec le groupe du même nom originaire d'Amérique, qui n'a strictement rien à voir ;) !

iuZ83Kov
Le Panthéon ! 1
mercredi 09 juil. 2008 10:21
Tiens je jetterai un oeil, pour la simple et bonne raison que le mot Equilibrium m'attire pas mal depuis que j'ai écouté le Doomissime Forest Of Equilibrium de Cathedral :lol:

1234
Niveau Pyramide : 2 4687
mercredi 09 juil. 2008 19:58
là un bon vieux (vraiment vieux! 1971!) live des Creedence Clearwater Revival!
pour être plus précise la dernière chanson Keep on Chooglin' :)
Le Panthéon ! 1
mercredi 09 juil. 2008 20:24
Creedence Clearwater Revival : j'ai découvert (enfin, il y a des chansons que je connaissais sans connaître vraiment le groupe) grâce à Children of Bodom, qui reprennent "Looking out my backdoor" sur leur dernier album :) .

iuZ83Kov (pas trop aimé leur dernier album d'ailleurs...)
Le Panthéon ! 1
mercredi 09 juil. 2008 21:47
IuZ, tu m'étonneras toujours, drôle de manière de Découvrir le groupe de Fogerty :lol:

Pour ma part après une phénoménale après midi (déniché un magasin génial qui fait disquaire avec des vinyles de Master of Puppets, de Let it Bleed ou de Meat Loaf, et des CD de Doom, de black et de divers autres genres sympas, et groupes sympas, allant de madonna à My Dying Bride ou de Janis Joplin à Nine inch nails, après avoir passé une heure a fouiller dans les étalages pour trouver la perle rare, après la brève déception quand j'ai vu que Candlemass ne figurait pas dans le tas et que le vendeur était désolé parce qu'il trouvait ca bien dommage lui aussi, après avoir admiré les photos des membres d'Iron Maiden buvant un coup avec le patron dans le petit magasin, après avoir rigolé devant les figurines kitsch de Jimmy Page ou de Slash, flagorné devant les dvd live d'occaz et bavé devant le coffret de l'intégrale des Doors en vinyles... J'ai craqué ! :lol: Je me suis acheté Santana, de ... Santana :D Et je l'ai écouté à fond à fond à fond dans le salon :D J'adore ce Cd c'est ... dansant :o )

1234

Belle parenthèse ... 1233
Niveau Pyramide : 3 629
vendredi 11 juil. 2008 09:58
là j'écoute "the unforgiven" de metallica, magnifique, sinon j'écoute rammstein le plus souvent quand je joue1008
Niveau Pyramide : 1 40
vendredi 11 juil. 2008 10:00
Je ne t'ai jamaiT autanS aimé de Ultravomit

ca gère vraiment trop ce groupe :D
Le Panthéon ! 1
vendredi 11 juil. 2008 12:09
My Dying Bride pour me défouler :D

1234
Le Panthéon ! 1
vendredi 11 juil. 2008 12:16
Where Dragons Rule de nos chers concitoyens britanniques Dragonforce !

Je suis en train de m'éclater tout seul dans le bureau ^^
Le Panthéon ! 1
vendredi 11 juil. 2008 13:14
Maniou, savais tu que le bassiste de DF était Français ? 8O

1234
Ah je recommence à l'appeler Maniou, il va pas aimer :lol:
page 69/266
< débutprécédent | 64·65·66·67·68·69·70·71·72·73·74· | suivantfin >