Là je découvre le dernier album du combo allemand
Equilibrium,
Sagas. Actuellement j'écoute "Unbesiegt" et... comment dire... il ne serait pas 5h du mat' et mes parents ne seraient pas juste en dessous je crois que je sauterais partout

!
Une véritable bouffée d'oxygène ce morceau (même plus qu'une bouffée vu mon état euphorique

) !
J'avais déjà découvert quelques morceaux de ce groupe de (Black) Folk Metal ("ouais, du Viking Metal" diront certains), mais cet album semble prêt à rivaliser avec les plus grands du genre

. Il dégage une puissance incroyable, sur des airs endiablés, des rythmes adaptés, des percussions qui font plus que suivre le mouvement (elles ont un rôle à part entière), le tout agrémenté d'un côté grandiose (épique ?) et d'une ambiance sonore qui marque le style du groupe.
Encore un groupe à découvrir pour les metalleux ayant soif de découverte

. Je dirais bien "et pour les autres aussi" mais autant Korpiklaani pourrait passer, autant Equilibrium je pense qu'il faut un minimum d'adaptation et d'amour pour ce style de musique (encore que "Heiderauche" devrait passer

).
Et pourtant, j'ai beau chercher un autre style de chant sur cette musique, je suis certain que les morceaux perdraient énormément.
/!\ Ne pas confondre avec le groupe du même nom originaire d'Amérique, qui n'a strictement rien à voir
!iuZ

Kov