Up the Irons !

J'écoute "Falshe Propheten" de XIV Dark Centuries. Avec ce groupe, on peut rencontrer des morceaux calmes, des sonorités médiévales et, comme dans ce morceau, un chant plus ou moins Black avec un côté très Heavy

.
Je connais encore assez mal ce groupe mais j'espère pouvoir remédier au plus vite à cela car avec les extraits que j'ai pu en entendre (et avec "Falshe Propheten" que j'adore) ce groupe a un bon potentiel et peut surprendre

.
Quant à toi Mania, prépare toi, je ne devrais plus tarder à t'envahir à propos de Vision of Atlantis

.
Et comme il me faut trois plombes pour écrire un post, je suis passé à "Waldpoesie" d'Empyrium (il dure plus de 13 minutes, j'ai le temps). Groupe que je connais encore assez mal (et qui n'existe plus), mais cette chanson est tout bonnement... superbe

. Et superbement mélancolique. Ce dernier aspect ne saute pas aux yeux dès le début, mais le morceau évolue, s'amplifie en émotions.
Et comme dans beaucoup de chansons (toutes ?) à la
mélodie mélancolique, la mélancolie va de paire avec l'espoir, dont la lueur n'est jamais loin.
iuZ

Kov