Ce site est une reproduction de www.hammerfest.fr. Il N'EST PAS affilié à Motion Twin (les créateurs d'Hammerfest).
Il n'est pas possible de jouer à Hammerfest ici. Plus d'infos.
Cliquez sur un drapeau pour changer de site : 🇫🇷  🇪🇸  🇺🇸
Jouer
Réfrigérateur
Quêtes
Score
Mon compte
Plus de Parties
Parrainage
Déconnecter
Forum

Forum > Caverne de l'apprenti > fil de discussion

Une question ? Une réponse !

Le Panthéon ! 1
dimanche 14 avr. 2013 16:10
ok
autre question : est-ce que vous vous souvenez de combien de vies vous avez perdu (ou plutôt de combien de vies vous aviez à un niveau préçis, si possible après les 1181 ) la première fois que vous êtes allés au 101 (ou en ce moment, si vous ne vous rappelez plus, ce qui est compréhensible :P )
est-ce qu'arriver au 60 avec 3 vies perdues ma (j'avais parlé à yosuke de 0 vies perdues au 73, mais c'était vraiment mon record ;) ) permet de botter les fesses de tubz ? vers quel niveau faut-il arriver avec combien de vies, pour être sûr de le battre ?

sinon, yosuke, tu as l'air d'avoir raison en disant :92 : il est bien plus simple qu'il n'y paraît, tu verras qu'avec l'habitude ça passera bien
: je viens de finir ma partie et je n'est perdu qu'une vie dans ce niveau :youpi: (mort au 93:noon: : je n'avais plus de vie, j'en avait perdu pas mal bêtement, 7, je crois, avant le 73 )

merci encore

moineau
1185
1185
Le Panthéon ! 1
dimanche 14 avr. 2013 18:43
Quand j'ai battu Tub'Z pour la première fois, j'avais 9 vies aux ananas (10e 1184 au passage) et 5 à la fin du 99. :D
Le Panthéon ! 1
dimanche 14 avr. 2013 19:53
En fait, ce n'est pas vraiment une question de vies perdues, c'est une question de comment tu gères les derniers niveaux. Tu peux tout à fait battre Tubz avec 3 vies perdues au 60, ou même 4 ou 5, ou même 6 ou 8, si tu gères bien après. Tu peux faire toi-même le calcul en fonction des vies que tu as l'habitude de perdre. Par exemple : en moyenne, je perds une vie dans les niveaux 60 à 80, pas de vie dans les 80 la plupart du temps, et 2-3 vies dans les 90 : en comptant la probabilité de CRISTAL, mes chances de battre Tubz sont compromises si j'arrive au 60 avec deux vies ou moins, je dirais.

Le stress joue pas mal aussi. Une fois, avec un gros fail (tu perds une vie, tu t'énerves donc tu en perds une deuxième, là tu commences à stresser donc tu en perds d'autres...), j'ai perdu 8 vies au niveau 87, et je suis mort peu après (alors que j'avais quand même 13 vies !). D'autres fois, je suis arrivé avec peu de vies au 80, mais j'ai bien joué et j'ai fini la partie.
Le Panthéon ! 1
dimanche 14 avr. 2013 21:17
Bien de bonjour, amis bonhommes de neige carotteux !

Comme vous le savez, je suis en quête de points pour atteindre les symboliques 7M.

Plusieurs joueurs m'ont recommandé l'ordre du 51.5 valant 250k

Seuleemnt, j'implore votre secours. J'ai de sérieuses difficultés avec cet ordre : En effet, lorsque je m'attaque à la fraise 2 en étant positionné sur un carré 1*1, je dois gérer à la fois le timing de la bombe noire qui ne doit éliminer que la fraise, mais aussi éviter la balle qui se promène dangereusement dans ce niveau.

Du coup, je suis stressé à l'idée de perdre une vie à cause de cette balle et cela m'incite à bâcler l'ordre. Ce qui implique que je le raterai forcément.

Je me demandais donc s'il y avait une technique particulière à maîtriser pour réussir cet ordre (qui est pourtant perçu comme facile), ou bien alors c'est juste moi qui m'y prend 'très) mal ? :)

Merci d'avance pour votre aide. :P

83
Le Panthéon ! 1
dimanche 14 avr. 2013 21:54
Au lieu de descendre sur le carré 1x1, il te suffit juste de rester en haut pour tuer les 2 fraises du bas
Le Panthéon ! 1
dimanche 14 avr. 2013 23:53
c'est vrai que quand je suis allé pour la première fois (et la seule) à tubz, je ne faisait pas trop fait attention, ni aux big bangs, ni aux vies que je perdais : j'ai dû en perdre 3 avant le 60...
pourtant, comme je l'ai dit, j'ai eu beaucoup de chance : 12au 88 19 au 91 et surtout, un 108 au 93 (stratégique !)
ais-je une chance de collecter une nouvelle fois de tels objets (dans de tels niveaux) ?
en tout cas, si j'ai bien compris, yosuke, tu ne perds que (en moyenne), 3-4 vies entre les niveaux 60 et 99 ?! je ne m'étonne pas que tu aie débloqué la cape...
et tu dis que tu pourrais battre tubz en ayant 3 vies au 60 !
et je pense que vous êtes tous capables de ça...
la deuxième fois où je suis allé au 97 (0 vies perdues au 73), je pense que je devais avoir comme toi, crapaud, 9 vies au 1184 , et là, c'est sûrement le stress qui m'a fait perdre toutes mes vies (je suis mort dans la dim du 97)...
en espérant le revoir un jour,
moineau
1185
1185
Le Panthéon ! 1
lundi 15 avr. 2013 09:11
Holà, pas de panique ! ;)

C'est peu probable que tu aies à nouveau les mêmes objets, mais des objets d'aide, c'est courant. Parce qu'entre les parapluies, le CRISTAL, les boucliers, la boule cristalline et j'en passe, y'en a quand même pas mal.
Comme je disais, l'habitude fait tout. Peut-être que maintenant on bat Tubz avec les doigts dans le nez, mais y'a une époque où on avait autant de mal que toi. Rappelle-toi comme tu as dû galérer avant d'arriver pour la première fois au niveau 70, par exemple, ou ton dojo, ou ton premier passepartout en bois ! (moi la 46 elle me semblait insurmontable, c'est un des plus gros défis de ma vie hammerfestiane xD)
Le Panthéon ! 1
lundi 15 avr. 2013 12:20
Au lieu de descendre sur le carré 1x1, il te suffit juste de rester en haut pour tuer les 2 fraises du bas
C'est une idée. Mais je pense qu'on est toujours plus ou moins vulnérable ici aussi.
Moi, je croyais plutôt que les seuls endroits où on ne serait peut-être pas vulnérable à la balle, c'est en bas tout à droite (collé à l’extrémité) pour s'occuper de la fraise 2, et en bas tout à gauche pour éliminer la fraise 3 (collé à l'extrémité aussi)

Bon après, ce n'est que la théorie. J'ignore ce que ça donnerait en pratique.
Le Panthéon ! 1
lundi 15 avr. 2013 18:08
Nan mais franchement en restant en haut comme l'a dit Stef ça ne pose aucun problème, tu as juste à te décaler un peu si la balle arrive ;) Alors que si tu va sur le carré 1x1 c'est plus dur de l'éviter sans lâcher une bombe malencontreuse ;) Après ça demande d'avoir une bonne vision d'ensemble, ce que de toute façon tu devras avoir si tu t'attaque aux Enfers :D

Mais après faut pas se leurrer, quand on dit ordre "facile" c'est juste que c'est peut-être le plus facile des 250K, mais après ça reste pas si simple ... C'est même assez dur de le faire sans perdre de vies, donc pas de panique si tu fais -1 voire même -2 (pour 250K ça reste assez rentable je trouve)
Le Panthéon ! 1
lundi 15 avr. 2013 18:19
Entièrement d'accord, je le réussi rarement en -0 (1 fois sur 3 on va dire) et il m'arrive de rater l'ordre (1 fois sur 5 on va dire), ce qui fait une probabilité de 4 chances sur 15 de le réussir en -0, 8 chances sur 15 de le réussir en -1 (ou +).

Et vive les probas... (ce calcul n'est valable qu'avec moi ^^)
page 1257/1391
< débutprécédent | 1252·1253·1254·1255·1256·1257·1258·1259·1260·1261·1262· | suivantfin >