Ce site est une reproduction de www.hammerfest.fr. Il N'EST PAS affilié à Motion Twin (les créateurs d'Hammerfest).
Il n'est pas possible de jouer à Hammerfest ici. Plus d'infos.
Cliquez sur un drapeau pour changer de site : 🇫🇷  🇪🇸  🇺🇸
Jouer
Réfrigérateur
Quêtes
Score
Mon compte
Plus de Parties
Parrainage
Déconnecter
Forum

Forum > Caverne de l'apprenti > fil de discussion

Une question ? Une réponse !

Niveau Pyramide : 1 88
mercredi 03 juin 2015 16:06
Bonne question. Il faudrait enregistrer une partie pour faire des tests. Je n'ai qu'une partie par jour et beaucoup d'objectifs encore non atteint alors je ne peux pas faire ces tests pour l'instant. Surtout que j'ai remarqué que plus tu fais apparaitre la flamme dans une partie plus les ananas sont énervés au 90 91 92 et 98 !

Voici ce que rappelais GlobZOsiris

Note également que plus tu as de vies, plus la boule de feu apparaîtra vite (c'est le joueur Nikopol qui s'en est aperçu et l'a démontré par calcul).

Il me semble de mémoire qu'il y a deux fourchettes à retenir:
- 1 à 8 vies: chaque vie fait apparaître la boule de feu 1 seconde plus vite pour chaque vie dans la portion avant le vite
- plus de 8 vies: chaque vie fait apparaître la boule de feu 2 secondes plus vite pour chaque vie dans la portion avant le vite

ça augmente les chances de combien pour les coeffs 5 et 6 ? Il y a des calculs quelque part sur le forum ? Parce que je n'ai toujours aucun livre sur l'autre serveur...
mercredi 03 juin 2015 16:26
oups désolé j'avais pas vu ton lien kiba22 je vais lire ça :o
Le Panthéon ! 1
mercredi 03 juin 2015 18:16
Je te conseille d'aller faire un tour sur le topic Eternalfest : ici.

Il y a des choses intéressantes qui sont ressorties : probabilités d'apparition des différentes lettres ou la vitesse d'apparition de l'esprit des bananes flambées (alias Georges, alias la boule de feu) par exemple.

Mais je pense que tout est calculé à l'entrée du niveau. Par exemple, lorsque tu arrives dans le niveau avec un 94 , même si tu meurs, deux objets à points apparaîtront. Je suppose que c'est la même chose si tu obtiens un 36 , 0 , etc.

1202 Maxx1126
jeudi 04 juin 2015 09:03
Quelqu'un a un lien valide pour le diagramme des quêtes ?

A partir d'une RAZ je voudrais utiliser le blocage des quêtes pour obtenir les livres.

Donc il y a des objets qu'il faut prendre car ils ne réapparaitront plus dans le jeu 103 104 105 10 (Ig'or aussi ?) et ainsi on aura plus de chance de voir un coef.

Et il faut terminer la quête Avancée technologique pour débloquer les livres.

Correct ?

Enfin j'attend de voir le diagramme des quêtes pour analyser tout ça :)
Le Panthéon ! 1
jeudi 04 juin 2015 13:10
Le diagramme des quetes

Au passage, lien disponible dans le topic "Listing des liens utiles". Je t'invite à le visiter. Tu trouveras plein de réponses à tes nombreuses questions. ;)
Niveau Pyramide : 1 89
jeudi 04 juin 2015 14:08
Je précise aussi que cet organigramme est également sur Twinpedia. Et Twinpedia est hébergée par Motion Twin : tant que MT existera, le lien sur cette page fonctionnera. ^^

1238
Le Panthéon ! 1
jeudi 04 juin 2015 17:16
Sinon je viens de voir dans la video des 13M9 de Max83 qu'il est possible de repasser dans la partie gauche du 2e niveau de la dimension 0, mais je comprend pas comment il fait, on dirait que la vidéo est coupée à ce moment.
Comment c'est possible ?
Car même sans tenter l'ordre ca m'arrive assez souvent de me faire avoir par la flamme dans ce niveau à cause du citron de gauche.

Oui, c'est possible en faisant ramer l'ordi il me semble. Exactement comme pour faire apparaître le 36 de la 51.
Il suffit pour cela de se placer sur la mini-plateforme située dans l'encoche en dessous du téléporteur, puis de faire un double-saut. Si le jeu rame suffisamment, Igor devrait finir par traverser au bout de plusieurs essais.
La technique est simple mais peut paraître contraignante. Si on ne tente pas l'ordre, y recourir n'est nullement obligatoire.

Pour le reste ne te fais pas de souci sur ta "contre-performance". Ce niveau reste assez mal fichu dans l'ensemble. Cadomax le considère même comme l'un des niveaux les plus durs du jeu (hors Enfers évidemment). Néanmoins, il faudra tout de même s'y adapter, puisqu'il n'y aura plus aucune retouche du jeu.

96 102 83
jeudi 04 juin 2015 19:41
Merci pour le lien ptesau et Elseabora. Ce matin Twinpedia ne fonctionnait pas (maintenant il est à nouveau accessible) d'où ma question.

Les objets disponibles au début du jeu sont:

- Famille Coeur 1 qui débloque Famille Coeur 2 qui débloque Famille Coeur 3

- Famille Kit d'appel main libre

- Famille Flocon 1 qui débloque Famille Flocon 2 qui débloque Famille Flocon 3

Les objets des familles ci-dessus doivent être pris car ils ne vont plus réapparaître par la suite et ils ne débloquent pas d'autres familles

- Famille OBJETS DE BASE
- prendre Lampe Fétvoveu, Cass-Tet et Basket IcePump pour débloquer la famille Kit de premiers secours dont les 2 livres coeff 5 !
- les autres objets de cette famille peuvent aussi être pris car ils ne débloquent pas d'autres familles

- Famille Petites gâteries
- ne pas prendre le Diamant Oune-difaïned: débloque la famille Pierres précieuses au bout de 30 diamants)
- ne pas prendre la Pièce d'or secrète: débloque la famille Kapital Risk au bout de 150 pièces)
- ne pas prendre Bonbon Berlinmauve, Muffin aux cailloux, Réglisse rouge, Sucette acidulée, Sorbet au plastique car ils débloquent la Famille Aliments classiques
- les autres objets de cette famille peuvent aussi être pris car ils ne débloquent pas d'autres familles

Est-ce correct et complet pour débloquer les livres le plus rapidement ?
Si je finis la quête Avancée technologique est-ce que les objets de la famille Kit de premiers secours peuvent apparaître dans cette même partie ou il faut attendre la suivante ?
Et enfin est-ce qu'il existe un diagramme des quêtes mais avec tous les objets ? ... Ce serait le diagramme de la mort qui tue ^^
Le Panthéon ! 1
jeudi 04 juin 2015 20:06
Est-ce correct et complet pour débloquer les livres le plus rapidement ?
Ca dépend ce que tu entends par là ... Débloquer dans le jeu ou débloquer dans le frigo ?

Sinon, oui ça peut-être une stratégie pour accéder plus rapidement à la double bombe et les bombes en l'air.
Maintenant dans le second cas, si tu souhaites réellement collectionner les deux livres, libre à toi. Mais même avec peu d'objets disponibles au tirage, ça risque de te prendre bien longtemps.

Si je finis la quête Avancée technologique est-ce que les objets de la famille Kit de premiers secours peuvent apparaître dans cette même partie ou il faut attendre la suivante ?
Impossible. Quand tu termines une quête, il faut obligatoirement que le jeu la valide en fin de partie, pour que son effet soit activé. Dans ton exemple, il faudra donc attendre la prochaine partie.

Et enfin est-ce qu'il existe un diagramme des quêtes mais avec tous les objets ? ... Ce serait le diagramme de la mort qui tue ^^
Hum ... Pas à ma connaissance.

96 102 83
jeudi 04 juin 2015 20:31
Merci Jessy220

Débloquer dans le jeu ou débloquer dans le frigo ?
Bah la stratégie est la même non ? Sauf qu'il faut plus de temps pour les débloquer dans le frigo.

Et dans ces conditions quelles sont les probabilités de voir un livre ?
page 1348/1391
< débutprécédent | 1343·1344·1345·1346·1347·1348·1349·1350·1351·1352·1353· | suivantfin >