Et bien j'avais déjà réfléchi à une forme particulière de tournoi au mois de mars. J'en avais brièvement parlé
ici 
.
En gros je pensais faire un tournoi par équipe où les joueurs ayant un score max inférieur à 7-8M joueraient comme ils le sentent et les autres seraient obligé de jouer en RI (dans le but d'alléger leur temps de jeu car une partie à 10M prend énormément de temps...).
Pour organiser un tournoi, il faut :

créer un sujet propre (s'inspirer de ce qui a déjà été fait dans les tournois précédents)

suivre très régulièrement le sujet pour répertorier et classer les joueurs inscrits, ainsi que répondre aux questions éventuelles.

Lorsque le tournoi débute, il ne faut surtout pas oublier de relever les scores le lundi soir !!! Il faut aussi relancer les joueurs qui n'ont pas joué et réorganiser les équipe en fonction de ça.

résumer les résultats de la manche précédente dans le premier post (grâce à l'aide d'un gentil modérateur)

Prévoir les remplacements et imprévus en tout genre.
Voila en gros ce que je peux te dire

.
Si tu veux te lancer ce défi, il faut vraiment que tu t'y investisse à 100% pour ne pas que les participants aient l'impression d'un truc bâclé

.